CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AFCAD

PSY4DELARIME56
PSY4DELARIME56
Niveau 7
15 octobre 2003 à 22:42:11

slt a tous voila alors sa fait un moment que j´ai telecharger un logiciel AFCAD pour modifier les aeroport ( ajouter piste,parking,voix de circulation,tour de controle,...) mais voila j´ai créer un piste pour orly c 26L et elle et piste en service donc je vais pour faire un vol et il me dit piste 26 gna gna gna et la je met roulage assister et . .. tout a coup ben je marete la ou le roulage assister s´arete et . .. rien pas de piste,pas de nouvelle voi de circulation pourtan elle et reconu par le controleur,par la carte gps ! ! pourkoi elle et pas afficher dans le jeu ? merci de maider ce serait simpas .
bon vol a tous :lol:

PSY4

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
16 octobre 2003 à 02:44:26

Attention ! !
Ce n´est pas parce que tu crées une piste avec AFCAD que tu vas la voir dans ta scène. En fait, les fichiers AFCAD permettent d´indiquer à l´AI où se trouvent les voies de circulation, les pistes, les parking... Comment t´expliquer... Toi, tu vois les pistes et les taxiways. Donc, pour te rendre à un endroit, tu suis le tracé des taxiways et des pistes. Maintenant, considère que l´AI est aveugle. Elle ne voit pas ces pistes comme toi. Les fichiers AFCAD permettent d´indiquer à l´AI où se trouvent ces pistes.
Maintenant, imaginons que tu veuilles créer un nouvel aéroport. Il faut dessiner les pistes, taxiways... avec des logiciels graphiques. Si tu installes ton aéroprt deans FS tel quel, le contrôleur de l´AI ne pourra te donner aucune piste ni aucune indications car, pour l´AI, aucune pistes ni aucuns taxiways n´existera. Ce sera un aéroport fantôme. Toi seul pourra l´utiliser, pas l´AI. Il faut que tu fasse un fichier AFCAD pour indiquer les pistes, etc à l´AI.
Maintenant, si tu créés un aéroport uniquement avec AFCAD, l´AI va pouvoir utiliser cet aéroport, mais pas toi ( les pistes et taxiways seront, pour ainsi dire, invisible pour toi et tu verra l´AI évoluer sur l´herbe comme si les taxiways existaient).

Bon, j´ai pas trouver plus simple comme explication, mais j´espère que tu as compris. En bref, si tu veux rajouter une piste à ORLY, il faut la faire au moyen de logiciels graphiques prévus pour ET avec AFCAD.

PSY4DELARIME56
PSY4DELARIME56
Niveau 7
16 octobre 2003 à 22:04:17

ou mais C nul sa sa sert a rien aler hop a la poubelle pu bezoin !

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
17 octobre 2003 à 02:54:29

Ben non, certaines scènes comme celles dispo sur FSfrance ont des fichiers AFCAD à installer. Si tu installes ces scènes sans installer les AFCAD, l´AI va utiliser les AFCAD des scènes par défaut. Or, il est fort probable que des décalages existent entre les deux scènes. Tu risques de voir les avions AI rouler sur l´herbe, à côté des taxiways. De plus, les AFCAD permettent de créer des places de parking supplémentaires, et permettent aussi d´attribuer une piste au décollage et une piste à l´attérissage ( dans le cas d´aéroports à deux pistes).
Voivi un lien qui explique un peu à quoi peuvent servirent les AFCAD http://fsfrance.free.fr/TrafficAI.html

sim04
sim04
Niveau 8
18 octobre 2003 à 15:35:36

bonour
pouvez-vous nous donner des liens vers des logiciels graphiques pour créer un aeroport a partir de rien.

djsebx
djsebx
Niveau 6
18 octobre 2003 à 23:27:36

Sim04, je te conseille de rejoindre ce forum pour trouver toutes les réponses à ce genre de questions : http://www.francesim.com/om/forum/forum.asp?FORUM_ID=26 Ce sont des pros de la créations de scènes entre autres.

Packers
Packers
Niveau 10
19 octobre 2003 à 10:47:50

:lol:

sim04
sim04
Niveau 8
19 octobre 2003 à 23:11:20

ok merci :lol:

La vidéo du moment