Salut,
Achoir, tu as le mérite de soulever le problème : ce forum se meurt. Et pas seulement le forum 2k2, mais aussi le 2k4. Trois topics sur quatre sont des demandes mille fois lues ( comment installer un avion, ce jeu vaut-il le coup, quelle config faut-il avoir . ..) et, de fait, ne me donnent absolument pas envie de répondre. Leurs auteurs veulent leur réponse immédiatement et refusent d´utiliser la fonction " rechercher". Face à de tels comportements, l´avenir du forum est plus qu´incertain. J´avais rédigé un post dans lequel je recensais pratiquement toutes les réponses aux questions posées ( installations d´add-ons, configuration, réglage, liste de liens...). Ce post a du recevoir moins de 10 réponses et s´est vite retrouvé dans les profondeurs du forum. Ca m´a passé l´envie de recommencer. c´est pourquoi ton idée de faire un grand topic avec tous les liens et les infos possibles et certes une bonne idée, mais il va s´avérer rapidement oublié, et c´est bien dommage.
L´idée de se doter d´un modérateur me séduit. Encore faut-il que cette nomination n´entraine pas une guéguerre sans fin, s´attise pas des rivalités dormantes et soit cautionnée par le plus grand nombre. Il est certain qu´un rappel à l´ordre par un modéro aura plus d´impact que par un simple membre. Mais même sans modérateur c´est notre devoir à tous que derépondre sèchement à tous ceux qui reposent les mêmes questions " cherche un peu".
Je vais régulièrement consulter le forum de faitmain et, à chaque visite, je ne peux m´empêcher de constater l´énorme différence avec notre forum JV.com. Il y a un gouffre entre les deux et c´est bien dommage.
C´es à nous de reprendre les choses en main et de faire de ce forum ce qu´il n´est plus depuis longtemps : un lieu intéressant, enrichissant, où les participants se comportent en adultes.
Pour le concours de screens, j´avais signalé il y a environ une semaine que j´en préparait un. Mais si Jejoff veut s´en charger, qu´il le fasse. Je ferai le prochain.
On pourrait aussi envisager de tous se retrouver sur IVAO, pour une soirée en réseau ( imaginez une patrouille de 737 entre Phil, Achoir, Major, Sylde, Louxoo et les autres...ça pourrait être sympa et favoriser la cohésion par ricochet).
J´attends vos commentaires
Vince