CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

!!! Pour survivre !!!

Achoir
Achoir
Niveau 10
06 octobre 2003 à 19:20:36

Voilà nous le savons tous , ce forum s´éteind progressivement depuis fin août alors qu´il prospérait encore au mois de juillet .
A cause des topic noyants de Quesada incitants au piratage , proposants ces excuses, de nouveaux qui demande des choses illégales ( graver flight simulator . ..) et aussi du départ de nombreux membres lassés par tout cela . En plus louxoo est parti pour quelques temps donc ça n´arrange rien .
Pour faire survivre ce forum et pour que celui du 2004 ne soit pas encombré de topics inutiles voilà les mesures à prendre :

-élire un modérateur pour le forum du 2004

-faire un topic avec tous les liens de sites de téléchragements , d´aide a l´installation etc
afin d´éviter des topics a répétition et pour que ce soit clair

-refaire un concours de screens ou dans le même genre tel que le " concours de screens de florent"
ou le " Grand tournoi des avions", qui ont mis l´ambiance

C´est une proposition dites ce que vous en pensez .

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
06 octobre 2003 à 19:30:11

Essayer de vous mettre d´accord si vous faite un concours de screen parce-que vous êtes déjà 4 ou 5 à vouloir le faire donc essayer de rester d´accord pour ne pas qu´un soit vexé et qu´il s´en aille aussi.
Moi j´ai une idée terrible pour laisser ce forum en haleine en fonction d´un concours de screens mais comme l´ambiance est ainsi j´ai peur de m´investir.

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
06 octobre 2003 à 19:40:50

Salut,

Achoir, tu as le mérite de soulever le problème : ce forum se meurt. Et pas seulement le forum 2k2, mais aussi le 2k4. Trois topics sur quatre sont des demandes mille fois lues ( comment installer un avion, ce jeu vaut-il le coup, quelle config faut-il avoir . ..) et, de fait, ne me donnent absolument pas envie de répondre. Leurs auteurs veulent leur réponse immédiatement et refusent d´utiliser la fonction " rechercher". Face à de tels comportements, l´avenir du forum est plus qu´incertain. J´avais rédigé un post dans lequel je recensais pratiquement toutes les réponses aux questions posées ( installations d´add-ons, configuration, réglage, liste de liens...). Ce post a du recevoir moins de 10 réponses et s´est vite retrouvé dans les profondeurs du forum. Ca m´a passé l´envie de recommencer. c´est pourquoi ton idée de faire un grand topic avec tous les liens et les infos possibles et certes une bonne idée, mais il va s´avérer rapidement oublié, et c´est bien dommage.
L´idée de se doter d´un modérateur me séduit. Encore faut-il que cette nomination n´entraine pas une guéguerre sans fin, s´attise pas des rivalités dormantes et soit cautionnée par le plus grand nombre. Il est certain qu´un rappel à l´ordre par un modéro aura plus d´impact que par un simple membre. Mais même sans modérateur c´est notre devoir à tous que derépondre sèchement à tous ceux qui reposent les mêmes questions " cherche un peu".
Je vais régulièrement consulter le forum de faitmain et, à chaque visite, je ne peux m´empêcher de constater l´énorme différence avec notre forum JV.com. Il y a un gouffre entre les deux et c´est bien dommage.
C´es à nous de reprendre les choses en main et de faire de ce forum ce qu´il n´est plus depuis longtemps : un lieu intéressant, enrichissant, où les participants se comportent en adultes.

Pour le concours de screens, j´avais signalé il y a environ une semaine que j´en préparait un. Mais si Jejoff veut s´en charger, qu´il le fasse. Je ferai le prochain.

On pourrait aussi envisager de tous se retrouver sur IVAO, pour une soirée en réseau ( imaginez une patrouille de 737 entre Phil, Achoir, Major, Sylde, Louxoo et les autres...ça pourrait être sympa et favoriser la cohésion par ricochet).

J´attends vos commentaires

Vince

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
07 octobre 2003 à 03:57:46

Je suis tout à fait d´accord avec toi, Vince.

En ce qui concerne le modéro, je crois que ce n´est pas la peine de se casser la tête avec ça, j´ai l´impression que le staff de jv.com n´en a rien à foutre. Le webmaster reste sourd ( ou plutôt aveugle) à tous mes mails envoyés à ce sujet...

Pour le moment, comme j´ai beaucoup de boulot, je ne peux me connecter qu´en journée, entre 10h00 et 14h00. Ou autrement la nuit entre 2h00 et 4h00 ( sauf les week-ends, c´est 0% ordi, pour le moment). Mais ce serait une chouète idée.
:ok:

Vez26
Vez26
Niveau 6
07 octobre 2003 à 15:54:41

J´ai une idee pour relancer la bonne ambiance de cette petite " famille" ! ! ON pourrai faire un site internet sur fs 2002 ( avec des avion repeint des info pour installer les differents add on . .. ) Tous les membre du forum fs 2002 pourrai si mettre ! !! je sais des site sur Fs 2002 il y en a plein maiis la n´est pas l´importance ! !! l´importance c´est qu´on remotive tous les gars du forum fs 2002 ! !! On pourrait creé un comtpe multimania ou autre ! ! ( je dis multimania car je sais m´en servir ! ! ) et tous le monde pourrait y mettre sa touche perso ! !! ce sera peut etre un peu compliquer au debut mais une fois organiser ce sera bon ! ! il faudra envoyer nos page a un gars qui s´occupera de les mettre sur le site ! !! Qu´en penser vous ! ! si vous trouver l´idée pas tres bonne dite le y ´a pas de probleme ! !! :ok:

Packers
Packers
Niveau 10
07 octobre 2003 à 16:42:40

Oui, mieux vaut bien reflechier avant d´agirn parce que la je sais pas trop ou on vas.

Achoir
Achoir
Niveau 10
07 octobre 2003 à 19:17:08

Il faudrait se mettre d´accord sur l´organisation du concours de screens .

Vez26
Vez26
Niveau 6
07 octobre 2003 à 20:25:25

on s´en fous de ce que je dis ! !!!!!! :snif2:

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
07 octobre 2003 à 21:23:01

Vez vas y fait ta page multimania c´est un bonne idée, il y a déja le groupe yahoo pour faire des concours des screens mais ton idée est très intéressantes et chacun pourras y mettre ses petites données personnelles mais seulement fait travailler ton imagination selon ton gout et lance le, il faut que chacun fasse son petit domaine, regarde Louxoo et cdr177 il ont leur site et ils parviennent à le faire vivre.
Fait le tien avec tes idées, moi je suis bien entrain d´en faire une VA crado et déglinguée en Polynésie et qui n´avance pas vite d´ailleurs, mais elle avance.
Fait le et n´attend l´avis de personnes pour çà, fait le et lance le et annonce le ici après une fois qu´il est en ligne et quand tout les sites seront fait et bien on les mettra tous dans les liens de chacun comme çà.

cdr177
cdr177
Niveau 9
07 octobre 2003 à 22:08:12

c une tres bonne idee v ez26, j´y participerai ! !!

je vous rapelle : http://www.fsplayer.fr.st

La vidéo du moment