Voilà je teste 2 hydravions PBY Catalina issu de CFS2, pour ma future VA j´en ai pas trouvé d´autres à part celui d´Abacus qui lui coute 39$ et qui n´est pas spécialement bien fini et qui de toute façon je ne pourrais pas utiliser pour ma VA vu que c´est un payware.
1° Les volets à aucun des deux ne fonctionnent pas, comme si ce n´était pas prévu il ne vont pas non plus dans cfs2 pourtant c´est 2 conceptions différentes.
2° Les flotteurs descendent quand j´actionne la touche aérofreins sur fs2002 et pas dans cfs2,
enfin çà c´est pas grâve
3° Pas de trainées d´eau à l´amerrissage et redécollage impossible, l´avion reste bloqué sur l´eau, et l´un des deux se crashe malgré une pose douce de l´avion sur H2O. Pourtant il ne se posent bien tout les 2 dans la mer dans cfs2 mais pas dans fs2002 sur ce est-ce qu´il y a moyen de modifier le cfg pour çà pour le rendre vraiment hydravion?
Si je sais malgré tout voler avec dans fs2002 il doit y avoir un truc dans le style non?
4° Questions importante parce que si l´avion ne vas pas conmme expliqué ci-dessus je ne me casse pas pour çà.
Voila les textures des avions sont en format OAF, c´est un fichier 256 couleurs qui était utilisé de temps de fs98 et cfs1 donc je suppose que ces avions sont originaires de ces simus là.
Voilà pour leur donner de la gueule plus réalistes est ce qu´en les ouvrant avec un logicel de peinture est-ce que je peux les convertir en 16 ou 24 bits afin qu´il se transforme au format BMP et que mon avions pourras apparaître avec ces textures dans ce formats après les avoir réintégré avec imagetool cette fois.
Ceci sont des questions un peu hors de l´habitude d´ici, alors j´espère que quelqu´un pourras m´éclairer.
Merci d´avance Phil.