CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ils me font chier les zincs mal foutus

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
26 septembre 2003 à 01:35:06

Voilà je teste 2 hydravions PBY Catalina issu de CFS2, pour ma future VA j´en ai pas trouvé d´autres à part celui d´Abacus qui lui coute 39$ et qui n´est pas spécialement bien fini et qui de toute façon je ne pourrais pas utiliser pour ma VA vu que c´est un payware.

1° Les volets à aucun des deux ne fonctionnent pas, comme si ce n´était pas prévu il ne vont pas non plus dans cfs2 pourtant c´est 2 conceptions différentes.

2° Les flotteurs descendent quand j´actionne la touche aérofreins sur fs2002 et pas dans cfs2,
enfin çà c´est pas grâve

3° Pas de trainées d´eau à l´amerrissage et redécollage impossible, l´avion reste bloqué sur l´eau, et l´un des deux se crashe malgré une pose douce de l´avion sur H2O. Pourtant il ne se posent bien tout les 2 dans la mer dans cfs2 mais pas dans fs2002 sur ce est-ce qu´il y a moyen de modifier le cfg pour çà pour le rendre vraiment hydravion?
Si je sais malgré tout voler avec dans fs2002 il doit y avoir un truc dans le style non?

4° Questions importante parce que si l´avion ne vas pas conmme expliqué ci-dessus je ne me casse pas pour çà.

Voila les textures des avions sont en format OAF, c´est un fichier 256 couleurs qui était utilisé de temps de fs98 et cfs1 donc je suppose que ces avions sont originaires de ces simus là.

Voilà pour leur donner de la gueule plus réalistes est ce qu´en les ouvrant avec un logicel de peinture est-ce que je peux les convertir en 16 ou 24 bits afin qu´il se transforme au format BMP et que mon avions pourras apparaître avec ces textures dans ce formats après les avoir réintégré avec imagetool cette fois.
Ceci sont des questions un peu hors de l´habitude d´ici, alors j´espère que quelqu´un pourras m´éclairer.
Merci d´avance Phil.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
26 septembre 2003 à 01:54:49

Où aussi si quelqu´un connait un bon à télécharger qui me le dise parce-que j´ai chercher via Google et je tombe tout le temps sur ceux que j´ai déja.
Merci

MARC_DORCEL
MARC_DORCEL
Niveau 7
26 septembre 2003 à 15:43:44

Un catalina se prépare... à suivre!

Eagleman
Eagleman
Niveau 4
26 septembre 2003 à 19:08:01

vas fouiner sur www.avsim.com ruberique file library et www.simviation.com/ rubrique search, tu trouveras plus de choses plus facilement que via Google. par contre,pour les catalinas, je sais pas si y´en a, mais s´il y´en a tu les trouveras sur un des ces sites. A eux deux, ils doivent réunir 99 % des créations pour FS et CFS ( enfin, c´est mon avis perso).

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
26 septembre 2003 à 20:02:08

Merci Eagleman mais tout ce que j´ai comme catalina ( avions, panels) viennent justement d´avsim et de simviation, j´utilise google justement pour voir si il n´y en a pas dans d´autres sites un peu perdu.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
26 septembre 2003 à 20:34:07

Bon comme je vois que l´on ne m´aide beaucoup à part Eagleman qui lui vient plus rarement ici, je vais me débrouiller tout seul pour les faire décoller de l´eau ainsi que pour la conversion des textures, et si un jour quelqu´un à ce problème et bien je ne lui répondrait pas, pour un fois que je demande quelque chose.
Un grand merci.
:(-

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
26 septembre 2003 à 20:34:40

:-(

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
26 septembre 2003 à 20:49:51

hey philness!!peace :( Si on te répon pa c ke on ne sé pas!!CA fai depui ce midi ke G vu ton topic mai je ty é pa répondu paske je né aucune idée...tu veux koi?kon tenvoi sur de fosses pistes? :doute:

quesada
quesada
Niveau 5
26 septembre 2003 à 21:05:04

Phil on est pa 24 sur 24 connecté au forum a rafraichir toute les 30minute alors excuse nous en plus si on c pas voila moi j´aide kan je suis sur a 100%
:ok:

Tamales
Tamales
Niveau 6
27 septembre 2003 à 04:30:28

Pour régler le problème de circulation sur l´eau et amerrissage, à mon avis la meilleure solution est de comparer le fichier aircraft.cfg du Catalina avec celui d´un vrai hydravion de FS2002, le Caravan par exemple, et de voir ce qui manque.
Les paragraphes importants sont probablement " contact points" et " effects"

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
27 septembre 2003 à 11:05:02

J´ai déja essayé hier Tamales, j´ai d´ailleurs ouvert le cfg du caravan amphibian, celui du caravan à roulette et celui de mon Cataline tout les 3 l´un à côté de l´autre pour comparer, de ce fait j´ai rajouté le paragraphe " effets" dans le PBY mair c´est pareils il n´avance toujours pas sur l´eau.
Mais le " contacts points" cela m´a échappé là je vais un peu recommencer pour voir.
Merci Tamales.
Phil

La vidéo du moment