CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IVAO

Fred_78
Fred_78
Niveau 4
15 septembre 2003 à 17:46:33

Ca y´est je vais passez a la grande avanture ! !!
J´voudrais passez sur IVAO , mais je parle pas bien anglais , le language aeronautique , n´en parlons meme pas...
Et je sais pas comment faire pour aller sur le serveur IVAO , sur le site il expliquent comment heberger un serveur je crois mais moi je veux aller sur le serveur ou y´as les controlleurs et tout les pilotes ( j´ai peut etre pas tout compris , dans ce cas , expliquer moi ! !!)...
Voila et donc si vous pouvez m´aidez un peu , si vous avez des conseils , ca serai sympa...
Et sinon , a part a passer la nuit sur son ordi ( sur IVAO) , on peut pas faire de vol au long cours ! !! deja que passer 1H30 a voir son avion en vol de croisiere c´est long , souvent en plus il faut faire le retour ( je vole sur une VA), ca doit faire long nan , surtout que moi j´etudie encore alors bon . ..
Si vous pouvez m´aidez , m´encouraget ou meme me dire quelque chose en raport avec IVAO , ca serai tres sympa.
SuR Ce...
FrED

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
15 septembre 2003 à 18:46:24

Alors je vais te repondre pour Ivao, quoi que c´est pas moi qui te repond mais c´est Major avec son topic. Je n´ai fais qu´un copié collé donc tu remercieras Major.

major40seth Posté le 07 juillet 2003 à 16:46:38
Pour tous ceux qui veulent tenter l´expérience IVAO, voici un tutorial pour vous connecter. Après avoir installé Squawbox ( + Host SB), Servinfo et Roger Wilco ( optionnel mais vivement recommandé), suivez les étapes suivantes :
1. Lance FS2002, choisit ton avion et l´aéroport où tu veux démarrer ( place ton avion sur un parking ou une porte d´embarquement mais surtout pas sur un taxiways ou une piste). Choisis aussi la météo réelle.
2.Une fois à l´aéroport de départ, va dans le menu ds FS. Dans VOLS/MULTIJOUEURS/CONNECTION. Il est vivement conseillé de ne pas jouer en plein écran. Pour cela, appuie sur ALT+ENTREE pour passer en mode fenêtre ( tu dois voir le menu, en haut de la fenêtre de FS).
3. Dans PLAYER NAME tape ton callsign ( pas ton ID IVAO mais le pseudo sous lequel tu veux être appelé. EX : AF-123 si tu voles pour la compagnie AIR France). Choisis un protocol TCP/IP ( dans PROTOCOLE) et cliques sur HEBERGER. Les autres cases doivent resté vides.
4.Dans la fenêtre suivante, dans NOM SESSION, tape un nom de session quelconque ( ex : Squawbox IVAO). Dans Max. PLAYERS tapes 16 et dans MAX OBS. tapes 2. Cliques sur OK
5.De retour dans l´avion, va dans le menu MODULES/HOSTSB/RUN. Tu verra la fenêtre SB Host en gris.
6. Lance maintenant Squawbox Main Program. Dans la fenêtre qui apparaît, ne touche pas au PLAYER NAME, et dans CONNECTION TYPE, choisit TCP/IP. Clique sur OK
7. Dans la fenêtre suivante, clique sur START SEARCH
8. Ensuite, laisse le champs libre dans ADRESSE IP. Clique sur OK
9. Tu devrais voir la session que tu as créé ( Squawbox IVAO dans notre exemple). Selectionne-là et clique sur JOIN.
10. Après quelques instant, une fenêtre " Squawbox 2.3 BETA" avec des avions en fond devrait appraitre. Ne coche pas la case " Disable All Squawbox Sounds" et click sur " Click Here to get into action".
11. Dans la fenêtre SB HOST, un cadre noir devrait apparaitre en haut avec des écriture verte et un champs vide.
12. Dans le cadre noir, click-droit et va dans Squawk Standby. Cette fonction met le transpondeur en standby.
13. Click-droit dans le cadre noir, et va dans ATC FUNCTIONS/ CHANGE CALLSIGN. Ici, tape ton callsign ( celui avec lequel tu veux être appelé).
14. Click-droit à nouveau et va dans CONNECT
15. Dans le champs INTERNET ADRESS OF SERVER, tape l´adresse IP du serveur IVAO sur lequel tu veux te connecter ( le serveur d´IVAO FR est : 217.174.207.195). Dans PILOT REGISTRATION NUMBER, tape ton ID IVAO, puis dans PASSWORD ton mot de passe. Si tu utilise Roger Wilco, tape le serveur RW d´IVAO dans ROGER WILCO SERVER ( be.rw.ivao.org), sinon, laisse le champs libre. Tape ton CALLSIGN dans CALLSIGN et si tu utilises Roger Wilco, coche la case USE ROGER WILCO, sinon décoche là. Click sur OK. Si on te dit que le callsign que tu utilise est déjà pris, changes le.
16. Un texte te souhaite la bienvenue s´affiche : tu es connecté à IVAO.
17. Click-droit ATC FUNCTION/FILE FLIGHT PLAN.
18. Là, tu dois indiquer l´avion que tu utilises, ton plan de vol,... ( dans REMARKS indique que tu es débutant ( NEWBIE) et si tu ne possède pas de cartes, indique le aussi ( NO CHARTS ON BOARD).
19. Une fois ton plan de vol envoyé et une fois ta clearance reçue, click-droit SQUAWK STANBY pour que les contrôleurs aériens puissent voir ton code transpondeur.
20. Dans ATC DIRECTORY, tu as les fréquences des contrôleurs. Double-click sur celle qu´il faut. Si aucun contrôleur ne se trouve dans le secteur, mets-toi sur Unicom.
21. Pour communiquer avec le contrôleur, tapes le texte dans le champs de HOST SB et appuie sur ENTREE. Tu peux redimentionner la fen^tre pour pas qu´elle te gêne, tu peux même la minimiser.

Voilà, la première fois est un peu longue et fastidieuse, mais les autres fois se feront très rapidement. J´espère que l´expérience vous plaira.

Ensuit en ce qui concerne les temps de vol c´est sur que des fois c´est long, mais il faut etre passioné. Je te rassure moi non plus je suis pas bailaise en Anglais.

Fred_78
Fred_78
Niveau 4
15 septembre 2003 à 19:25:32

Bon bah merci sylde et major pour son topics qui m´as l´air assez clair.
Si les autres ont quelques chose a dire , a rajouter...
Sinon , a votre avis , si je reste en france , je peut parler francais ou il faut absolument que je parle anglais ? ??
Merci a tous.
FrED

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
15 septembre 2003 à 19:34:21

Ah si tu reste en France donc en interieur, tu peux parler en français, y pas de probleme. :ok:

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
16 septembre 2003 à 02:52:56

Merci Sylde pour avoir ressorti mon topic. :ok:
Je remets le lien en entier, car beaucoup de questions ont été posées, comme le fait de parler français ou pas : https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8660020&NumForum=4153&RR=IVAO : comment &=2&_page=1&_ndx=1

Mais je vais quand même te répondre, Fred. Alors, si tu restes en France, tu peux tout à fait parler français ( sauf cas exceptionnel ou le contrôleur est de nationalité étrangère et ne connait pas le français, mais c´est très rare). Sitôt que tu passes la frontière, tu dois parler l´anglais ou la langue du pays survolé.
Mais l´anglais aéronautique est assez simple. La phraséologie est toujours la même. Si tu as peur de ne pas comprendre, tu peux toujours utiliser le mode texte plutôt que voice ( Roger Wilco). Mais dis-toi bien une chose : les contrôleurs étrangers sont nombreux à ne pas connaitre super bien l´anglais. Donc tout le monde est au même niveau.

Packers
Packers
Niveau 10
16 septembre 2003 à 13:51:13

Au fait , tu dit que passer 1 heures devant son ecran, tu trouve ca long, alors ne fiat pas de long courrier, moi je suis dingues de longcourrier.
Le dernier vol que j´ai f

Packers
Packers
Niveau 10
16 septembre 2003 à 13:52:04

Au fait , tu dit que passer 1 heures devant son ecran, tu trouve ca long, alors ne fiat pas de long courrier, moi je suis dingues de longcourrier.
Le dernier vol que j´ai fait, ca a etait pour Air France. Paris CDG vers 13 heures de vol.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
16 septembre 2003 à 14:44:56

Et en plus tu peux faire autre chose, comme étudier par exemple pendant ce temps là en te laissant bercer par le bruit fluet des réacteurs pendant un long courrier.

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
16 septembre 2003 à 14:53:51

je vais sûrement passer pour uncon mais je fais rarement de tres longs vols. En effet, être au-dessus de l´Atlantique, sans rien avoir à faire d´autre que de regarder le bleu de l´océan, eh bien je trouve ça ennuyant. Vous me direz " t´as qu´à programmer le FMC de ton 747 et tu seras peinard". Oui mais voilà, honte à moi, je ne sais pas programmer un tel engin. AIdez-moi siouplé ! !!!

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
16 septembre 2003 à 15:08:30

C´est quoi çà FMC là je me fait peut-être aussi passer pour un héhéhé.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
16 septembre 2003 à 15:11:21

C´est pas bien compliqué, en fait si tu fait ton plan de vol par fs2002 tu as juste a cliquer le bouton GPS, entrer ton altitude et l´enclencher, entrer ta vitesse une fois au dessus de 10000´ 290 knots et en dessous de 10000´ 250knots, ensuite tu enclenche le PA, le bouton de manette des gaz Auto, et le bouton directeur de vol une fois que tu as enclenché le PA, l´Auto-gaz, le directeur de vol, et le gps, ton avion vole tout seul, tourne tout seul, tu n´as que le decollage a effectuer, l´approche et l´atterissage. Voilà j´espere ne rien avoir oublié :ok:

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
16 septembre 2003 à 15:13:26

Par contre si tu as fais ton plan de vol par FSnav c´est legerement different, une fois decollé, tu as juste a faire Shift+F9 et là tu n´a meme plus a entré aucun parametre.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
16 septembre 2003 à 15:16:28

Le seul Hic, c´est que meme en Auto-pilot, tu dois repondre au controlleurs, et si tu fais autre chose il faut quand meme avoir l´oreille, ou l´oeil de temps en temps.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
16 septembre 2003 à 17:10:04

Pour ma part, tout çà je connais Sylde mais je voulais savoir ce que voulait dire l´abréviation FMC svp.

Packers
Packers
Niveau 10
16 septembre 2003 à 21:08:30

HAHAHAHAHAHAHA franchement Phil, la je pensais pas que tu savais ps ce que FMC voulait dire :lol:

Alors FMC = Flight Management Computer

Ou connu aussi sous le nom de FMS = FLight Management System.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
16 septembre 2003 à 21:24:11

Ah ben ouais, y a des choses évidentes qui m´échappent des fois.

Packers
Packers
Niveau 10
16 septembre 2003 à 22:11:29

Ah oui quand on vieillit, le cerveu de vient lent, ( cervolant, hahaha le faux je de mots )

Mais non je rigole vieux Philness ( oupss )
:lol: " aler ct pour rire un peu, jeune Philness.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
17 septembre 2003 à 01:40:48

Belle petite subtilité cerveaux lent, cerf-volant ouais...
Quand il y aura un énergumène qui débarquera je la lui sortirais à l´occasion celle là.
Si il est con et bien il ne fera pas la nuance lui forcément s´il est vraiment con.
A suivre...

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
17 septembre 2003 à 10:25:01

Mon cher Phil, mes explication s´adressait a Vince :ok: Parce que a vrai dire je ne connaissait pas la signification de FMC

Packers
Packers
Niveau 10
17 septembre 2003 à 11:10:46

hahahahah sacré Phil.

La vidéo du moment