CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Proj. AI, une anodine requête svp

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
04 septembre 2003 à 23:43:59

Voilà je demande une explication claire si il y a moyen, je sais que je vais me faire passer pour un ignare en postant ce topic mais je m´en fou.

Je vois que l´on parle souvent de ce truc, mais en quoi cela concerne t´il exactement dans fs2002 ce project AI, j´admet que de la façon dont je vole avec fs2002 je ne m´y suis jamais interressé auparavant à ce truc parce que je croyais que c´était payant et aussi que je n´ai pas une grosse bête comme PC et c´est seulement maintenant que je viens de le télécharger via le lien donné dans le topic"nouveau PAI"de Marco.

Je viens de relire plein de topics où j´aurais pu trouver une explication claire mais rien ce ne sont que des problèmes ou des help avec ce truc là que j´ai lu.

Comme je comprends c´est un truc qui permet de faire voler des avions d´autres Cie dans fs2002 via l´ATC?, mais c´est quoi qui vole, c´est un truc qui repeint les avions aux couleurs des Cie que tu downloades et que tu as dans ton dossier aircraft ou quoi?

J´espère de tout coeur ne pas voir trop de lol dans les messages qui vont suivre parce que j´ai l´impression que c´est la plus bête question que je pose ici depuis que je viens mais tant pis.
Mais désolé ce truc m´a dépassé, alors un grand merci si des forumistes averti me réponde sans lol à mon anodine requête SVP
Fil

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
05 septembre 2003 à 00:38:49

T´inquiete Phil, moi non plus je sais pas ce que c´est ni a koi ca sert. Mais bon, deja que je fasse voler un avion correctement et atterir apres on verra. Comme mon grand pere disait " pour marcher il faut mettre un pied devant l´autre sinon tu te casse la gueule". :ok:

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
05 septembre 2003 à 00:45:48

Alors c´est simple. PAI te permet d´avoir au sein du traffic aérien autre chose que les ( fausses) compagnies inclues par défaut dans le jeu.

Comment l´utiliser ? C´est simple.

Commence par te rendre ici : http://projectai.flight1.net/

tu cliques sur Certifies resources dans le menu de gauche. Tu lis le disclaimer et tu cliques en bas sur I accept.

Tu choisis ensuite le type de compagnies que tu désires ajouter au jeu ( transport de passagers ou cargo).

Quel que soit le type que tu as choisis, il te faut installer le programme de base : pai_installer.
Pour cela, clique sur " installer programme" dans le cadre orangé. Dézippe le fichier téléchargé dans n´importe quel répertoire ( appelons-le Toto pour la suite). Tu lances l´exe et tu suis la procédure. Voilà, il devrait avoir rajouté un dossier à ton répertoire Flight Sim. Il a aussi rajouté une bibliothèque assez complète d´appareils. Tu ne peux pas voler avec : pour que l´ensemble ne ralentisse pas les performances de ta machine, les appareils de PAI sont limités à une simple représentation en vue extérieure ( ce qui est bien assez d´ailleurs).

Il ne te reste plus qu´à télécharger les compagnies qui t´intéressent. Prenons un exemple. Tu souhaites rajouter le traffic de la compagnie Air France. Tu as juste à cliquer sur le logo de la compagnie ( page Airlines). Tu télécharge donc le fichier pai_instal_air_france.zip que tu vas dézipper où tu veux. A l´intérieur se trouve le fichier PAI_install - Air France.pai que tu vas dézipper où tu veux. Quand tu as fait cela, tu le sélectionnes et tu vas le glisser sur le fichier PAI Installer.exe ( celui que tu as dézippé dans le répertoire Toto tout à l´heure). L´installation se fait alors toute seule.
Tu peux continuer avec d´autres compagnies, tu en mets tant que tu veux.

Maintenant, lance ton FS, sélectionnes un parking d´un grand aéroport . ..et hallucine sur le nombre d´avions autour de toi, sur les taxiways, derrière toi quand tu traines un peu... C´est autre chose que le traffic par défaut du jeu. Chaque compganie installée a ses horaires et ses plans de vol, tu peux donc suivre un avion de PAI depuis son push jusqu´à son atterrissage.

Voilà, j´espère avoir été clair et t´avoir donné envie d´essayer ce chouette outil qu´est PAI. Si tu as besoin de précisions, n´hésite pas.

Vince

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
05 septembre 2003 à 01:21:24

Et bien un grand merci Vince, je vais suivre ces instructions à la lettre et je vais essayer encore merci.
Phil

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
05 septembre 2003 à 01:32:51

Encore une précision j´ai été trop vite pour répondre, je vois un fenêtre " paintkit" là je m´excite un peu parce que cela fait un moment que j´ai envie de repeindre des avions et je recherche en vain des textures blanches justement pour çà, et là je vois une caverne d´Ali baba alors enfin ais-je trouvé mon bonheur? Ou bien c´est uniquement pour repeindre des avions qui n´irait qu´avec Project AI et pas avec ceux avec lesquels l´ont volent? SVP.

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
05 septembre 2003 à 02:24:16

Ces paintkits proposent en effet des appareils vierges que tu peux repeindre. Malheureusement pour toi, ces avions ne serviront que pour l´AI, tu ne pourras pas voler avec.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
05 septembre 2003 à 09:34:43

:question: M´sieur, m´sieur moi j´ai rien compris. Je trouve pas l´exe une fois que j´ai dezipper!

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
05 septembre 2003 à 15:47:02

? ?? Tu ne dois pas regarder au bon endroit... Là franchement je comprends pas, c´est l´étape la plus facile. Tu as déjà dézippé un fichier ?

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
05 septembre 2003 à 16:04:06

:-( Euuuh bah oui. Non sincerement je ne vois pas le Exe. Bon je vais recommencer pour voir si j´ai pas fais une connerie

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
05 septembre 2003 à 16:23:24

Sylde dans " options des dossier" dans la barre au dessus des fenêtre de ton PC il faut décocher la case " masquer l´extension de fichier dont le type est connu" alors là tu verras apparaître l´exe.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
05 septembre 2003 à 16:27:36

Non quand j´extrais Project Ai.Zip dans dans mon dossier Toto, je n´ai pas de Exe. J´ai ça en icone:

PAI Installer PAIinstaller
ReadMe TTools
WD75IMG.DLL WD75MAT.DLL
WD75OBJ.DLL WD75STD.DLL
WD75VM.DLL

Voilà ce que ca m´affiche quand j´ai extrais le fichier Zip dans mon dossier Toto.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
05 septembre 2003 à 17:02:40

En dézippant le mien c´est-à-dire " pai_installer_v2"
j´ai bien l´exe dans mon dossier Unzipped où Toto si tu veux, est ce bien celui là que t´as déberthagrossboumisé? :lol:
dézippé pas un autres?

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
05 septembre 2003 à 17:42:07

Ta question n´est pas complètement idiote, Phil. C´est vrai que moi aussi j´ai lu beaucoup de topic sur ce Project AI. Je savais ce que c´était mais je n´est jamais essayé, vu que je vole sur IVAO la plupart de temps. Mais ce topic m´incite à essayer la chose, par curiosité. Je télécharge tout ça...

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
05 septembre 2003 à 17:55:47

Sylde, il me semble que tu as bel et bien l´exe...Celui que tu nommes PAI Installer, sans préciser l´extension, pourrait bien être celui-là. Essaie d´afficher le répertoire en sélectionnant " afficher toutes les extensions" dans les options d´affichage.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
05 septembre 2003 à 18:24:21

je double clic sur Pai.install.exe et j´ai une fenetre qui s´ouvre : Select a PAI package file.
il faut que je fasse koi, j´ouvre koi

MARC_DORCEL
MARC_DORCEL
Niveau 7
05 septembre 2003 à 18:28:04

tu indiques le chemin de ton fichier . pai ( compagnie) que tu as dézippé

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
05 septembre 2003 à 18:36:27

je comprend pas Marco, est ce que tu as une adresse Msn ou Hotmail? ca serait plus simple t´aurait une Photo de ce que j´ai d´affiché

MARC_DORCEL
MARC_DORCEL
Niveau 7
05 septembre 2003 à 18:44:39

si t´insiste sebcavet@hotmail.com

La vidéo du moment