CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas prendre mon idée hein là!!!!

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
31 août 2003 à 21:41:19

Vus que les Cie aérienne c´est la mode et que fs est notre passion et bien je me mets dans le bain.

La plupart des Cie aérienne virtuelle qui se trouve en liaison avec ce forum je cite Louxair, Cd Air, et d´autres que j´ai vu, commence à être bien structurée et j´en félicite les auteurs et les concepteurs mais elle sont réservées aux avions de lignes et aux vols pour pilotes chevronnés.
Moi en vérité cela fait quelque temps que j´ai envie d´en créer une, mais voyant la passion et la ferveur de certains ici, je n´ai plus eu envie de leur faire conccurence.
Je vais créer un dans un autre style.
J´y pense d´ailleurs à celle là depuis que j´ai vu le film 7 jours 7 nuit avec Harrisson Ford il y a 3 ans, c´est de créer un compagnie de fret et d´aéropostale avec passagers rien qu´en Polynésie française où je vais faire les liaisons entre toutes les îles avec des petits zincs à moitiés pourris.
Je viens de faire un site web qui n´est pas encore en ligne pour la musique, j´ai vu entre-temps comme s´était simple tout compte fait de créer un site enfin pour moi.
Celui qui veut faire quelques vols aventureux chez moi il seront les bienvenus, ils seront relax et pourront même boire de l´alcool mais pas devant les passagers hein.
Je vais aller m´acquérir quelques vieux avions d´occasions comme un beaver, un albatros, un dc3, le caravan amphibie, un catalyna et l´un ou l´autre vieux coucou retapé maison.
Je ne veux pas faire de concurrence à quiquonque mais c´est pour changer un peu de style, de toute façon je volerai toujours pour Louxair. Le site sera en ligne quand je l´aurais conçu quand? Je ne sais pas, parce que j´ai beaucoup de boulot pour ma musique aussi, je vais jouer le jeux à fond en amenant mes avions là-bas suivant l´endroit où je les ai achetés et il faudras que je les repeignent avec éclatement de couleurs et rouilles.
Il y a sûrement des gens qui on créer des Cie en polynésie sur le web, mais pas ceux de ce forum donc comme c´est du virtuel il n´y a pas plagiat pour moi. Mais cela me ferai quand mêml chier si quelqu´un de ce forum décidait tout à coup de faire çà dans cette région justement.
C´est pour me marrer et même si personne ne vient je m´en fout, je fait çà pour un peu changer de registre et par amour pour cette contrée et pour les aventuriers casse-cous un peu oubliés au détriment du pilotage moderne. Je ne vais pas me casser la tête à faire quelque chose de trop sérieux et d´austère, mais ce genre de truc vas dans le sens de mon caractère dont chacun à le droit de penser ce qu´il veut.
Je préviendrai quand ce sera fait il celui qui veut il pourras venir si il a envie.
Je sais qu´il y a une équipe IVAO en Polynésie cela leur donnera des infarctus aux controlleurs avec mes vieux avions qui risqueront de se déglingier à chaque vol.
Sacré millard de sin nondidju de sacré pilotes qui oseront piloter mes vieux avions tout rouillés

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
31 août 2003 à 22:05:41

C´est cool comme idée ! En plus, en polynésie, une destination de rêve !
Pour l´équipe IVAO Polynésie, elle est très sympathique. Les gars font ça dans la joie et la bonne humeur. Je pense que ça leur ferait plaisir de voir une compagnie comme celle que tu veux créer !
:ok:

cdr177
cdr177
Niveau 9
31 août 2003 à 23:50:49

c´est une tres bone idee, je te ferai de la pub si tu veux lol

pour info, cdair vous reserve apparement de GROSSES surprises, vu ce que je lis je cite " mais elle sont réservées aux avions de lignes et aux vols pour pilotes chevronnés."

bravo pour ton idee philness

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
01 septembre 2003 à 09:00:51

Elle est cool ton idée Phil. Je pense que tu pourra me compter parmi l´effectif :ok:

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
01 septembre 2003 à 09:06:06

Oui tré cool ! il nous lavé cacher juske la ke C mignon :ok:

:lol:

Tu me comptera aussi dans ton effectif !
et ke tu le veuille ou nom tu récupères ta Bertha je men fous ke tes avions puisse pa la supporter paske trop lourde je veux plus delle
:-p

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
01 septembre 2003 à 11:37:03

Bien Bertha est déja au courant je ne sais pas comment et elle veut finir ses jours dans les îles pour travailler pour moi, mais le problème c´est comment un vol pourras la supporter jusque là, çà cela vas être l´angoisse, de toute façon mes avions ne pourront jamais décoller avec elle donc elle fera concierge dans le hangar. Mais rassurez j´engagerai des vahinées pour travailler dans le bar.
Enfin merci pour votre encouragement, vous viendrez pour vous changer les idées l´été c´est toute l´année là-bas.
Phil

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
01 septembre 2003 à 15:33:00

Phil,

il se trouve que je connais assez bien la Polynésie ( sur FS mais aussi et surtout en vrai). Aussi, si tu as besoin de renseignements, je serais heureux de pouvoir t´aider... Quel bonheur de pouvoir prévoir une ballade afin de faire découvrir à ue poignée de passagers la magnificence des paysages polynésiens : décollage de tahiti, stop à moorea ( apres une interminable nav de 10 Nm ! ) pour finir de remplir l´avion, redécollage et verticale Tetiaroa ( l´atoll de Marlon Brando et sa petite piste en corail concassé), poursuite vers les îles sous le vent avec l´inévitable Bora-Bora mais aussi les moins connus Maupiti, Tahaa...
Il y a aussi les lignes vers les Tuamotu. A la différence des îles sous le vent qui sont des archipels relativement récents donc encore montagneux, les Tuamotu sont constitués d´anneaux coralliens. Le plus grand d´entre eux est Rangiroa ( sont lagon est tellement vaste qu´on pourrait y faire rentrer Tahiti et sa soeur Moorea). Un peu plus loin, on pourra se poser à Tikehau ( un des lagons les plus poissonneux ed la Polynésie) ou Fakarava...
Pour les plus courageux, tu pourras prévoir des liaisons vers les lointaines et mystérieuses Marquises. Là, on tranche avec la traditionnelle image de carte postale, les cotes sont abruptes, les eaux sombres et inquiétantes, les lagons inexistants.
Tout au sud de la Polynésie, les Australes tenderont leurs bras à ceux désireux d´admirer les baleines à bosse...

Enfin, ce ne sont que quelques impressions sur cette région du monde que j´adore tout particulièrement. Je peux détailler si tu le souhaites !

A bientôt,
Vince

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
01 septembre 2003 à 20:33:36

Merci Vince pour ces détails, il y a deux ans je voulais foutre le camp d´ici et tout abandonner et vivre au petit bonheur la chance la-bas et ne plus revenir, j´ai scruter le net et j´ai trouvé un manne d´informations sur cette région mais en tant que belge je me serais fait éjecter au bout de 3 mois.
C´est ce qui m´a un peu refroidi et de toute façon j´ai repris ma vie mieux en main depuis.
Mais j´irai là-bas un jour cela c´est certain, je touche du bois. pour le moment j´y suis souvent grâce à flight.
Et faire des rêves c´est tout aussi génial.

Packers
Packers
Niveau 10
01 septembre 2003 à 21:10:21

Excellent idée Phil, moi qui suit sur IVAO depuis pas mal de temps, si je peut faire quelque chose pour toi, no problem, just ask me :)

MARC_DORCEL
MARC_DORCEL
Niveau 7
01 septembre 2003 à 21:11:42

vla une idée qu´lle est bonne philness66, je me réjouis à voler en DC3 en polynésie

j te comprends philness que tu veuilles te tirer de l´europe, j ai un ami qui est parti en Nouvelle Calédonie( ds le pacifique tt de meme) e n est jamais revenu!

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
02 septembre 2003 à 02:41:33

Et bien Marco il a eu bien raison ton ami si plus rien ne le retenait ici, il a eu bien raison.

Bon en fait question vol avec mes vieux coucous, les hydravions serviront à nouer des liens vers les îles sans aéroport c´est pour cela que l´IVAO sera intéressant pour prévenir la tour de mes liaisons hors lignes régulières et les autres se sera pour joindre les îles avec aéroports. Par exemples le DC3 et le PBY Catalina couvriront le Marquises et les îles Gambier qui sont les plus lointaines de Papeete et les autres les îles plus proches, d´ailleurs j´ai une carte complètes de la Polynésie et je vais tracer des lignes de liaisons en couleur pour chaque avions, rien qu´a imaginer çà je rêve comme si j´y était.
C´est quand même fou hein ce Flight Simulator là.

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
02 septembre 2003 à 15:12:14

Ouais, c´est génial !

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
05 septembre 2003 à 22:22:03

Voilà je viens de mettre ici:
http://fr.groups.yahoo.com/group/FS2002JV/
Cliquez à droite " ouvrir session"
tapez comme login => tershaveolaf
mot de passe => airbus
Ensuite cliquez sur photos et en dessus vous verrez la carte que je viens de faire provisoirement pour vous donnez une idée grosso modo de ce que cela pourrait être.
Cliquez sur taille maximum pour bien déchiffrer l´image
Phil

La vidéo du moment