CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Initiation à IVAO

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
26 août 2003 à 13:38:42

Salut à tous, amis pilotes !

Comme promis dans un précédent topic, j´organise une soirée qpéciale " Initiation à IVAO". Comment se connecter, comment faire ses plans de vols, la phraséologie,... Bref, tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais oser le demander ( ou sans avoir trouvé de réponses).
Cette soirée aura lieu ce vendredi 29 août 2003 à 16h00 zulu ( 18h00 locale). J´ouvrirai un aéroport ( à déterminé) afin de vous expliquer les rudiments d´IVAO. Tout le monde peut venir, aussi bien les débutants, ceux qui ne se sont jamais connectés, ou même les confirmés ( pour me donner un coup de main).

Pour cette soirée, il est vivement recommandé de posséder un micro et Roger Wilco. le contact entre les participants pourra ainsi se faire hors-connection.

Inscrivez-vous ici, afin que je puisse voir combien de personnes sont interressées. Je vous donnerai plus de détails ultérieurement sur la procédure à suivre...

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
26 août 2003 à 13:48:46

Petite précision : cette initiation est prévue pour FS2002. La procédure pour FS2004 est légèrement différente ( avec un ou deux programme en plus). J´organiserai une autre soirée avec FS2004... quand je l´aurai.

Paul_Walker
Paul_Walker
Niveau 5
26 août 2003 à 13:51:32

Très bonne idée Major je peux, si tu veux, te donner un coup de main.
Mais peux tu m´indiquer l´aéroport de départ
et l´éventuel pdv

Merci

grizouss
grizouss
Niveau 5
26 août 2003 à 14:21:02

:salut:
Major c´est une super idée g fait que trois vol sur IVAO ( dont un qui a fini au large d´ajjaccio chez les poisson mais c t un bug du jeu)je maitrise pas encore tout si tu pouvai mettre l´heure et l´aeroport d aujourd´hui car on est a J-3
en pilote:je connai quasiment tout g tout les brevet
en phraseo:ca c bon car je suis pilote privé dans le reel
plan de vol:c pour cela que je vient g telechargé FSnavigator mais fo que j´apprenne a m´en servir c pe etres facil mais g pa essayé!!!
ps:g toujours pa trouvé de compagnie :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

Paul_Walker
Paul_Walker
Niveau 5
26 août 2003 à 15:03:24

Grizouss si tu n´a pas trouvé de cie aérienne, viens chez Nobl´Air qui est une très bonne compagnie virtuelle franco-américaine. La bas tu peux demander des cours ya de très bons formateurs. Surtout un qui s´appelle Isra. En 2 connections je suis passé du Cessna 172 SP ( je ne savais pas le piloter entièrement) au B737 en suivant des pdv, parlant avec les controleurs
Ce ne sont pas des blagues!!!!
Voici le site: http://isravalda.chez.tiscali.fr/NBL

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
26 août 2003 à 15:53:50

Le probleme c´est que j´ai pas Roger Wilco, j´arrive pas a le telecharger, il est en shareware.

grizouss
grizouss
Niveau 5
26 août 2003 à 16:19:47

:salut:
Paul Walker je te remerci beaucoup je vais aller voir mais toutes ces compagnie je mi perd enfin je choisi aujourd´hui et je revient vous dire ca
pour toi Sylde va sur ce liens tu l´aura en freewair Roger Willy Co Co!!
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/communication/fiches/840.html
Voila sinon si tu a un prob va dans la rubrique IVAO de cyberavia :ok:

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
26 août 2003 à 17:11:58

Merci Grizzouss

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
26 août 2003 à 17:33:10

Alors, l´aéroport de départ a de fortes chances d´être Lyon Bron ( LFLY). Je prendrai le contrôle tour, sur 118.10. Les pistes étant assez courtes, il est conseillé de ne pas prendre se gros appareils tels que Airbus ou Boieng.
Vous pouvez télécharger les cartes ici : http://193.48.68.252/ivaofr/Ivao%20fr_fichiers/Fir/LFMM/Cartes/LFMM/LFLY.zip
Les pistes en service seront en fonctions du vent, bien entendu.

Nous utiliserons la phraséo française, pour simplifier les choses. Des soirées spéciales phraséo internationale pourront être éventuellement organisées.

Il vous sera possible de faire des vols VFR, VRF contrôlé, IFR et tours de piste. Si d´autres contrôleurs veulent se joindre à moi, ils sont les bienvenues ( sur le même aéroport, ou sur un aéroport d´arrivé, à votre convenance).

Pour Roger Wilco, téléchargez-le ici : http://www.resounding.com.com/rw/rw_Win32_mk1c_mod1.exe

Les contrôleurs voulant se joindre à cette soirée peuvent me contacter par mail ( adresse disponible dans mon profil) en mettant INITIATION IVAO dans l´objet du message ( pour le triage des spams).

Plus d´info plus tard ( le temps de s´organiser).

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
26 août 2003 à 17:42:54

Note : cette soirée ne vous apprendra pas à piloter. Vous êtes les pilotes, vous êtes maître de votre appareil. Il faut connaitre les bases du pilotage ( les cours de FS sont très bien pour ça), savoir suivre un plan de vol ( notamment celui que vous déposerez), savoir suivre les instructions données par le contrôleur. Si un contrôleur vous donne des directives que vous ne pouvez pas accomplir ( exemple : accélérer votre montée alors que vous êtes au maximum), il faut le lui dire. Le contrôleur procèdera autrement. Les contrôleurs sont uniquement là pour assurer la sécurité du traffic. Mais il vous est toujours possiblede demander un guidage radar ( notamment pour les procédures SID/STAR et les vols VFR), et de poser toutes vos questions sur l´aviation ( même dans les vols " hors-initiation").
Tous ce qu´il faut retenir de ce discours, c´est que lescontrôleurs ne piloteraont pas à votre place, mais sont là pour vous guider.
:)

Packers
Packers
Niveau 10
26 août 2003 à 17:57:42

C´est sympa ce que tu organize l´ami Major.
Ca va en aider beaucoup,.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
26 août 2003 à 23:11:20

Mon petit major qu´est-ce que j´aimerais bien venir aussi mais tout le bastrigue vas commencer à faire de l´aviron ici et en plus je n´ai pas le temps mais quand j´aurais accompli ma tâche j´espère avoir le matos adéquat pour pouvoir profiter de ce fameux IVAO.
Chapeau pour ce que tu fait.
:ok:
Phil

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
26 août 2003 à 23:13:07

J´ai voulu écrire bastringue pas bastrigue faute de frappe sorry.

Packers
Packers
Niveau 10
26 août 2003 à 23:22:28

Hey Phil that´s not a problem my frien it happens sometimes to make a mistake, don´t worry it will be better next time. :ok:

grizouss
grizouss
Niveau 5
26 août 2003 à 23:33:35

le lien est mort major pour les cartes de lyon voila un qui marche yen a meme d´autre des carte et c le meme liens qua un topic precedent si celui la marche pas:
http://perso.wanadoo.fr/starlines/Images/Cartes/LFMK.zip
:ok: bon vol
Au fait moi major je sais pa lire une carte car comme tu sais c le debut de l´aventure IVAO pour moi a part ca g toute les cartes du site mais ca me sert a rien lol!!!

grizouss
grizouss
Niveau 5
26 août 2003 à 23:42:31

ok le lien est operationnelle servez vous!!!

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
27 août 2003 à 16:25:54

Merci pour le lien, Grizouss.
C´est pas grave si tu sais lire les cartes. Les contrôleurs peuvent faire du guidage radar. Si les pilotes ont les cartes, ça leur fait moins de travail à faire, surtout quand il y a beaucoup de traffic.

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
27 août 2003 à 16:42:52

Phil > > C´est pas grave si tu peux pas venir sur IVAO vendredi, Louxoo n´est pas là, non plus, et aurai bien aimer suivre cette initiation. J´organiserai une autre soirée.

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
27 août 2003 à 18:05:53

Alors, voilà les infos pour la connection préliminaire.

Ouvrir Roger Wilco et le paramètrer ( si ce n´est déjà fait). Choisissez le même callsign que celui que vous utiliserez pour voler. Ne choisissez pas de prénom, mais plutôt des codes du style : f-jvcm.
Dans l´onglet CHANNEL, cliquez sur JOIN. Ensuite, dans le champ IP ADRESS OR HOSTNAME OF CHANNEL HOST, tapez " nl.rw.ivao.org/LFLY_TWR" ( c´est la fréquence RW que j´utiliserai). Pas de password nécessaire. Si RW vous dit que le callsign existe déjà, changez-le. Dans la fenêtre de l´onglet CHANNEL, vous verrez les pilotes connecté sur le canal. J´y serai sous le nom LFLY_TWR.

L´étape décrite ci-sessus ne sera plus nécessaire lorsque vou vous connecterez de vous-même à IVAO. Mais, dans notre cas, elle permet d´être en contact entre nous avant d´être connecté à IVAO, afin que je vous explique les procédures à suivre pour se connecter.

Autre méthode ( pour ceux qui ont ServInfo) : Ouvrez ServInfo. Dans l´onglet ALL CONTROLERS, trouvez le contrôle tour de LFLY_TWR. Cliquez dessus. Une fenêtre s´ouvrira. Vous y verrez le nom du contrôleur ( le mien), le temps de connection depuis le début de la session, l´ATIS ( si ATIS NOT AVAILABLE s´y trouve, ce n´est pas grave), le canal VOICE du contrôle ( Roger Wilco) et, tout en bas, le serveur sur lequel le contrôle est actuellement connecté ( mais ce n´est pas important), avec son CIP IVAO. Dans la section VOICE, cliquez sur JOIN. Roger Wilco s´ouvrira et vous serez automatiquement connecté au canal RW du contrôle.
Note : pour cette dernière possibilité, si je ne usi pas encore connecté, vous ne pourrez effectuer cette manipulation. Il vous faudra attendre, ou utiliser la première solution.

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
27 août 2003 à 18:08:00

Pour tout problème durant cette phase préliminaire, je serai disponible sur MSN : m40seth@libertysurf.fr

La vidéo du moment