dafs Posté le 18 août 2003 à 22:52:16
non mais je ne disais pas question puissance je disais plutot qualite graphique ou encore reel il ne peuvent pas en inventer observer un aeroport en vrai ( les details) puis fs 2004 esqu´il y a vraiment de differences ou ca ce ressemble la grosse nouveauter qu´il pourrait y avoir c´est vraiment le commerce la clientele ( des voitures charger l´avion voir les passager monter ou descendre de l´avion etc...)
Je reviens sur ce que tu as dit, Dafs.
Plus tu augmentes les détails graphiques d´un jeu, plus ça va demander de ressources système, donc de la puissance. Prends Airport 2002, par exemple. Il y a des camions qui chargent les avions, bref pleins d´animations scéniques. Et il faut une grosse congig´ pour le faire tourner. Plus tu rajoutes de choses, plus le processeur doit travailler. Et il doit le faire vite si il veut maintenir les FPS. C´est pour ça que que les FPS chutent, c´est le processeur qui n´arrive pas à suivre. Il doit calculer le mouvement de chaque point. Plus tu as de cjoses, plus il y a de points.
En ce qui concerne le commerce, FS est une simulation de vol, pas de gestion d´aéroport ou de compagnie aérienne. Un jeu de gestion d´aéroport était sorti, mais je ne me souviens pas du nom et il est passé pratiquement inaperçu.