CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon premier vol en DR-400 (le vrais)

Pat_Panik
Pat_Panik
Niveau 3
16 août 2003 à 23:11:03

salut a tous je vien juste faire part de mon premier vol aux commandes d´un DR-400.
C´est fantastique,j´ai décollé de Sion ( suisse) et effectué un vol de 40 min avec un instructeur.
Cet avion est une merveille,les sensations du simulateur par rapport au vrai non rien avoir,
il est bien plus facile de piloter le vrai que dans la simul.Surtout au niveau du palonier,il est bien trop sensible dans FS...enfin c´etais
MERVEILLEUX

a+

Pat_Panik

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2003 à 23:14:54

c´est super ca que qu´elqu´un arrive à réalisé ses rêves, je n´ai qu´un mot à te dire bravo, t´habite ou en Suisse ?

MCDU
MCDU
Niveau 7
16 août 2003 à 23:20:19

Félicitation, maintenant tu viens d´entrer dans la phase supérieure ! :ok:

Je me suis dis exactement la même chose que toi la première fois : RIEN A VOIR avec FS ! !!
Et c´est vrai qu´on a la sensation que c´est plus facile ( mais détrompe-toi, quand on essaye vraiment c´est une autre paire de manche).

C´est un vol " comme ça", ou tu comptes continuer ?

Pat_Panik
Pat_Panik
Niveau 3
17 août 2003 à 00:22:09

je content de voir que ca vous touche et que j´ai de la chance d´avoir pu realiser mon reve,quand a la continuation je sais pas encore...il fault 20000fr suisses pour le brevet.Aiie...
j´habite a 30 km de lausanne et ca fait plus d´un an que ma femme m´a offert un bon cadeau(graces a mes heures de vol sur FS) pour un vol d´initiation au pilotage + un autre pour 1 vol au dessus des alpes mais cet fois pas aux commandes...snif.LOL

Trop cool ma tite femme ! !!

Au debut elle voyait ce jeu comme une rivale mais elle elle a compris que ne gagnerait pas contre mon envie de VOLER.

Bon vol a tous

Pat_Panik

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
17 août 2003 à 01:25:58

Ah ben au moins, tu as une femme intelligente ! C´est clair que c´est un très bon cadeau ! Si je pouvais trouver une femme comme la tienne !
Petit veinard ! :ok:

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
17 août 2003 à 11:04:13

lol faites 50 50 :ok:

mrdoug
mrdoug
Niveau 9
17 août 2003 à 11:51:10

hey c´est cool.. moi aussi j´ai volé sur Sion.. j´ai fait trois heures de vole avec le même avion que toi.. mais tu vois j´ai vite arrêté vu le prix.. et je suis un simple étudiant..
en fait j´habite Verbier...

dafs
dafs
Niveau 6
17 août 2003 à 12:52:19

ouais moi aussi j´ai vole avec le dr 400 je l´ai piloter 4/5 minutes pour essayer y´avait du vent ben je peux vous dire que ca na rien avoir le rapport de force ( si on peut dire comme ca) le manche tramble a cause du moteur ca ne le fait pas dans fs2002 des qu´il ya du vent tu part sur le cote ect.. j´ai voler environ a 1000m vers l´aeroport de villefranche.

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
17 août 2003 à 16:46:06

Louxoo > > Je crois que Pat ne sera pas d´accord. Et p´is d´abord, je partage pô !
:lol:

Pat_Panik
Pat_Panik
Niveau 3
18 août 2003 à 20:10:20

salut a tous,
je suis content de voir vos commentaires et en meme temps je n´arrive pas a savoir si...vous etez jaloux parce que j´ai vraiment volé, si parce que c´est ma femme qui m´a offert ce vol ou si parce que MOI j´ai une femme ! :lol:
et je voulais aussi savoir ou je dois envoyer ma foto et la bio pour votre site ( pour faire connaissance)

Bon surf et A+

Pat_Panik

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
18 août 2003 à 21:55:09

PAt, on peut choisir les trois possibilités en même temps ?
:lol:

Pour la photo et la bio, il faut l´envoyer à Louxoo zaim02@hotmail.com. Mais il est parti en vacances, il revient dans deux semaines. Et comme il n´a pas nommé de secrétaire... Tu peux toujours lui envoyer mintenant, il la mettra sur " la page perso des forumeurs" quand il reviendra.

:ok:

SpawnTheEternal
SpawnTheEternal
Niveau 10
19 août 2003 à 12:09:54

Pat, en te lisant, je n´ai pu m´empêcher de répondre. En effet, j´ai également eu la chance de réaliser ce rêve moi aussi. Il y a un an tout juste ( enfin presque, c´était fin août il me semble), pour mes 20 ans, mes parents m´ont offert ce très beau cadeau ! !! J´ai ainsi pu effectuer un vol de 30 minutes au-dessus de la campagne toulousaine. J´ai pu piloter également pas mal de temps, notamment 5-10 minutes entièrement seul, sans que l´instructeur ne touche aux commandes. Un vrai bonheur ! !! Moi aussi je me suis posé la question de savoir si j´allais continuer pour le brevet, mais moi aussi le prix m´a quelque peu refroidi... Mais je ne renonce pas, je vais voir dans les années à venir si je peux aller jusqu´au brevet. Les hélicoptères m´intéressent aussi. Pourquoi paspilote d´hélico pour la gendarmerie ou la police...
Pour en revenir à mon 1er vol, je ne sais plus quel était le modèle de l´avion, mais c´était un petit coucou de " tourisme". Si je retrouve le nom, je le mettrai ici, promis ! :)
Je souhaite à tous ceux qui en rêvent de pouvoir eux aussi effectuer un vol comme Pat et moi avons eu la chance de faire. C´est une expérience extraordinaire ! Je vous le souhaite à tous de tout coeur ! !! Ce n´est pas forcément très cher. Je vais chercher tous les papiers que j´ai eu sur pour vol pour vous renseigner un peu sur tout cela. Je reviens vous dire dès que j´ai les renseignements.

SpawnTheEternal
SpawnTheEternal
Niveau 10
19 août 2003 à 12:29:56

Ca y est ! !! J´ai retrouvé tous les papiers !
Alors: l´avion était un Rallye M.S. 880 B ( équipé d´une planche de PSV complète, vol de nuit, 2 VHF, 1 VOR-ILS,Radio Compas, transpondeur avec alticodeur, GPS, interphone et casques avec magnétophone).
L´instructeur est un ancien pilote de reconnaissance, de bombardement et de transport de l´armée. C´est un homme vraiment très riche au contact duquel on ne peut qu´apprendre énormément.
Il ne compte que le temps passé en l´air pour la facture. Mon vol a ainsi coûté à mes parents moins de 100 euros. C´était le 28 septembre 2002.
Pour tous ceux qui souhaitent réaliser ce rêve, renseignez-vous, prenez contact. J´espère que vous pourrez tomber vous aussi sur une personne aussi ouverte et à l´écoute que cet homme qui a été mon instructeur.

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
19 août 2003 à 14:33:39

Merci de ce super témoignage, Spawn. On sent le passionné qui parle !
:ok:

SpawnTheEternal
SpawnTheEternal
Niveau 10
19 août 2003 à 20:28:31

C´est avec grand plaisir que je vous ai livré ce " témoignage" major40seth ! !! J´espère que cela pourra en remotiver certains qui auraient abandonné l´idée, pensant que ce devait être trop cher. Le brevet est assez cher, c´est vrai, mais un vol est tout à fait abordable, il faut trouvé le bon aéroclub. :)
C´est tellement beau une ville et ses environs vus du ciel ! !! Pour Pat, cela devait être également très beau de par la localisation de son vol ( Suisse, donc les Alpes pas loin).
N´abandonnez pas l´idée, faîtes-le au moins une fois, c´est vraiment du pur bonheur ! !! ( évidemment incomparable avec Flight Simulator comme l´a très justement dit Pat. Le jeu donne de bonnes bases, permet de se familiariser avec le langage technique, les attitudes à adopter, etc..., mais il ne peut retranscrire les sensations réelles, ce qui est normal. Si nous voulions un simulateur avec des paysages photo-réalistes et un " siège-cockpit" qui bouge et réagit comme dans la réalité, nous nous éloignerions vraiment beaucoup des 70 euros auxquels le jeu est vendu et surtout, il nous faudrait des PC autrement plus puissants que ce qui se fait actuellement :) ) .

Packers
Packers
Niveau 10
19 août 2003 à 20:29:46

Franchement ca doit etre trop top !

SpawnTheEternal
SpawnTheEternal
Niveau 10
19 août 2003 à 20:31:49

" [...] il faut trouver [...]" ( désolé pour la petite faute... :) )

La vidéo du moment