Je voulais seulement dire bravo à Packers qui a réussit à faire attérir un B747 sur une piste de... 4 mètres !
PhilNess66
Niveau 10
16 août 2003 à 19:36:31
Vous vous êtes rencontrez sur l´IVAO? Comment tu sais çà?
Louxoo
Niveau 10
16 août 2003 à 19:36:56
lol en 10 secondes ya eu deux topics
florentvip
Niveau 8
16 août 2003 à 19:46:25
il a du mettre un vent de face a fon
Major40Seth
Niveau 9
16 août 2003 à 21:09:48
Oui, on s´est rncontré sur IVAO. Il était pilote et moi contrôleur.
Florent>> il ne peut pas modifier la météo comme il le veut. Sur IVAO, c´est la météo réelle.
Quand il sera sur le forum, il racontera bien son exploit.
Major40Seth
Niveau 9
16 août 2003 à 21:11:02
J´ai oublié : faut être fous, quand même, pour aller dans un aéroport à Pétahouchnoque qu´on connait même pas, avec un 747 !
Pseudo supprimé16 août 2003 à 21:49:33
ca c´est bien vrai, surtout un boeign 747, quelque chose de très très imposant, et très lent à freiner, et sur une piste de 4 mètre de long déjà moi qui aies du mal à atérrire alors la je dis bravos.
MCDU
Niveau 7
16 août 2003 à 22:34:17
Tiens, il a posé la roulette OU le train principal ? ( ben oui, sur 4 mètres...)
On est tous impatients de connaître le truc
Pour Louxoo : où tu as vu que je m´énervais ? ?? J´ai bêtement donné un site où tu pouvais trouver les règles en deux clics
PhilNess66
Niveau 10
16 août 2003 à 22:43:36
Ce n´est pas 4 mètres çà n´existent pas des pistes si courte sauf pour hélico et encore. Major à dis 4 mètres comme façon de parler pour expliquer une piste très courte, c´est possible si tu vide tes réservoirs avant d´atterrir, être à la limite du stall prendre la piste bien au début avec les aérofreins et autobrake à fond et tout de suite appuyer sur F2 pour inverser tu t´arrêteras avant d´arriver au bout. Dans la réalité je suis curieux de voir mais enfin.
MCDU
Niveau 7
16 août 2003 à 22:45:45
Oui, c´est ce que j´avais compris aussi, t´inquiète po Faudrais lancer un concours là-dessus, non ?
Pseudo supprimé16 août 2003 à 22:48:31
de quoi celui qui se pose sur la piste la plus courte ?
MCDU
Niveau 7
16 août 2003 à 22:57:22
Dans le genre, oui. On pourrait se prendre une toute petite piste, sélectionner un avion, et c´est partis ! Suggestions : une piste dans un gouffre, à atteindre avec un king air; Courchevel avec un Dash-8...
PhilNess66
Niveau 10
16 août 2003 à 23:02:38
MCDU tu te rappelles de la piste au Vénézuela dans le fond d´un gouffre que je t´avais indiqué? J´en avait encore trouvée une encore plus tordue dans le grand nord Canadien où j´ai du tourné plus de dix fois autour pour pouvoir enfin réussir mon atterrissage. Je vais un peu là rechercher.
Pseudo supprimé16 août 2003 à 23:04:29
j´en ai trouvé une très courte qui se fini dans un mur, et avant c´est la falaise pour décollé il te mettent, façe au mur, il sont intelligents, lol.
lolo_rabino
Niveau 3
16 août 2003 à 23:07:28
Une piste tres sympa aussi c St Rosa au perou mais pas si dur que ca enfait
MCDU
Niveau 7
16 août 2003 à 23:23:28
Oui, Phil, si c´est celle que je crois ( son nom est en deux mots ? ), alors j´y atterris régulièrement en liner.
Mais j´ai des vols sauvegardés avec des gouffres vraiment profond et étroits ( avec un C180, décoller court et monter en spiralant serré). Je chercherai demain.