CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BIG apple en BIG panne !

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
15 août 2003 à 20:22:27

Salut à tous,
voula V sumen vu ou lu,ier soir il ya eu une énorme panne sur plusieurs états des USA et o canadao dans l´ontariao si mes souvenirs sont bons.
C super impressionant de tout voir étin et tous ces gens panikés dans lés métro dans le noir...
Mai je voulé porté attention sur le faire que juska auj´ tous les vols pour NYC était annulés et air france à plus de 500 passagers à envoyer aux USA apré un jour d´arrêt des vols.
Comble de tout,le problème venant des USA et non d´Air France,ils ne payent rien aux passagers...rien à manger,rien à boire et surtout nulle part ou dormir.( Bon c vré,ils sont chanceux ils sont dans le 2E...une belle nuit dans le 2E mdr)
Les passagers super en colère air france refuse de payer koike ce soit vu ke C pa de leur faute...
Ca vous dit rien tout ca?
Je pense ke air france vient de renvoyer la balle aux Amériquains pour ceux kils ont fait à leur co-pilote en les emmerdant à leur tour!

Certes les povre passagers y sont pour rien mais ca leur apprendra aux amériquains.

MCDU
MCDU
Niveau 7
15 août 2003 à 20:45:13

Tu ne penses pas que les compagnies ne prennent jamais ce genre de décision complètement puérile ?
Et les Américains prennent en général Delta, UAL ou Continental, pas Air France.

Sinon, cette panne rappelle celle qui s´était produite dans les années 70. Elle était due à des surcharges sur le réseau.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
15 août 2003 à 20:53:15

De toute facon y avait pas de jus a NYC. Alors n´importe quelle compagnie en direction de NYC restait cloué au sol a

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
15 août 2003 à 20:56:23

Tien ca a coupé. Je disais comme il y avait pas de jus a NYC toutes les compagnies en direction de NYC restaient clouées au sol à CDG. Et je vois pas en koi les compagnies aeriennes seraient responsables. Donc bah faut prendre son mal en patiente et s´en prendre au gouvernement qui gere le reseau electrique en question.

MCDU
MCDU
Niveau 7
15 août 2003 à 21:09:31

Pffff... Chercher un responsable pour ça, c´est perdre son temps. " Le gouvernement", oui, mais lesquels ? Quand ont été commises les erreurs ? Il faut moderniser, un point c´est tout.

Pour la prise en charge des compagnies, j´ai un jour raté une connection à Cincinnati avec Delta, à cause d´un orage qui avait retardé le premier vol.
Detla a donné des bons de réduction sur l´hôtel, mais c´est tout. Je trouve que c´est plutôt normal vu qu´en l´occurence c´est une contrainte extérieure à la compagnie qui a causé le problème.
Je crois que tout se trouve dans la convention de Varsovie.

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
15 août 2003 à 21:12:55

Voila c´est ca. Quand les compagnies ne sont pas responsables on peut pas leurs en vouloir. Souvent elles font un geste envers leurs passagers.

Packers
Packers
Niveau 10
15 août 2003 à 21:23:00

tu as vu ca ou?

MCDU
MCDU
Niveau 7
15 août 2003 à 21:36:15

http://www.iasl.mcgill.ca/airlaw/private/warsaw/warsaw1929.fr.pdf

Regarde les articles 19 et 20 : si la compagnie n´y peut rien, elle n´est pas responsable.

La vidéo du moment