CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vive l'aviation......!

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
14 août 2003 à 13:55:12

J´entre dans la phase " je veux mon ppl, je veux mon ppl,meme si c´est cher et que j´ai pas les thunes". Alors je passe beaucoup de temps à comparer les tarifs des aéroclubs de la région parisienne et il faut compter environ 5000 euros tout compris pour obtenir ce fameux brevet. C´est ultra cher mais c´est mon objectif ( disons à moyen terme). Sinon je suis déjà entré dans le cockpit du Concorde...mais c´était à l´arret et j´étais tout petit ; je me souviens juste que ça m´a paru pas très grand et que j´ai quand même eu assez peur que l´avion décolle avec moi dedans... Toutes mes tentatives ultérieures pour visiter le poste de pilotage en vol ont échoué : Paris-San Fransisco ( 747 Corsair) pas moyen depuis le 11/09 qu´on me dit, idem pour aller à Papeete, même sur place en Polynésie ils ont pas voulu que je m´aseye dans le cockpit du Dhc6 à moitié vide ni de l´ATR42. Je dois pas demander comme il faut car je suis en train de penser que j´ai pris l´avion un petit paquet de fois et que j´aurais tout de même du réussir au moins une fois à voir le cockpit, zut de zut. La prochaine fois je dis à l´hotesse que j´ai une bombe dans mes chaussures, on verra si je le vois pas le pilote..hehehheheheHEHEHEHEHE

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
14 août 2003 à 14:11:31

loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool oué taura de grande chances.
Pis ensuite atta C pa terminé,tu va avoir la chance d´aller a Guantanamo dans la prison ou yaura tous les terro ki auront tenté de détourné un avion en vain et ki tapprendront pa mal de trucs sur les cokpits :ok:
ya du bon dans tout ca :lol:

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
14 août 2003 à 14:47:53

:lol:
A moi qu´il ne te jette par dessus bord !

Pour en revenir à ce que disais ageofvince, je suis dans le même cas que toi ( "Je veux mon ppl ! "). Je pense pouvoir commencer à prendre des cours dans deux ans maximum.

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
14 août 2003 à 15:56:15

Ouias, Guantanamo c´est sûrement beau et puis je connais pas Cuba. Je m´y ferai sûrement plein de potes. Et comme tu le dis Louxoo, ils me donneront des trucs pour pouvoir visiter les cockpits....hehe
Sinon j´avais pensé à la tactique du bus. Je m´explique. Pendant les voyages en bus, quand j´étais petit, j´étais souvent malade. Je vomissais sur mes camarades, sur les sièges, par terre ( j´en rajoute un peu, c´est pour l´histoire). Alors, on me disait " va devant, regarde la route et ça ira mieux". Bon, si je fais la même chose en avion, normalement je devrais pouvoir demander à aller à l´avant ( c´est à dire dans le cockpit). " Madame l´hotesse, chuis malade, je peux aller devant ? "
On sait jamais...

mrdoug
mrdoug
Niveau 9
14 août 2003 à 16:18:05

:rire2: peut-etre que ca pourrait marcher si t´étais un peu plus jeune... à 90 ans je ne sais pas si on te laisserait entrer dans un cockpit...
:-)
sinon je veux aussi mon PPL... je sais qu´en suisse il y a une institution qui forme les jeune pilote et il y a un examen directement au début.. avec des tests de mathématiques, de physique, d´anglais, de mémoire... et je crois que si on réuissit on est convoqué pour 2semaines sur l´aérodrome le plus proche pour des cours de vol.. ce dont je ne suis pas sûr c´est si tous ces cours sont payés par l´Etat ou pas.. je crois que oui donc voilà une très bonne opportunité pour avoir son PPL...
Mais je trouve que 5000 euros n´est pas très chers contrairement à chez nous en Suisse...
L´heure de vol est à 250 frs ce qui équivaut à 180euros et il faut impérativement en faire 45 avant de passer l´examen.. donc le prix est de 8100 euros environ donc ca me fait chier que ca soit aussi cher... dommage que je n´ai pas gagné la cagnotte du super enalotto en Italie de 66 millions d´euros, j´aurai même pu m´acheter un avion :lol:
enfin je trouve que t´as bcp de chance d´avoir pu entrer dans le cockpit d´un concorde.. il est trop cool cet avion, et je comprends un peu qu´on te laisse pas entrer en ce moment vu les tensions terroristes qui planent aux Etats-Unis...
c´est vraiment dommage :snif:

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
14 août 2003 à 16:56:07

oué peut etre ke Cuba vu de Guantanamo(la prison) ca doti pa etre superbe mdr G jamais essayé mai sinon C super bo :ok:

nyco204
nyco204
Niveau 8
14 août 2003 à 17:39:25

agéo, major,louxoo vs avé trop de chance d´avoir vu un cokpit moi g essayé à 9 ans de le voir.
je m´en rappelle comme si c´était hier.c´était ds un boeing 747 air france et on volait de nuit
je demande a l´hotesse et elle me répond:

ha désolée mon petit, mais c impossible de nuit!

g revolé après les attentats du 11/09 mais je n´ai pas réessayé

mrdoug
mrdoug
Niveau 9
14 août 2003 à 18:12:24

ouais c´est chiant.. elle t´a tout de suite répondu non?? Parce que normalement elle doit aller demander aux pilotes et c´est le commandant qui décide et pas elle.. meme de nuit les pilotes peuvent te laisser s´ils sont sympathiques...
surtout si c´était avant le 11/09..
enfin dommage je n´ai jamais été dans un cockpit d´un gros porteur non plus seulement un beech50...

nyco204
nyco204
Niveau 8
14 août 2003 à 18:36:42

elle n´a pas hésité j´avais à peine fini ma phrase

nyco204
nyco204
Niveau 8
14 août 2003 à 18:38:22

en plus je pouvais pas aller me plaindre à mes parents qu´elle ne voulait pas, car je voyagais seule

nyco204
nyco204
Niveau 8
14 août 2003 à 18:38:59

euh pardon seul
:lol:

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
14 août 2003 à 18:47:01

:salut: Désolé les gars mais j´etais au boulot.
Alors je vais repondre aux questions de la page precedente a Louxoo et Marc Dorcel:
747-400ERF Air France tout cargo
747-200F Air France tout cargo
737-200 Air Algerie en deux configuration: Cargo complet ou pax complet.
737-300 Aigle Azur idem que pour le Air Algerie
A310F Island Flug tout cargo
A300F MNG(turc) tout cargo
MD10F China Easthern tout cargo
DC8 Republique Francaise Combi ( pour l´armée de l´air)
Voilà

mrdoug
mrdoug
Niveau 9
14 août 2003 à 18:48:20

alors je ne comprends pas... normalement ces visites étaient fréquentes avant le 11/09..
enfin selon les échos que j´ai pus entendre...
c´est vrai qu´en ce moment il ne faut plus penser à pouvoir aller dans un cockpit...
:snif2:

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
14 août 2003 à 18:55:18

:lol: Moi si! :rire2: Et dans tous ceux des avions que je viens de vous citer, meme que je m´assois aux commandes. A l´arret bien sur...

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
14 août 2003 à 19:20:54

Merci sylde poru toutes ces infos :ok:

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
14 août 2003 à 19:22:07

A votre service

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
14 août 2003 à 19:38:25

Sylde, tu me pistonnes pour que je rentre dans ta boîte ? :lol: Non, je plaisante, je suis bien où je suis.

Nyco, je n´ai pas vu de cockpit d´avion, non plus ( à part ceux de FS). Fallait lui retourner un claque, à l´autre conne d´hotesse ! pour qui elle se prends, cette conne. C´est qui le commandant de bord ! Sin nondidju ( comme dirait Phil) ! :lol:

mrdoug
mrdoug
Niveau 9
14 août 2003 à 20:16:27

mais qui d´entre vous veut devenir pilote de ligne ou de chasse....
pour ma part je ne sais pas, je voulais le devenir mais je ne sais plus en ce moment j´ai encore deux ans pour me décider...

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
14 août 2003 à 20:22:44

Bah moi j´voudrais bien piloter tout court deja. Un cessna ou autre par exemple. Mais c´est pas donné les cours et le brevet de pilotage :ouch:

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
14 août 2003 à 20:24:54

En ce moment major c´est pas la joie les embauches, mais ca va pas tarder a rev´nir.

La vidéo du moment