CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Approche ILS

lydecker2003
lydecker2003
Niveau 4
20 juillet 2003 à 17:27:21

Salut tout le monde!
J´aurais besoin de quelques éclaircissemnts à propos des approches ILS svp... Voilà, je viens d´effectuer une approche ILS avec le Boeing 777 sur l´aéroport de Nice/Côte d´Azur ( piste 4 droite). Je rentre donc la fréquence sur la Nav 1 ainsi que le cap ILS. Ce que je voudrais savoir, c´est à quoi sert le maintien d´approche du pilotage automatique et quand il faut l´enclencher; je l´avais enclenché après avoir réglé la fréquence et le cap, je suis les instructions du contrôleur: au bout d´un certain temps, le 777 commence à s´aligner avec la piste et à descendre, trop vite: je me suis retrouvé dans la Méditerrannée à qqs km de la piste! Pourtant, j´avais déjà effectuer une approche ILS à Dijon avec le Learjet, et avec la même manipulation, je me suis posé sans problème...
Et le sélecteur de maintien de Nav du pilotage automatique, à quoi sert-il lui aussi?
Merci pour votre aide!

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
20 juillet 2003 à 20:16:26

Ce que je sais c´est que l´ILS ne posent pas ton avions il le place en alignement de la piste. Une fois que tu es aligné et que tu as ton bon angle de descente et bien tu dois terminer ton atterrissage en manuel. Moi j´utilise toujours l´approche en manuel jamais avec l´ILS, je trouve cela mieux et plus stressant.
Phil

Packers
Packers
Niveau 10
20 juillet 2003 à 20:27:44

Alors, l´approche ILS ca veut dire ( Instrument Landing System ) en gros approche aux instruments. Alors ca veut dire aussi que ya certaine chose a respecter aussi. Donc quand un controlleur te dit, prevoyer un arrivée sur la 34L, ou une autre, la c´est juste un exemple. Tu doit regarder sur la carte du monde, ou sur les carte que tu utilises ( si tu en as ) la frequence de l´ILS, donc si tu doit prevoir un 34L, la frequence sera xxx.xx ( ex: 110.30 ) mais il y ya aussi un cap de piste, qui te permettra pour le virage final, dis le virage conventionel, celui qui te permet d´intercepter le Localizer ( ILS ) .

Alors, quand tu as trouver ta frequence pour cette fameuse 34L, admettons que ce soit 110.30, tu entre donc ce 110.30 dans ta boite de radionavigation N1, de la planche radio, et tu la mets sur la frequence ACTIVE, en appuyant sur le bouton, " stand by "

Ensuite, tu voit le cap de piste, supposont que tu vol sur le petit Cessna Skyhawk, tu voit que ton aiguille VOR, de l´OBS1, a bouger, il te faut donc entré ce cap de piste 34L ( alors 34L, le cap se situe approximativement dans les 340 degres, ca peut etre 338, 339; 340; 341, mais pas 350, :non: sinon ca auait etait la 35 L :) :p

Alors supposont donc que c´est le cap 340, tu entre ce cap via le Bouton OBS du cadran VOR1 du tableau de bord. Les aiguilles ne sont pas centré c´est normal.
Ensuite, des que tu voit qu´elles se centre verte le centre, alors il te reste plus qu´a virer vers lecap de la piste 340, et tu sera etabli sur l´ILS. Et pres a atterrir.

Voila, entraine toi, c´est sympa comme truc.

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
20 juillet 2003 à 23:12:30

Alors tout ce qui viens d´être dis est vrai,sauf avec Nice/Côte d´Azur ! En effet, sur cette aéroport, l´ILS n´est pas bon. L´alignement de piste est correst, mais pas le glide slope ( le guidage verticale). Si tu suis le G/S de Nice, tu finiras dans la Méditerrannée. Serts-toi de l´ILS pour un alignement verticale mais pas pour l´alignement horizontale. Voici un lien utile pour l´approche de Nice/Côte d´Azur http://www.faitmain.com/f/forum/topic.asp?TOPIC_ID=7968

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
20 juillet 2003 à 23:17:58

J´ai oublié de répondre au sujet du maintien de nav : ça permet au pilote automatique de suivre une radiale d´un VOR. Tu met la fréquence du VOR dans la NAV1 et tu règle la radiale que tu veux suivre sur l´OBS. Mais FS a un problème pour ce caler sur une radiale avec le Pilote auto : il va voler un long moment en zigzague pour ce caler sur cette radiale. Je te conseille donc de te caler manuellemnt ( ou avec le Pilote auto grâce au maintien de HDG). Une fois bien caler sur la radiale, enclenche le PA NAV. L´avion suivra la radiale.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
20 juillet 2003 à 23:31:01

Et bien j´aurais mieux faire de me taire moi j´ai encore donné une mauvaise réponse, je m´incline devant messieurs les connaisseurs.
Phil

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
21 juillet 2003 à 02:48:53

Phil, tu confonds l´ILS avec l´auto-land. Il est vrai que les avions ayant l´autoland se servent de l´ILS pour atterrir. Mais tu peux tout à fait utiliser l´ILS pour atterrir en manuel. Ca a d´ailleurs été inventé avant l´auto-land. L´ILS est souvent utiliser lors de mauvaise visibilité. C´est une approche aux instruments qui t´aide à t´aligner sur la piste. Mais c´est à toi de bouger le manche pour l´alignement horizontal, et de jouer sur les gaz pour l´alignement verticale.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
21 juillet 2003 à 10:49:58

A-aaaah bien oui, j´ai fait une confusion, je l´avais oublié celui là l´auto-land.
J´ai eu tendance à critiquer l´ILS parce que j´aime atterir en manuel, et je croyait qu´il faisait tout et que l´on regardait ensuite en se croisant les bras, mais ainsi c´est différent je comprend mieux.
Phil

lydecker2003
lydecker2003
Niveau 4
21 juillet 2003 à 11:04:57

MERCI à tous pour votre aide!!!!!!!!
@+

Packers
Packers
Niveau 10
21 juillet 2003 à 11:25:33

De rien tu es le bienvenue, et un GROS :lol: pour Phil;