CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FSNAT pour Paris CDG airport 2002

djsebx
djsebx
Niveau 6
20 juillet 2003 à 03:53:46

Salut,

Ce pack FSNAT ne sert qu´aux détenteurs de Airport 2002 vol1, et à améliorer la scène dynamique de Paris CDG de cet addon.
Il y a des captures d´écran là http://www.faitmain.com/fforum/topic.asp?TOPIC_ID=17706

Tout est expliqué dans le manuel mais bon.. rapidement :
- véhicules " follow me" suivant votre piste d´atterrissage
- des bus Air France et des transporteurs ADP circulent dans l´aéroport
- au parking : passerelle amovible, véhicule rampe mobile, bus Air France, camion de commissariat ( la bouffe) viennent autour de l´avion ou se coller aux portes.
- véhicules pompier en alerte ( gyrophares et sirènes) si on atterrit sur la 09L/27R car fermée en réel, donc je la " déclare" piste d´urgence avec FSNAT.
Le tout est dynamique avec phares, feux, gyrophares, et sonorisations.
- suppression avions FSNAT à paris CDG, avions FSNAT des autres aéroports inhibés ( mais carrément supprimés mais si vous désinstallez mon pack, je fournis quand même les scripts d´origine de ces avions pour les remettre manuellement après une désinstallation)

FSNAT pour LFPG vient avec :
- deux fichier AFCAD dont un overlay pour ouvrir trois pistes simultanément, 150 places de parking en gros dont des places cargo au sud ouest, deux séries de fréquence radio indépendantes suivant le Terminal 1 ou 2 ( respectivement 2CDG ou LFPG), afcad spécifiques à la scène wilco airport 2002, pas pour les autres ! ( je pense faire séparer Paris CDG en trois AFCAD pour ceux qui ont Ultimate Traffic, pour affecter 3CDG au fret)
- une carte des points d´attente où appeler les follow me avant qu´ils vous guident au poste B20 ( où sont les animations spécifiques).
- un manuel PDF 14 pages pour détailler les fonctions et inclure une FAQ, ainsi qu´un tutorial pour scripter FSNAT
- un MEMO fichier texte prêt à imprimer pour rappeler vite fait les raccourcis clavier, les fréquences ILS, la bretelle de sortie en fonction de votre piste d´atterrissage

rapportez moi les bugs et les suggestions

Faites gaffe à bien sauvegarder vos scripts personnels avant ( si vous les avez modifiés par vous-mêmes). Sont inclus les fichiers d´origine nécessaires en cas de bug de mon pack FSNAT. La désinstallation de mon pack supprime tout le dossier de scripts LFPG et supprime les scripts d´avions FSNAT. Donc prenez mes sauvegardes des fichiers d´origine avant de cliquer sur " UNINSTALL de FSNAT pour LFPG".

bonne nuit les petits

le téléchargement : http://djsebx.free.fr/FSNAT_pour_LFPG_1_4.zip

Airbus320
Airbus320
Niveau 6
20 juillet 2003 à 10:11:58

Décidement tu es partout djsebx, encore merci pour ce super boulot

@+++ Guyanais

Packers
Packers
Niveau 10
20 juillet 2003 à 11:46:25

merci

djsebx
djsebx
Niveau 6
20 juillet 2003 à 14:32:54

Guyanais, c´est-à-dire que sur faitmain je présentais des versions beta pour voir si on me rapportait des bugs surtout. Mais comme j´ai pu corrigé tout seul les derniers trucs qui déconnaient, j´ai fait une version définitive en 24h donc voilà :) Faut que je revienne sur faitmain maintenant pour y donner aussi le fichier de version définitive. :)

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
20 juillet 2003 à 15:27:46

Merci bien!Je V essayé de linstallé sur mon A2002 !

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
20 juillet 2003 à 15:46:46

C´est magnifique ! Je crois que je vais me procurer Airport 2002 rien que pour cette scène !
Au fait, sur les screens, ne serait-ce pas l´A320 PIC ?

djsebx
djsebx
Niveau 6
20 juillet 2003 à 17:31:31

Par rapport à Real CDG qui est gratuit, airport 2002 a des marquages au sol plus réalistes, notamment aux parkings car real cdg n´en a pas. Mais Yannick Mille prépare une nouvelle version de Real CDG.
Le problème d´airport 2002 c´est la hauteur des bâtiments notamment du terminal 2, qui sont vraiment trop hauts par rapport aux vrais.
Voilà , après tu fais comme tu veux :)

djsebx
djsebx
Niveau 6
20 juillet 2003 à 17:39:44

Au sujet de l´avion, sur les captures d´écran du site c´est l´A320 PSS, et dans le manuel il y a certaines illustrations qui sont avec l´A320 PIC ( mais faut baisser certaines options même avec un 3Ghz , comme l´autogen, la qualité mesh, les textures détaillées affichées au loin, çà bouffe pas mal de fps et çà ne réduit pas la qualité graphique tant qu´on est dans l´aéroport).

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
20 juillet 2003 à 22:58:10

Oui, parce que pour combiner Airport2002 et A320PIC, il faut une sacrée bécanne qui dépote ! Remarque, pour prendre des screens, ça ne pose pas de problème si on a du 1 FPS !

djsebx
djsebx
Niveau 6
21 juillet 2003 à 00:44:54

tout à fond stupidement dans airport 2002 avec a320 pic j´ai 5 fps, et si je règle à fond intelligemment ( je réduis les options qui ne servent pas du tout dans l´aéroport) j´ai 10 à 25 fps suivant ce qui est affiché à l´écran ( bâtiments, trafic ai..)
3Ghz " c" + 1 Go DDR 400Mhz + asus p4c800 dlx + gforce 3 :ouch:

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
22 juillet 2003 à 17:16:07

je narrive pa a linstallé kkun pe mexpliké par etape clair et précise svp?merci. ( G airport 2002 installé)

Packers
Packers
Niveau 10
22 juillet 2003 à 17:43:31

J´avais installé ya pas longtemps le A320 PIC, ca ramer trop, desinstallé et il m´as quitté, je tourner a 0,00 image par seconde, :rire2:

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
22 juillet 2003 à 18:38:05

oué moi les aéroports de real airport C limite limite mais jaimerai bien savoir kommen installé ton fsnat pliz explik moi G essayé mai G finalement désinstallé paske jy arriV pas!!!!!Merci davance

djsebx
djsebx
Niveau 6
22 juillet 2003 à 20:58:39

Vous ouvrez le fichier zip téléchargé.
Faut lire le fichier texte en premier, après vous décompressez le fichier EXE dans un dossier temporaire ou même vous pouvez directement double cliquer dessus depuis la fenêtre winzip.
La fenêtre d´installation doit s´ouvrir, vous lisez quand même un peu ce que j´ai écrit notamment si vous avez modifiés vous-mêmes les scripts FSNAT de LFPG car mon install va les écraser.. alors gaffe :)
Quand on vous demande le dossier d´installation, il devrait proposer automatiquement le dossier où vous avez installé FS2002, est-ce bien le cas ? Si non quel est votre version de windows ?
Il faut simplement donner son répertoire d´installation FS2002 PRINCIPAL, il va mettre les fichiers tout seul dans les bons dossiers.
par exemple :
c:\program files\microsoft games\flight simulator 2002
Une fois que c´est installé vous avez la documetentation qui se trouve dans le jeu ( en lisant le fichier texte vous verrez entre autres dans quel dossier çà se trouve), tout y est expliqué normalement.
S´il reste des points pas clairs je peux vous expliquer sinon.
bye

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
22 juillet 2003 à 23:52:37

Merci beaucoup!Ce soir je n´ai pas le temps car je vais quitté dans kelkes instants mais des demin matin je le feré.Je vous diré si ca a marché,en tous les K merci bcp de mavoir si vite répondu
Pour linfo,G winXP.

A bientot.

La vidéo du moment