J´ai la rage, j´allait effectuer mon premier vrai vol , j´avais planifier un vol Paris orly -Lyon saint exupéry dans un A-320 . ..
Moi qui lutte assez , j´etait tout content , je decolle tranquilement , je me met au niveau 200 ( 20.000 pieds) , j´allume mon GPS et a mon grand bonheur , je vois ma route , toute tracée , en vert , alors , tout content , je regle mon cap , je me met sur la route.
Jusqu´a la tout va bien , j´arrive enfin après une petite heure , je vois sur mon GPS , une sorte de petit point de je ne sait plus de qulle couleur , et un petit cône qui part de ce point et qui me tend les bras.Je me dit que ca doit etre mon aeroport , vu que les phrases de L´ATC concordait avec ma position.Je descend mais la , aucune trace de l´aeroport ! !!
Bon je me dit : " merde , j´l´ai depassé , tanpis" car devant moi un autre point avec un cône me tendait les bras ( c´etait grenoble je crois mais ca on s´en fout) , je descend , je reste a 2.000 pied quasiment tout le temps ! !!
Aucune trace de Grenoble non plus ! !!
Alors la , degouté , j´ai abandonner mon vol...
Expliqué moi , il sont representé comment les aeroport , en plus j´etait a l´aube presque de nuit , j´aurai du le voir avec les lumières et tout ! !!
Bon voula , si vous pouvez m´aider , je vous en serai trop reconnaissant car la je suis degouté ! !!
Sinon , le GPS c´est exellent , ca permet de pas se prendre la tete avec les balises VOR enfin si en faites j´ai fait des grosses conneries et que je n´ai pas utilisé le GPS corectement , dites le moi...
Merci.
FRED