CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A320 PIC utilitaire, et manuels FR

djsebx
djsebx
Niveau 6
09 juillet 2003 à 21:56:54

Hello

Ceux qui ont cet addon ont peut-être déjà remarqué la disponibilité de LPFSC 1.0, la version Flight Simulator du réel Less Paper Cockpit d´Airbus pour gérer les poids et la balance de l´A320.
- Répartir les passagers, le fret, selon la configuration réaliste des compartiments de l´A320-214,
- répartition du carburant dans les réservoirs en respectant le remplissage logique Airbus
- Générer les feuilles de départ réalistes prêtes à imrpimer,
- Respecter les limites opérationnelles,
- Observer sur les analyses graphiques de votre choix de chargement,
- les appliquer au fichier aircraft.cfg pour un comportement en vol différent à chaque fois
- insérer ces changements de centre de gravité, de ZFW au MCDU pour une prise en charge de la configuration du poids différente à chaque vol

tout çà dans un module gratuit de Philip Zajicek qui dialogue avec FS 2002 et A320 PIC.

Grâce à son auteur, je vous présente le pack complet de cet utilitaire ( toujours en anglais) mais avec sa documentation en français, 25 pages illustrées, et en prime les fichiers ActiveX éventuellement requis à l´installation.

Vous retrouverez à cette occasion le manuel français de 160 pages pour le programme A320 PIC lui-même dans un fichier séparé.

Le tout est disponible maintenant, sur mon site perso avec d´autres petites choses ( active camera 2002 v1.1 manuel français, radar contact 3, train simulator . .)

http://www.freeworks.fr.st
sebastien belluteau

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
09 juillet 2003 à 23:42:33

MERCI DJSEB ! J´attendais ce genre de add-on pour A320 PIC ! J´ai ACLoader ( payant) mais celui-là à l´air trop génial, en plus spécifique à Airbus ! Je vais voir ça tout de suite !
:up: :content:

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
09 juillet 2003 à 23:55:38

DJSeb, je me disais bien que ton pseudo me disais quelque chose ( hormis le fait que tu es sur le forum) : j´avais téléchargé le TER, de l´exellent travail ! :ok:

djsebx
djsebx
Niveau 6
10 juillet 2003 à 00:30:29

ah le TER hehe :)
Bon c´est cool alors, Philip, l´auteur du soft et du manuel en anglais, est autrichien contrôleur aérien fréquence d´approche à LOWW Vienne. Il est super sympa et sera content que çà plaise, mais bon çà j´en doutais pas ; )
C´est vrai que son soft est testé depuis pas mal de temps, il fonctionne très bien, est très complet, et surtout il copie un peu beaucoup sur le logiciel qui sert en vrai, faut voir le look des feuilles de départ, c´est vraiment dans ce style là :)

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
10 juillet 2003 à 01:24:05

J´en doute pas !
Je viens d´y jeter un oeil, c´est très détaillé, le manuel est super bien traduit ( d´aileurs, je viens de me rappeler que tu avait aussi traduit le manuel complet de A320 PIC, de l´excellent travail, je n´aurais jamais compris toutes les subtilités de ce magnifique evion sans ça), bref un add-on à posséder ABSOLUMENT pour tous les possesseurs de A320 PIC, et FREEWARE en plus de ça ! J´attends avec impatience les Updates pour pouvoir utiliser les autres options qui mettent l´eau à la bouche !
Merci à vous, pasionné d´aviation, de nous offrir des produits de cette qualité !
:ok: :content: :up:

Fred_78
Fred_78
Niveau 4
10 juillet 2003 à 08:41:43

Euh , je vais peut etre faire tache mais c´est quoi l´A-320 PIC ,
moi j´ai un A-320 de prject airbus , mais c´est quoi un PIC ? ??
Un autre avions ? ??
Ou est ce que je peut le telecharger ? ??
Merci d´eclairer ma lanterne.
Tchao.FRED

PTBOAT
PTBOAT
Niveau 6
10 juillet 2003 à 10:36:25

A 320 PIC = A320 Pilot in Command ! !! C´est le titre de l´add-on ( payant mais excellent) de Wilco ( www.wilcopub.com. Je te conseille de l´acheter.

:oui:

PTBOAT
PTBOAT
Niveau 6
10 juillet 2003 à 10:39:35

Et il n´y a pas de honte de poser une question comme la tienne. Quand on ne sait pas, on demande plutôt que de faire semblant de comprendre et ici, tout les passionnés d´avion sont prêt à t´aider ce qu´ils ont déjà fait pour moi et je les en remercie ! !!

:ok:

djsebx
djsebx
Niveau 6
10 juillet 2003 à 12:22:27

Je rappelle qu´il faut au minimum 2 Ghz pour y jouer avec fluidité sans réduire tout à fond.
Donc autant mettre le paquet avec 3Ghz par exemple pour aussi rajouter des addons météo, scènes,etc..
A moins de 2 Ghz, le A320 PSS édité chez www.justflight.com sera plus approprié, on le trouve en version française à la fnac dans une boîte format dvd ( mais cd-rom dedans et manuel pdf français.)

Fred_78
Fred_78
Niveau 4
10 juillet 2003 à 15:13:08

Ok , merci a tous ,
et juste une questions , l´add-on , il coute combien , et qu´est ce qu´il apporte vraiment de plus ? ??(a part un A-320 je suppose!!!LOL)
Sinon , y´as quoi dans l´add-on " airport" , et combien il coute ? ??
Merci,FRED

PTBOAT
PTBOAT
Niveau 6
10 juillet 2003 à 16:09:07

Les prix sont ( chez Amazon.fr) :

Airport 2002 : 37.98 EUR
A320 - PIC : 37.98 EUR

Ils font aussi un paquet avec les deux à 75.96 EUR.
Airport à 7 aéroports détaillés y compris trafic au sol et également un 737 avec cockpit en 3D " tout clockable".

A-320 à.....un A-320 en diverses versions ( mais pas Swiss :snif: )

Mais comme le dit très justement djsebx : C´est très très gourmand pour tourner fluide ! !! Ma config : P4 2.53 Ghz, 1024 Rimm, ATI 9700 Pro et :ok:

PTBOAT
PTBOAT
Niveau 6
10 juillet 2003 à 16:10:31

Désolé c´est tout " clickable" :ouch:

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
10 juillet 2003 à 17:18:28

C´est vrai que l´A320PIC est très gourmand. Sur la boite, c´est marqué PIII 1Ghz, mais il faut mettre tous les paramètres au mini. C´est la config que j´avais quand je l´ai acheté, je ne pouvais même pas mettre de traffic ATC, sinon je n´arrivais pas à atteindre les 2 images/sec aux alentours des aéroports très fréquenté. Mais j´ai changé d´ordinateur depuis et c´est très fluide avec tout à fond !

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
10 juillet 2003 à 17:37:51

Depuis que je suis sur ce forum, je vois souvent des éloges pour A320pic, sauf sur sa gourmandise, si j´avais mon nouveau pc ce serait une des choses que j´achèterai.

Mais un p´tite question quand même.
Est-ce qu´il est faisable de repeindre cet avion pour l´avoir selon ton gout, une fois installé?
Je suppose que oui, mais est-ce différent que de repeindre un avions classique d´fs2002?

Et comment ce fait-il qu´il faut 3Ghz pour le faire tourner fluidemment,ce n´est pas un peu beaucoup cela? Ce n´est pas un programme très social çà même si le prix d´achat est raisonnable.
Phil

djsebx
djsebx
Niveau 6
10 juillet 2003 à 21:08:03

Le modèle de vol est réaliste et très complexe, de même que l´ordinateur de bord.
Le cockpit 3D est le plus détaillé jamais vu sur flight simulator 2002, aussi bien en modélisation 55 000 polygones ( rien que pour le cockpit) qu´en textures qui sont en haute définition, très peu pixellisées même en zoomant à fond sur les détails du tableau de bord, sur le tissu des sièges, sur le panneau des fusibles derrière les pilotes etc..
Je ne suis pas le développeur de A320 PIC, pour déterminer qu´est ce qui fait que c´est lent, mais bon tout çà réunis avec l´activation des touches dans le cockpit 3D ( le seul et le premier avion à le faire sur FS 2002) expliquent en partie que çà soit lent.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
10 juillet 2003 à 21:38:41

C´est quand même bizarre que c´est si lent pour un tableau de bord et pour un avion même si il y a beaucoup de polygones et de détails, les concepteurs on sûrement surestimé le moteur 3D qu´il pouvait utiliser, alors je ne trouve pas normal qu´il faut un 3ghz et encore pour faire voler un avion, je ne critique absolument pas le travail qu´ils ont fait loin de là, mais avec ce qui peut-être comparé et qui tourne sans problème et ceci, cela me fait douter quand même un peu.
Je suis moi même graphiste et je suis méticuleux dans les détails mais je dois sacrifier du fini pour que ma page flash s´ouvre en 3 secondes fluidement et pas en 10´ saccadément pour presque le même résultat pour moi, le même pour les autres.
Il ne faut pas oublier qu´il n´y à pas encore beaucoup de gens qui ont des 3ghz. Cela coute cher un bon pc(1500€) et c´est un budget qu´il faut mettre. Alors les concepteurs si doués soit- ils devraient y penser ils y gagneraient et les gens ne savent pas changer de machines tout les 6 mois.

djsebx
djsebx
Niveau 6
11 juillet 2003 à 00:09:23

ouais, c´est pour çà que j´aime bien rappeler après un " c´est super a320 pic, achetez-le", quelque chose comme " çà va être super mais sur un pc de folie".. :ok:
J´ai été vendeur de jeux à la fnac, alors je sais que c´est les gens qui ramènent parce que çà rame..

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
11 juillet 2003 à 01:49:50

Oh oui tu est bien placé pour voir tout çà.

La vidéo du moment