CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ILS je ne m'enrapelle plus

florentvip
florentvip
Niveau 8
09 juillet 2003 à 15:41:20

je ne me rapelle plus coment utiliser l´ILS car depuis que je me suis acheT le fs2002 je ne l´utilise plus alors svo svp svp svp svp svp svp svp comment l´utiliser merci
:g) VIP :d)

skyteam
skyteam
Niveau 9
09 juillet 2003 à 16:50:13

TU SAIS PLUS TE SERVIR D´UN ILS ! :-((
Non mais où va-t-on ? Tu m´as tout l´air d´avoir piloté à l´arrache ces derniers temps ; l´ILS c´est comme le velo, une fois qu´on a appris on oublie plus.

Si tu veux je te file ma page web de mon futur site sur le vol aux intruments : il y a les explications sur l´ILS et pleins d´autre choses que doit certainement connaître mais ça peut toujours être intéressant.

Réponds si tu veux la page, à bientôt

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
09 juillet 2003 à 17:37:19

Il est vrai que j´ai oublié aussi, moi je suis un adepte de l´atterrissage manuel, c´est plus excitant pour moi et je me suis habitué ainsi même sans visibilité, j´aime bien faire mes calculs en fonction de l´environnement.
Mais mon fs2002 est en Anglais et je n´ai pas envie de réinstaller fs2000 qui est en français rien que pour le mode d´emploi. Alors si tu veux bien me donner l´adresse de ton site cela me ferait plaisir. Merci.
Phil

florentvip
florentvip
Niveau 8
09 juillet 2003 à 17:42:21

oui je ne sais plus car moi je n´aime pas le pilot automatique je suis un vrai pilot, plus on joue avec l´autopilote moin on aquie de l´xperrience voilà
tu pe me donner le lien de tonsite merci
:g) VIP :d)

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
09 juillet 2003 à 18:38:43

L´ILS n´est pas un atterrissage automatique, juste une aide pour atterrire par mauvais temps avec ine faible visibilité. Le glide nous indique si on est bien axé sur la piste et si on a une bonne descent, mais il faut quand même jouer sur les gaz et le manche pour garder le cap, maintenir sa vitesse air, et sa vitesse de descente. Cependant, les avions de ligne utilisent de plus en plus l´ILS pour un atterrissage automatique ( notamment l´Airbus A320 qui fait même l´arrondi qui enclenche les reverse tout seul).
Je suis d´accord avec Florent sur le fait que ce n´est pas en faisant des atterrissages avec l´AP, qu´on acquière de l´expérience. Quand je pilotais sur Cessna, au début de mon aventure FS2002), j´arrivais à attérrir par mauvais temps comme un maître. Depuis, je me suis mis sur avions de lignes et sur A320 en particulier et j´ai goûté à l´atterrissage automatique. Le problème est qu´au bout d´un certain temps, je ne savais plus atterrir en manuel, et j´ai dû réapprendre.
En réalité, les pilotes de lignes doivent être d´excellents pilotes, même si la totalité de leurs vols se passent en manuel. Imaginez que le pilote automatique tombe en panne au moment de l´approche par très mauvais temps. Il faut que le pilote pose son zinc en douceur. C´est pour ça qu´ils font beaucoup d´heures en simulateur pour pouvoir piloter dans des conditions extrèmes.
Pour résumer, je dirais que l´atterrissage auto est utile par mauvaise visibilité mais qu´il est conseillé d´atterrir en manuel par bonne visibilité, pour ne pas perdre la main(d´ailleurs certains aéroports, détournent les appareils si la visivilité est inférieur à 100 m, et que l´auto-land est obligatoire entre 50 et 100 m de visibilité). Mais l´auto-land est aussi un art ( il faut savoir programmer le FMC, surtout celui du 737 dont l´auto-land est compliqué à utiliser).

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
09 juillet 2003 à 18:40:55

" En réalité, les pilotes de lignes doivent être d´excellents pilotes, même si la totalité de leurs vols se passent en manuel" : je me suis trompé, je voulais dire " ...la totalité de leurs vols se passent en auto pilote". :honte:

florentvip
florentvip
Niveau 8
09 juillet 2003 à 19:00:20

merci tt de meme pour nous avoir expliqué en faite a quoi ser L´ILS

skyteam
skyteam
Niveau 9
10 juillet 2003 à 12:43:32

Phil et Florent, je vais vous envoyer ma page web sur le vol aux instruments : désolé mon site n´est pas encore publié, donc pas d´adresse pour l´instant.
Mais, comme je l´ai déjà promis plusieurs fois, le site sera disponible un peu à près la parution de Fs2004.

Voilà bon vols à tous en attendant.

skyteam
skyteam
Niveau 9
10 juillet 2003 à 12:51:46

Ah oui au fait phil, si tu veux ma page, il me faudrait ton adresse e-mail :-)))

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
10 juillet 2003 à 12:56:16

je la voudré bien ossi stp! zaim02@hotmail.com

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
10 juillet 2003 à 12:58:20

oué moi C pa ke pour le plaisir de volé n manuel ke je vole pa en ILS mais apske G jamais appris :lol: Mes 1ers avions sur fs2000 se crashaient souvent maitenant tt va mieux...ou preske! :-d

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
10 juillet 2003 à 13:42:13

Merci Sky la voici.
philness66@hotmail.com

florentvip
florentvip
Niveau 8
10 juillet 2003 à 13:57:49

florentvip@aom.com
:g) VIP :d)

skyteam
skyteam
Niveau 9
11 juillet 2003 à 18:47:36

aol.com ou aom.com florent ?
Je te l´ai envoyée sur aol.com alors si il ya contre-ordre dis le moi.

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
11 juillet 2003 à 18:59:04

Il s´est trompé, c´est bien aol.com :lol:

florentvip
florentvip
Niveau 8
11 juillet 2003 à 19:01:43

tu as juste a cliquer sur le petit point d´interogation à côté de mon surnom et la tuclique sur mon nom ecri en bleu voila ! !

La vidéo du moment