CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

encore moi...dsl mais j'ai du mal

Fred_78
Fred_78
Niveau 4
08 juillet 2003 à 18:14:50

Bon ok je sais que je suis chiant zavec mes probleme , mais la c´est un truc qui me prend pariculierement la tete.
En fait j´arrive pas a telecharger des avions, voila je m´explique :
en fait , je les telecharges , je les dezip , mais j´arrive a installer que ceux qui donnes les fichiers de l´avions une fois dezipé , c´est a dire :
-le fichiers " panels"
-le fichiers " sound"
-Etc...
tandis que la plus part des avions que je telecharge , quand je les dezip , y´as tout un tas de fichier " . bmp" hors , je sais pas du tout ou les mettre c´est fichiers , donc des que je voyait un avions qui dezippé , donnait que des fichiers comme ca , je le virait , mais ce qui me saoule , c´est que je suis en train de passer a cote de tout les avions que j´adorerai avoir :
- caravelle , folker , petits avions ( robin,pilatus) et les petits bi-moteur...(je m´interesse pas encore trop au gros avions de lignes , puisque comme dit dans un autre post a moi , j´arrive pas a passer mon brevet de pilote privé....encore une minutes de silence, une minute de silence a chaque fois que quelqu´un prononcera devant moi , le mot " brevet de pilote privé" ! !! LOL
bon voila , si vous savez ou vous penser savoir m´aider , laisser moi un p´tit message , ca serai sympa.
Tchao.FRED
P.S:je sais pas si j´ai ete bien clair , si vous avez pas compris , n´hesité pas a me poser des question.

cdr177
cdr177
Niveau 9
08 juillet 2003 à 19:00:11

quand tu dezippes tes fichiers, apres tu as un repertoire, et dans ce repertoire tu as quoi?

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
08 juillet 2003 à 19:07:40

j´ai répondu comment installer convenablement un avion dans ton topic " encore moi"
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8658067&NumForum=4153&Recherche=&Num_page=1&debut_ndx=1

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
08 juillet 2003 à 19:19:57

Précision
Dans le dossier de ton avion il te faut minimum 4 dossier:
-Model
-Panel
-Sound
-Texture
et deux fichier portant le nom de ton avion avec l´extention:
-.air
-.cfg

le reste tu t´en fout, ce sont des images jpeg pour présenter l´avion, un fichier " file-id" qui est un fichier d´information et quelque " read me"
C´est tout, avec çà ton avion ira, si ne vas pas c´est que c´est un mauvais.

Si tu veux rajouter un panel et bien tu copie le contenu du panel que tu as téléchargé dans le dossier panel de ton avion.
Et les gauges tu les colles dans le répertoire gauge de FS2002
Phil

Fred_78
Fred_78
Niveau 4
08 juillet 2003 à 19:26:25

Ok , merci.
mais y´as un probleme , justement tu dit que quand tu dezip. l´avion il y´as un fichier sound , panels, texture, models, ETC...
c´est que moi quand je dezip. j´ai plein de fichiers . bmp et des fichiers . txt mais pas de trace de fichier panels , textures , sound , etc...
Donc voila , j´espere que tu m´as compris.
Merci.Tchao.FRED

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
08 juillet 2003 à 19:37:08

Ah mais tu as téléchargé un avion si tu lis la légende où tu l´a télécharger que c´est un avec texture de remplacement d´un modèle défini, çà c´est différent.
Je viens justement de faire cette opération avec le 737-400 de fs2002.
C´est assez compliqué parce que tu doit allez rajouter des données dans le dossier aircraft.cfg pour que tes nouvelles textures soient reconnues, comme tu n´est pas habitué n´essaye pas de comprendre ceci pour l´instant, contente toi d´installer des avions avec ce qu´ils contiennent comme je l´explique dans mon message précédent.
Lis bien la légende avant de le télécharger.
Si tu vois par exemple " repaint défault etc..." c´est que ce n´est pas un avions complet mais des textures à rajouter.
Phil

Fred_78
Fred_78
Niveau 4
08 juillet 2003 à 21:45:29

D´accord, merci de tes infos.
Mais en fait je ne trouve plus que ca , je ne sait pas ou trouver des appareils complet!!!
pouvez vous me dire ou trouver la liste des appareils ci-dessous :
-carravelle air france
-folker 100 ( air france de pref.)
-robin DR 400
-pilatus PC-12 ( je sait pas si il est trouvable)
et les autre je sait pas si il sont trouvable :
-Beechcraft B36 TC ( ou B36 Bonzana)(c´est un p´tit monomoteur , celui la si vous me le trouver, j´aurai une dette ! !!)
-falcon 2000
-falcon 50-EX ou 900-EX
et sinon , tout les site ou il y´as bocoup d´avions a telecharger ! !!
Mais des avions , pas des textures ! !
Je vous en serai très reconnaissant ! !!
Merci.Tchao.FRED

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
08 juillet 2003 à 21:54:45

Voilà je te met le lien d´un ancien topic, tu as dedans plein de sites de téléchargements, si il y en a qui te plaise et bien tu les mets dans tes favoris, je crois qu´avec tout ce que tu vas visiter tu en as pour toutes la soirée. et pour les avions que tu cherches et bien dans ses sites tu as des moteurs de recherches.

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8492066&NumForum=4153&Recherche=télécharger&Num_page=1&debut_ndx=1

J´ai préféré mettre ce lien que te retaper tout tu m´excuseras.

Phil

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
08 juillet 2003 à 21:58:56

Et aussi dans ces sites tu as aussi des liens, qui eux ont des liens et encore des liens ce n´est pas la soirée que tu vas occuper mais la semaine, voilà j´espère que tu trouveras ton bonheur dans tout çà.
Phil

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
08 juillet 2003 à 23:12:43

Je sais ce qui ce passe ! Quand tu dézippes, tu dois cocher l´option " Folder with the same name", ça gardera l´arborescence de départ, sinon si tu ne le fais pas, ça extrait tous les fichiers de tous les dossiers. Il n´y a plus d´arborescence, c´est tout en vrac.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
09 juillet 2003 à 00:52:58

Major c´est de winzip que tu parles là? Si c´est le cas quand tu l´installe il crée un dossier " unzipped" dans programmes files de C
Moi chez moi il vas mettre les dossiers complet la dedans.
C´est drôle je ne vois pas la phrase que tu écris en anglais, mon winzip est en anglais pourtant.
où bien tu as voulu expliquer autre chose???
quoiqu´il est tard et je ferais mieux d´aller dormir...zzzzzz :sleep:

Fred_78
Fred_78
Niveau 4
09 juillet 2003 à 08:33:01

Euh , phill , merci encore pour tout c´est sites !
Et major, je veut bien croire a ce que tu dit parce que quand je dezip. , donc , parfois je tombe sur des trucs qui s´apelle :
panels.bmp ou textures.bmp , enfin des trucs comme ca , mais quans j´ouvre winzip , je ne coche rien du tout , je double-click sur le truc a dezippé et je clique sur " I Agree" ensuite , j´ai dans un petit ecran de winzip , les trucs dezippé , et a parti de la , je les selectionne et je les transfert dans le dossiers desiré.
Bon voila , merci a tous et A+ .

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
09 juillet 2003 à 10:45:46

Bien t´as Winzip, mais essaye de t´organiser avec cela, mais ton " I agree" bientôt il n´ira plus. donc il faudra l´acheter ou mettre un code.
Je vais sûrement attirer les foudres de certains, moi par exemple je ne donnerai jamais, alors là jamais les codes d´un avion créé par un dévelloppeur parce que je trouve que ce sont des artistes et il méritent le fruit de leur travail, çà c´est ce que l´on à essayer de faire comprendre à Joe 35

Mais par contre Winzip si tu veux le code d´enregistrement là je te le donne avec délectation.
Pourquoi?
Parce qu´avant s´était gratuit et maintenant c´est payant. Mais entretemps c´est devenu un logiciel indispensable pour faire fonctionner convenablement ta machine et je n´aime pas que l´on t´impose d´acheter un logiciel qu´il te faut absolument pour faire marcher ton ordinateur, alors je me fous complètement de pirater ces gens là.
Je sais qu´avec XP on sait ouvrir les fichier ZIP moi j´ai toujours le Windows98se que je préfère d´ailleurs question performance et bien je suis obliger de l´avoir surtout quand on télécharge des avions et pour ainsi dire tout sur le net. Je connais aussi des gens qui me sonnent paniqués parce que leur winzip s´est arrêtés et bien je vais leur mettre le code. C´est 29 $ équivalent en euros et bien il faut les mettres, et bien moi j´ai pas envie payer çà surtout pour un truc comme winzip.
Fil

P.S. Je m´en vais, je ne répondrais plus avant tard dans la journée.
Phil

Fred_78
Fred_78
Niveau 4
09 juillet 2003 à 15:53:55

Euh, phill, moi mon winzip , ca fait au moins trois ans que je l´ai et il a toujours marché sans qu´on paye jamais rien ! !!
Donc voila je crois pas qu´on ait pirater quoi que ce soit pour l´avoir mais merci quand meme.
Tchao.FRED

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
09 juillet 2003 à 18:10:39

En fait, j´ai Winace, l´option à cocher que je vous ai indiqué est celle de Winace. Mais il y a une option similaire dans Winzip : Une fois que vous choisissez " Extract to " , êt que vous cliquez sur " I agree", une fenêtre apparaît avec, en haut, un champs avec le chemin d´extraction ( que l´on peut changer, moi je choisis d´extraire sur le bureau, c´est plus rapide d´accès). A droite, il y a une cas " Files", vous selectionnez " All Files" et en bas, il y a " Overwrite existing files", " Skip older files", " Use folder names" et " open explorer window". Il faut cocher " Use folder names" et les fichiers se trouveront dans les bons dossier qu´ils vous suffira de déplacer aux endroits voulu.
Note : ceci a été réalisé avec Winzip 8.1 version anglaise.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
09 juillet 2003 à 18:17:17

Fred, et bien si ton winzip à 3 et demi et bien c´était gratuit ces versions là, malgré que tu gardes toujours le fameux " I agree", mais je voulais dire la dernière versions de winzip la 8.1 SR-1 qui cesse de fonctionner après 21 jours.
Phil

La vidéo du moment