Florent que veux-tu que je te donne comme conseil, à part que tu part d´un point à un autres et de ce point tu fais un autre plan de vol vers un autre jusqu´à que tu as fait le tour complet de le Terre, tu calcules tes distances d´escales en fonction de ton réservoir de kérozène.
Moi je fini pour l´instant un tout du monde particulier, c´est un tour du monde en longeant toutes les côtes de la planète avec le baron 58 bien penard cela fait 16 mois que j´ai commencé.
Je n´ai pas encore tout calculer en détail mais j´ai fait environ plus de 250000 km si pas plus, je vais devoir recharger tout mes plan de vol pour calculer toute les distances, c´est chiant j´aurais du le faire au fur et à mesure. je suis dans la dernière étape et je vais quitter l´Angleterre pour traverser la Mer du Nord pour le retour chez moi à Liège. Je suis parti au départ en partant d´un point et en atterrissant quand je devais faire le plein de carburant.
Je fait aussi un autre tour du monde avec atterrissage dans toute les capitales mondiale, pour le moment je viens d´atterri à Bratislava en Slovaquie, je fait cela avec les avions de compagnie du pays que je quite et ainsi de suite.
Voilà les quelques idées que je peux te donner.
Fil