Bien non, je n´ai pas voulu dire 140 noeuds tout rond, j´ai voulu dire que j´évite de descendre en dessous de 140 noeuds c´est une vitesse de référence que je me suis fixé pour cet avion et aussi d´après des renseignement généraux, je dose en fonction de mon taux de descente. Si mon vol à été court je sais que je suis plus lourd à l´atterrissage donc je me base sur ces données. D´ailleurs je sens le comportement de l´appareil en fonction de la situation et je rectifie au fur et à mesure, je signale aussi que c´est rare quand je rate un atterrissage ce n´est pas pour me vanter, mais je suis très titilleux sur la manière de poser mon avion et j´aime qu´il soit réussi. Je n´utilise jamais l´ILS, je préfère les atterrissage manuel tout en connaissant les données météo et de l´endroit où je me pose.
Cela fait aussi 14 ans que je joue à Flight simulator , après ces années cela irai bien mal que je ne puisse pas encore atterrir. J´ai déja atterri à Montréal en pleine tempête de neige avec un super vent de travers là je doit dire que l´adrénaline ce fut au top hein là.
Fil