CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Euh...Aidez-moi

Fred_78
Fred_78
Niveau 4
27 juin 2003 à 16:57:13

Voila , je vais peut-etre posez uner question qui vous semblera un peu c... mais j´envisage d´acheter très prochainement Fs2002 et je voudrait savoir si l´ATC fonctionne vraiment et s´il est bien en francais , comment est-ce qu´on peut transmetre ses questions au controleur ? est-ce des touches sur le clavier qui correspondes a des demandes ( d´atterissage , decollage , de roulage, etc... ) .
Voila je vous remercie d´avance.
FRED

florentvip
florentvip
Niveau 8
27 juin 2003 à 17:02:22

1)l´atc marche et il est en français!!!
2)tu apuit sur la touche " ù" la fenetre atc s´ouvre tu apuis sur les touche 1,2,3,4,5,6,7,8,9 et 0 pour transmetre le message corespondant au chifre( les phrases sont acoT du chifre) voila!!! flo

MARC_DORCEL
MARC_DORCEL
Niveau 7
27 juin 2003 à 17:08:12

Pour l´atc en francais au niveau sonore c´est pas pour aujourd´hui!
Un groupe de personnes s´étaient lancés dans ce projet mais finalement ont arrêté.
Imagine aussi le nombre de caractères à retranscrire. Et l´anglais n´est-elle pas une langue internationale...
mais sinon les caractères sont traduits.

Fred_78
Fred_78
Niveau 4
27 juin 2003 à 17:39:42

Merci a tous de vos reponses ,
alors si je comprend bien , on transmet le demande
( de roulage , decolage , etc . ..) avec les touches et on recoit la reponse en ecrite en francais , mais sonorement , elle est en anglais , c´est ca ? ??
mais j´amerai savoir plus , imaginons que je fasse une demande d´attrissage et qu´il y´as du traffic en l´air , il m´indiquent un circuit d´attente et il me recontacte quand c´est mon tour , ou ca se passe differement ? ??
Merci encore
FRED

cdr177
cdr177
Niveau 9
27 juin 2003 à 18:01:49

ca depend de ton niveau de difficulte choisi: si tu as mis facile, ils s´arrangent pour te liberer la piste. Si c´est difficile, ben faut attendre...

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
27 juin 2003 à 20:23:43

Fred_78>> Tu as l´air de t´y connaitre en aviation. Tu pratiques ou tu as déjà eu un FS ?

Packers
Packers
Niveau 10
27 juin 2003 à 22:41:22

Je comfirme bien que l´ATC est ecrit en francais, mais parlez en anglais.
Mais ne gene en aucun cas dans la pratique du vol.

ALGT
ALGT
Niveau 7
28 juin 2003 à 01:14:06

vu cas force de l antendre on finit par comprendre les phrases en anglais.........en plus t apprend une langue. lol.

cdAir louxAIR les compagnie qui on du kiwi ( il est une heure du mat alors je delire.....)

Packers
Packers
Niveau 10
28 juin 2003 à 15:58:27

lol...

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
28 juin 2003 à 16:33:07

ça rend dingue le brevet, quand même ! ! LOL ! !

Fred_78
Fred_78
Niveau 4
28 juin 2003 à 16:55:49

pour repondre a major40seth :
j´ai que treize ans et donc je n´ai jamais réelement piloté de ma vie , mais j´ai beaucoup joué succesivement au version 95 et 98 ( de flight sim) depuis que j´ai 6 ans .
Et en ce moment , je potasse pas mal le " manuel du pilote d´avion" , je sais pas si certain le connaisse , c´est au edition " cépaduès".
Et depuis quelques jours j´ai réelement envie de retrouver un peut mon bon vieux joystick et de re-jouer a flight-sim , donc j´ai regarder un peu les versions et je compte donc m´acheter la version 2002 etant donné que l´ATC m´interesse vraiment ( c´est pour ca que je pose des questions dessus ) puisque je pense qu´il est un grand pas en avant dans le monde de la simulation de vol . Et puis ca doit permettre de se sentir moins seul au commande de son avion : -)...
Tchao.FRED

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
28 juin 2003 à 20:12:50

En effet, l´ATC donne vie à la simulation. Et si tu veux, plus trd, jouer en réseau ( sur IVAO, par exemple), elle te permet de te familiariser avec le language.
Moi, je te conseillerai d´attendre le 2004 qui devrait arriver dans quelques jours, il comportera aussi l´ATC ( peut-être même plus poussé). Mais si tu es vraiment impatient et si tu as aimer les précedentes versions ( apparemment, tu les as adorer), n´hésite pas, fonce dessus.
Bons vols futurs.

La vidéo du moment