Alors là, je ne suis pas d´accord avec toi Louxo.
Tu dis " moi je vous dit pas ke j´aime pa le pseudo d´un tel, kuna utre tel jaim ap sa fiche perso..." . ..Mais là tu fais fausse route, tu compares ce qui n´est pas comparable. De fait, un pseudo ou une fiche person qui ne te reviennent pas d´entravent en rien une conversation, ni d´empêchent de comprendre une question ou une information. En outre, tu prends pour exemple des éléments dépendants de la subjectivité de chacun qui, par définition, varie d´un individu à l´autre.
Il en va tout différemment pour ce qui concerne le langage. Nous sommes tous sensés partager le même langage. Et là, il n´est plus question de subjectivité. Les mots sont ce qu´ils sont, ils ont chacun un sens précis et défini.
Imagine maintenant que certains des utilisateurs de ce forum soient des personnes maîtrisant mal le français ( elles peuvent être d´origine étrangère par exemple). Que penses-tu qu´elles comprennent de ce que tu écris ? A mon humble avis, pas grand chose. Or, et tu me contredis si je me trompe, tu n´es pas là pour ne te faire comprendre que de quelques-uns. Les interventions que l´on fait sur un forum s´adressent à l´ensemble des membres de ce forum. Il est donc nécessaire de pouvoir se faire comprendre par tous. En poussant un peu plus loin, on peut même affirmer que c´est une question de respect : je respecte ceux qui liront ce que j´écris alors je fais en sorte qu´ils n´aient pas trop de difficulté à me comprendre, même si celà me demande un effort.
Il ne s´agit pas là de critiquer des fautes d´orthographe ou de grammaire qui, si elles sont irritantes, sont fort excusables : tout le monde n´a pas eu la chance de suivre des études suffisamment longue pour acquérir une bonne maîtrise de la langue. Tout le monde, en revanche, peut s´abstenir d´utiliser la phonétique ou le SMS pour s´exprimer.
Je concluerai en te disant que je n´ai pas compris ta conclusion : " ....mai ke je suis sur né pa si". Keske C ? ( héhé)