CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Airbus-Boeing,duel de taille au Bourget

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
16 juin 2003 à 22:30:39

( article paru ce matin 16/06/03 dans le " 20min")

je vous labrege

Des 2008 le nouveau boeing baptisé ier Dreamliner sera dans nore ciel pour faire concurence au nouveau A380 ( mai ca risk pa de faire fureur a mon avis)paske il a riend e " nouvo"komm le 380 il ressemble aux autre boeing il a ke 2 réacteurs....bref pa génial(ya une photo dans le journal)

Objectif de boeing: permettre aux comapgnies de desservir des destinations ciblées a moidre cout.Airbbus fait le pari inverse!

Et sur airbus le 1er vol en 2005 mise en service lannée suivante

Voila,@+
Al

skyteam
skyteam
Niveau 9
20 juin 2003 à 11:17:34

Pour le nouvel appareil de Boeing, il ne paraît peut-être pas très innovateur ( et encore ça n´est pas forcément mon avis), n´empêche que Boeing, en le concevant, a eu la parfaite conscience d´esprit de faire un appareil que les compagnies attendaient et surtout attendront toutes : un appareil qui parfaitement adapté pour les lignes moyen-courrier, genre d´appareil qui sera très demandé pour remplacer les 737,727, . .. et même un jour les A310, A300, et A320 !

De plus, en raison de la crise sans précédent qui touche le transport aérien de nos jours, les compagnies vont certainement se réorganiser, les grandes alliances aériennes pourraient bien éclater, de nombreuses grosses compagnies pourraient bien sombrer ; l´objectif étant plus de fournir des lignes aériennes courtes ou moyen courrier par de nombreuses petites compagnies, plutôt que des lignes long courrier.

Alors le nouveau Boeing : vraiment dans les choux avant d´être né ? ? Je ne crois pas, au contraire. Même si j´aime Airbus parce que c´est une de nos fièreté Européenne ( et que j´y travaillerai peut-être bientôt) il ne faut pas oublier que cette entreprise n´est pas aussi vieille que Boeing, qu´elle doit rester humble et qu´elle n´est à l´avris de rien, surtout avec un A380 à gérer ! Il ne faut pas oublier non plus que Boeing est presque totalement indifférent à la crise actuelle car sont marché laisse une large place au militaire qui lui ne subit pas la crise.

Alors encore une fois je dit : bravo Boeing et bien vu ( même si Airbus est soit disant devenu leader) et aller Airbus, faut pas s´endormir sur ses lauriers !

MCDU
MCDU
Niveau 7
20 juin 2003 à 12:50:08

Exactement, il faut se dire que quand le Concorde a pour la première fois été présenté au Bourget, le premier Airbus faisait triste mine en comparaison. Pourtant, on sait qui a eu le plus de succès depuis...
Les compagnies aériennes ne cherchent pas à épater leurs clients par l´achat d´appareils jolis ou prestigieux. Ce qu´elles veulent, c´est survivre. Cela leur impose de faire des choix d´une importance capitale dans leurs achats.
Alors, dire que le nouveau Boeing n´est pas génial parce qu´il n´a que deux réacteur...
mdr !

MARC_DORCEL
MARC_DORCEL
Niveau 7
20 juin 2003 à 13:24:38

Tout à fait d´accord avec toi MCDU, c´est pas une question de design si le nouveau n´a que deux réacteurs et si c´est un moyen courrier comme le dit skyteam, c´est d´une importance économique.

Faut pas comparer un avion à une voiture qui peut avoir 4 pots d´échappement...mdr

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
20 juin 2003 à 13:43:44

K K..lol je retire Mdr...mais on verra bien dans tous les cas...je crois que le A330 ( pour la catégorie)lui tiendra kan meme tete!Seul le temps nous le dira...

MARC_DORCEL
MARC_DORCEL
Niveau 7
20 juin 2003 à 14:39:07

Au fait cet avion, il fera cargo ou pax?

Packers
Packers
Niveau 10
20 juin 2003 à 15:26:16

Merci Louxo.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
20 juin 2003 à 15:58:42

Au fait c´est quoi le nom exact de ce fameux Boeing il y a moyen de trouver des sites et des photos en fouinant sur le net, non?

En revenant à la gueguerre que se livre Boeing et Airbus, il faut vous dire que les avions volerons toujours, et ces sociétés adapterons leur marketing en fonction du concept économique passé, présent et avenir, regardez le bouleversement à cause du 11 septembre et dernièrement à cause de la pneumonie atypique en Asie. Imaginez un peu que l´A380 se crashe lors de son vol inaugural. C´est déja arrivé par le passé. Tout le contexte sera à nouveau bouleversé.
Les 747 à frotté avec son fuselage arrière sur la piste lors de son premier décollage, heureusement qu´il ont limité la casse, si cela avait mal tourné ils n´auraient peut-être jamais été produit en série.
Même si les progrès en matière de sécurité et de fiabilité ont évolués, un avion reste et restera un avion.
Phil

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
20 juin 2003 à 18:38:39

G sous les yeux le " air et cosmos" de la semaine du 20 juin..ya un article ur le nouvo being..saviez vous kil conte faire un espace de repos pour les équipages dans la couronne ou l´espace vide situé entre le plafond de la cabine des passagers et la voute du fuselage!?
CE 7E7 nommé Dreamliner est censé " etre des compagnons naturels du 777 et 747" : s je saisi pa ca par contre..:s..Voila,pour le reste lol achetez la revue Mdr , C en gros ce ki é di!

PILOTEDECHOC
PILOTEDECHOC
Niveau 6
20 juin 2003 à 23:15:29

Je suis moi aussi OK avec MCDU. Je pense que Boeing a fait le bon choix pour son nouveau type d´appareil.

Mais qui sais ? Peut-être qu´Airbus remportera la manche avec son gros porteur A-380 ( Même si je ne le pense pas vraiment) !

Dans tous les cas, pour moi c´est Boeing qui a le plus de chances de réussir.

C´est vrai Boeing peut gagner la bataille, mais la guerre n´est pas finie...

Tcho

MCDU
MCDU
Niveau 7
20 juin 2003 à 23:22:54

A louxoo :

Oui, ben à l´origine, le pont supérieur du 747 était censé être un bar ou une salle de repos. Finalement on l´a rempli de sièges : plus rentable.
Je te parie qu´on mettra de la cargaison ou des équipements dans les moindre recoins disponibles. Il ne faut pas rêver.

A tous, je conseille d´aller sur http://www.boeing.com/commercial/7e7/facts.html pour plus d´infos précises.
Transport de 200 à 350 passagers, 15 à 20 % de conso en moins...

Cela m´a l´air prometteur.
Et je viens de m´apercevoir qu´en plus, il est très joli avec ses formes fluides : -)

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
21 juin 2003 à 00:28:25

De toute façon personne ne saurais jamais dire, et si des fanatiques vont encore ce jeter sur un building avec un zinc, les données seront encore changées.
Je viens d´entendre qu´Airbus vient encore de signer de plantureux contrats avec le Qatar, je vois une chose, un peu partout dans le monde l´on voit de plus en plus d´Airbus, les commandes malgré la crise afflue surtout venant des pays Arabes...Les ricains devaient s´y attendre, à vouloir le pétrole de Saddam il ne se sont pas rendu sympatique dans la région. Au fait je suis curieux de voir si l´Irak commandera des Airbus quand il reconstituerons leur flotte civile, ce sera Boeing là c´est sur.

J´aime les Boeings même mieux que les Airbus en tant qu´avions mais je suis désolé je suis un peu chauvin comme européen et je n´apprécie pas beaucoup la politique de Boeing à propos de la concurrence.
Phil

MARC_DORCEL
MARC_DORCEL
Niveau 7
21 juin 2003 à 10:08:16

Oui Airbus a une commande de 41 appareils pour la compagnies Emirates des Emirats Arabes Unis.

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
21 juin 2003 à 16:17:36

Marc,ils en ont finalement rajouT 7autres ce ki fé o total 41+7=48 A380 !

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
21 juin 2003 à 16:34:28

Nenni hein pas 48 A380 Louxoo où vas-tu donc, je suppose que tu as voulu dire 48 Airbus en tout avec des A 380 dedans. N´est ce pas?

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
21 juin 2003 à 17:08:17

C ce ki é ecrit dans une revue je lé ressortie el date de la semaine dernière..

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
21 juin 2003 à 17:09:14

ba ptetre kil se sont gourrés ca metonne ossi un peu ent tt cas ce ki é sur C kils ont demanD 48 airbus looooooooool ; )

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
21 juin 2003 à 17:25:16

Et bien voilà, je voulait un peu savoir et j´ai trouvé réponse ici.
http://www.liberation.fr/page.php?Article=119311

Packers
Packers
Niveau 10
21 juin 2003 à 18:30:17

Pour ma part, j´encourage Boeing, normal, non?
mais Airbus c´est super aussi, il font des bon zink.

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
21 juin 2003 à 18:31:01

Tu a raison fil!Merci pour le lien.

La vidéo du moment