Pour le nouvel appareil de Boeing, il ne paraît peut-être pas très innovateur ( et encore ça n´est pas forcément mon avis), n´empêche que Boeing, en le concevant, a eu la parfaite conscience d´esprit de faire un appareil que les compagnies attendaient et surtout attendront toutes : un appareil qui parfaitement adapté pour les lignes moyen-courrier, genre d´appareil qui sera très demandé pour remplacer les 737,727, . .. et même un jour les A310, A300, et A320 !
De plus, en raison de la crise sans précédent qui touche le transport aérien de nos jours, les compagnies vont certainement se réorganiser, les grandes alliances aériennes pourraient bien éclater, de nombreuses grosses compagnies pourraient bien sombrer ; l´objectif étant plus de fournir des lignes aériennes courtes ou moyen courrier par de nombreuses petites compagnies, plutôt que des lignes long courrier.
Alors le nouveau Boeing : vraiment dans les choux avant d´être né ? ? Je ne crois pas, au contraire. Même si j´aime Airbus parce que c´est une de nos fièreté Européenne ( et que j´y travaillerai peut-être bientôt) il ne faut pas oublier que cette entreprise n´est pas aussi vieille que Boeing, qu´elle doit rester humble et qu´elle n´est à l´avris de rien, surtout avec un A380 à gérer ! Il ne faut pas oublier non plus que Boeing est presque totalement indifférent à la crise actuelle car sont marché laisse une large place au militaire qui lui ne subit pas la crise.
Alors encore une fois je dit : bravo Boeing et bien vu ( même si Airbus est soit disant devenu leader) et aller Airbus, faut pas s´endormir sur ses lauriers !