CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HELP c URGENT !!!

azzii
azzii
Niveau 1
05 juin 2003 à 06:46:12

bjr a ts
g un petit probleme c que jarrive pas a lire du wav compressé, a
savoir du ADPCM....
le hic c que flightsim 2002 utilise cette compression wav pour les
sons de l´ATC
je tourne sous XP
si qqun a une solution... parceque mwa je desespere . ..
merci d´avance !

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
05 juin 2003 à 09:36:38

Précise un peu...si je comprend bien tu aimerais lire les sons de l´ATC en dehors du contexte du jeu, tu aimerais les écouter indépendemments du jeu c´est cela? Et tu te demande comment faire?
Pour cela tu utilise Winamp3 il les lira, et si tu veux les modifier pourquoi pas si tu veux faire une surprise à quelqu´un et bien tu utilise cooledit 2000 c´est un éditeur de son qui sait traiter ce genre d´échantillons. Mais si tu joues avec cela il faut bien les sauvegarder tout en faisant un back-up de ton original en respectant bien les fréquences et extensions et " le nom original" qui est dans le FS2002.
Cette fréquences est de:11025-16bits-mono.
Voilà j´espère que c´est bien cela que tu voulais savoir.

djsebx
djsebx
Niveau 6
05 juin 2003 à 15:38:43

peut-être il va suffire d´installer les codecs 5.01 de ace mega codecs ( lien direct: http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/codecs/fiches/23804.html )

solution donnée par anti-trust sur le forum francesim

azzii
azzii
Niveau 1
05 juin 2003 à 16:28:05

bein deja ds le heu quand je lance un vol, j´arrive uniquement a lire les textes de l´ATC mais pas a les entendre. G le meme probleme aussi avec les lecons puisque j´entends pas la voix de l´inscructeur. J´ai alors pensé que javais un probleme de lecture son . ..
g cherché ds le rep de FS 2002 et g trouvé aue ds /SOUND/lessons/ eh bein jarivait pas a lire ces wav... et g pensé que c t sa le probleme . ...

problem : EST CE C VRZIMENT SA??:)

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
05 juin 2003 à 21:26:06

Vas un peu dans options pendant que tu voles dans met la flèche de la souris dans " setting" je suppose que c´est " règlages" chez toi le mien est en anglais et tu sélectionnes " son" et regarde le niveau de tes volumes peut-être que le probème se trouve là simplement.
Ou bien vérifie que la touche son Q est cochée mais là tu n´auras plus le son de l´appareil non plus si tu pousses dessus.
Vérifie aussi le contrôle volume de ton ordi et regarde si le potentiomètre " volume wav" n´est pas à zéro ou désactivé. Si c´est le cas tu ne devrais plus avoir de son dans ton pc.
Si malgré tout cela cela ne vas toujours pas, et bien tu désinstalles tout en vidant bien le répertoire fs2002 tu ne gardes que tes vols sauvegardés( qui se trouve dans le dossier " flight"-"vol" et sous dossier " Myflt"-"mes vols" ) que tu remettra après avoir réinstallé.
Voilà c´est tout ce que je peux dire.
Phil

azzii
azzii
Niveau 1
06 juin 2003 à 14:59:44

c bon g reussi!
le probleme c que je n´arrivis a lire le wav compressé , a savoir le ADPCM, et il a suffit dinstaller les drivers:)
voila : )
merci qd meme:)

azzii
azzii
Niveau 1
06 juin 2003 à 15:06:41

pas les drivers!! les codecs jveux dire:)

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
06 juin 2003 à 17:37:22

C´est quand même étrange ce truc, je ne savais pas qu´il fallait des codecs pour entendre un jeu. Mais il est vrai que j´ai une SB live c´est peut-être pour cela que je n´en ai jamais eu besoin.

azzii
azzii
Niveau 1
07 juin 2003 à 03:42:37

bein effectivement mais enfin bref . ..
ds le rep /sound/lessons/ jarrivais pas a lire les fichiers sons... mais depuis les codecs sq va tres bien
voila

Packers
Packers
Niveau 10
07 juin 2003 à 03:46:06

Si il est bien installé ya pas de problemes.

La vidéo du moment