CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

kel é votre plus long vol?

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
01 juin 2003 à 00:57:28

salut!Voila,après mon vol paris=>la havanne ki é mon plus long vol pour linstant ( 9h).Je me suis lancé un nouvo défi paris=>sydney(je suis en pologne déjà;G commencé ce matin)et vous?kel é votre plus long vol?SANS AUGMENTE LA VITESSE!!!
Voila,jaimerai savoir un peu.@+
Al

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
01 juin 2003 à 01:11:52

L´année dernière j´ai fait Paris CDG-Papeete j´ai décollé dans l´après midi, j´ai laissé le simulateur en pilote auto toute la nuit j´avais programmé le vol sans escale à Los-angeles donc d´une traite et en temps réel, je m´était renseigné sur le site d´ Air-France pour connaître les horaires et j´ai vus qu´il y avait des vols sans escale alors j´ai fait celui là, si je me souvient bien s´était le 10 avril 2002, je crois bien oui j´ai encore les sauvegardes de ce vols là. Je vais d´ailleurs remettre le 747-400 d´Air-France comme j´ai réinstallé fs2002 dernièrement et relancer ma dernière sauvegardes que j´avais fait le lendemain pour savoir le temps que j´ai mis à l´époque je me souvient plus actuellement. Tiens à propos si j´ai le temps la semaine prochaine, je vais peut-être postuler pour un emploi de pilote chez Louxair.
Phil

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
01 juin 2003 à 11:24:42

Tu sera le bienvenue ; )

nyco204
nyco204
Niveau 8
01 juin 2003 à 18:33:45

mon vol le plus long est Paris Charles de gaulles>Pointe à Pitre ( guadeloupe)avec un boeing 747 Corsair Le vol a duré presque 8 heures
je suis parti à 13 heures et g attéri vers 21 heures.

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
01 juin 2003 à 23:44:34

philness, tu dois t´être trompé : c´est absolument impossible de voler de Paris à Papeete sans escale. Il y a environ 20 000 km et je doute qu´un 747 soit en mesure de voler si longtemps sans ravitailler.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
02 juin 2003 à 00:54:03

Bon je vais aller revoir sur les horaires d´Air-France, si je me souviens bien j´avais vus des vols avec escale à LA et j´ai vu aussi un vol direct sans escale. Comme cela fait plus d´un an que j´ai fait cela, je vais aller revérifier. Si tu dis vrai et bien le 747-400 d´AF que j´ai il ne consomme pas beaucoup en kéro apparemment. Je ne coche jamais la case " carburant illimité". La preuve je suis tombé un fois en panne au dessus de l´Emisphère Nord en faisant le vol Bruxelles-Anchorages. Je me suis laissé plané jusqu´à que je trouve un aéroport adéquat en Alaska, ce fut avec un Airbus mais je ne sais plus quel modèle. Ce fut un grand stress je me souvient. Il faut cela dès fois parce que faire des vols routinier...
Je vais aller revérifier Ageofvince et je dirais quoi.
Phil

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
02 juin 2003 à 01:04:40

Et bien non j´avais raison je viens de taper l´horaire pour le 15 juin et bien il y a plusieurs vol avec escale à LA et sans escale
http://bv.airfrance.fr/cgi-bin/FR/frameset.jsp

Packers
Packers
Niveau 10
02 juin 2003 à 01:05:48

Moi pas grand chose, Paris New-York ALLER 8 heures

New-York Paris RETOUR 6 heures

Paris vers Kinshasa 6 heures

kaosanrd
kaosanrd
Niveau 6
02 juin 2003 à 09:51:35

mais que faites vous donc pendant toutes ces heures de vol ? Moi mon plus long c´est Paris Marseille. Je m´arrange tjrs pour faire des vols courts ( 1 heure max) parce que sinon je me fait chier dans mon cockpit ! !!
; -)

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
02 juin 2003 à 11:00:18

Bien, pendant que je vole, soit je suis sur mon piano ou je vais faire mes courses, je fait le ménages ou je regarde la télé, je m´occupe de ma copine avec qui je fait la sieste... et pour les vol de nuit et bien il tourne pendant que je dors. Tout cela en calculant mes vols de manières à ne pas être dérangé. dès il arrive que le PC se plante et bien alors je reprend à la dernière sauvegardes. Non je ne reste pas pendu devant mon écran, je fait toujours autres choses pendant le trajet.
Phil

kaosanrd
kaosanrd
Niveau 6
02 juin 2003 à 12:37:27

ah !
; -)
J´avoue que je ne comprends pas bien l´intérêt de demarrer un vol et d´aller se coucher...
mais bon à chacun son trip ( hahaha jeux de mots)!

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
02 juin 2003 à 15:42:01

Comme tu dis chacun son trip, je ne vois pas non plus le fait d´accélérer le jeu pour dire d´arriver plus vite, mes proches me prennent des fois pour un tarés et comme je m´en balance les roubignoles comme de l´an quarante de savoir ce qu´on pense de moi, et aussi du fait comme l´on ne voit rien quand on est à 30000 pieds en PA et bien je prend mon trip dans ce jeu voilà.
Chacun son truc fi...
Phil

MCDU
MCDU
Niveau 7
02 juin 2003 à 17:18:47

Oui, tout le plaisir est de pouvoir GERER son vol.
C´est un extrême, l´autre étant l´acro.

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
02 juin 2003 à 23:32:41

Philness,

pardonne moi d´insister, mais je viens d´aller voir sur le site dont tu m´as filé l´adresse. Et je te confirme qu´il n´y a aucun avion reliant Paris à Papeete sans escale. Certes, la colonne " escale" précise " sans escale" pour le vol AF068. Mais, si tu regardes bien, ce vol n´est pas à destination de Papeete mais de Los Angeles. Il faut donc comprendre qu´il n´y a pas d´escale entre Paris et L.A, ce qui n´est en réalité que la première étape du voyage vers PPT. C´est ensuite le vol AF070 qui poursuit le trajet, lui aussi sans escale.
Enconclusion, il n´y a bel et bien aucun avion capable de relier la Polynésie sans ravitailler !
CQFD

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
03 juin 2003 à 01:01:19

Bien tu as raison avec le 747 je n´avais pas fait attention à ce détail, mais je viens juste de vérifier un autre vol j´ai coché une date, le 12 juin, et ce vol c´est avec un A 340 de Tahiti Nui et là il n´y a aucun détail qui parle d´une escale à LA d´après ce que l´on voit on dirait un vol direct, je sais qu´il faut un visa américain ou un passport enfin quelque chose comme cela si on prend un vol qui fait escale à LA. J´ai déja d´ailleurs entendu parler de cette histoire là.
Ce serai le comble tu es Français et tu doit avoir un visa américain pour te rendre sur un territoire français. Je parle peut-être dans le vent là, mais depuis le 11 septembre il y a plein de chinoiserie dans le genre.

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
03 juin 2003 à 01:11:12

Philness,

si je te parle de ce vol c´est que je l´ai déjà fait plusieurs fois ( avec Corsair B747-300 et Air Tahiti Nui sur A340). Dans tous les cas, quelle que soit la compagnie et le type d´avion, on fait une escale de qq heures en Californie ( Los Angeles ou San Fransisco). Un ami tahitien est récemment venu me rendre visite, il a pris ATN et a lui aussi fait une pause à LA. C´est d´ailleurs uniquement en raison de ce ravitaillement aux USA qu´on doit se munir d´un passeport. Si le vol était direct, comme la Polynésie est un TOM, on aurait juste besoin d´une carte d´identité pour débarquet à Papeete.
La dernière fois que je m´y suis rendu, on a carrément du récupérer nos bagages à l´escale de San Fransisco aprés avoir du passer les douanes, puis faire la queue pour réenregistrer nos valises comme à Paris. On n´était pas en zone de transit. Du coup, j´ai pu aller fumer une clope sur le trottoir de l´aéroport et fouler ainsi le sol américain ( mouais, remarque j´m´en balance des Américains ! )...
Voilà voilà

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
03 juin 2003 à 01:33:37

Ok, je suis fixé, c´est de toute façon bon à savoir.
Phil

PILOTEDECHOC
PILOTEDECHOC
Niveau 6
03 juin 2003 à 13:57:19

Moi, mon plus long, c´était départ du Magadan ( dans l´Est de la Sibérie vers la mer d´Okhortsk ou un truc comme cela), jusqu´a Varsovie ( en Pologne) ne Tupolev TU-134, avec escale tous les 2000 km environ sur plus de 10000 km.

Maintenant, moi aussi je fais de courts vols, comme Japon-Corée, Angleterre-Belgique etc...

Packers
Packers
Niveau 10
04 juin 2003 à 02:16:11

Alors, je voudrais coriger des gens sur le sujet de l´escale, d´un vol vers LA, san me trompé j´espere, tu part de Paris vers LA, donc escale a New-York, normal, ca serait trop long en un coup, apres donc descente a Kennedy de quelque heures, pour recuperer, puis en vol vers LA,
Mais je comprend pas trop que vers Papeete ya pas d´escale, combien d´heures de vol??
Quel appareil??

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
04 juin 2003 à 18:49:38

non Packers, il n´y a pas d´escale entre Paris et Los Angeles. Le vol dure une dizaine d´heures et permet à l´avion d´arriver à bon port directement.

La vidéo du moment