CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ILS de lfmn

Pipotin
Pipotin
Niveau 4
29 mai 2003 à 00:34:35

quelqun dautre a un bleme av la l´ILS de la 4R de Nice???moi si je ois suivre les indicateurs jme retrouve ds la baie derriere pourtant je suis calé dessu sur et certain!si quelqun a les bonnes cordonée ou conai un corectif faite moi signe

djsebx
djsebx
Niveau 6
29 mai 2003 à 02:03:54

La balise ILS de LFMN est plantée entre les deux pistes je crois : )
Sur la 04L on y fait les approches ILS normales en suivant le glide qui nous amène au seuil de piste.
Sur la 04R on suit une approche aux instruments spécifique qui se termine par une finale qui ressemble fort à une approche à vue : )
ici les cartes réalisées par un commandant de bord A320 :
http://www.faitmain.com/f/forum/topic.asp?TOPIC_ID=7968

skyteam
skyteam
Niveau 9
29 mai 2003 à 11:35:41

Oui effectivement la 04R a un ILS plutôt bizarre. Je vais souvent à Antibes tout près de Nice et si les trajectoires ont changé c´est pour ne pas déranger les riverains du cap d´Antibes. Alors quand il fait beau, on fait une approche sur la 04R en contournant le cap d´Antibes comme indiqué sur les cartes récentes et par mauvais temps on fait un tout droit sur l´ILS de la 04L.

A moins que le vent ne joue des siennes et qu´il faille atterrir sur les pistes 22, alors là c´est une autre paire de manche.

Pipotin
Pipotin
Niveau 4
29 mai 2003 à 14:30:57

Bon bha ca va chui pas fou merci pour ces precisions ; -)

Packers
Packers
Niveau 10
29 mai 2003 à 17:23:33

de toutes facon, on atterrit toujours ou presque sur le 04L, 109.95, OBS 046,

skyteam
skyteam
Niveau 9
29 mai 2003 à 20:20:00

Désolé PACKERS, on atterrit pas presque toujours sur la 04L : Si les conditions sont bonnes ( et on est à Nice quand même alors les conditions sont plus souvent bonnes que dans le nord : =) ) , les pilotes prennent facilement le détour de la 04R pour faire plaisir aux riverains.

Quand au choix entre les pistes 04 ou 22, c´est le vent et uniquement le vent qui choisi. Même si les 04 sont plus souvent utilisées, c´est loin d´être le cas à 100% ! !

Packers
Packers
Niveau 10
30 mai 2003 à 04:25:39

ahh oui je suis d´accord avec toi, moi, tu voit, lorsque les vent sont du genre ceci 053//12
Je prend toujours la 04L, de part que sur IVAO ( de l´experience qure j´ai dessus, ) on arrive toujours sur la 04L, et la 04R, est reservée au depart,

D´accord, je me suis peut etre exprimée un peu vite.

skyteam
skyteam
Niveau 9
30 mai 2003 à 10:50:10

Non mais toi aussi t´as raison PACKERS, FS c´est un simulateur et par définition, on peut faire ce qu´on veut dans un simulateur, alors c´est vrai que de temps en temps ça fait du bien d´enfreindre les lois et puis si c´est sur IVAO, c´est clair qui faut respecter leur volonté.

Au fait, quelque chose qui n´a rien a voir : t´as peut-être fais une faute d´ortho ou peut-être pas mais quand tu dis " je me suis exprimée" : fille ou garçon packers ? ( juste par curiosité).

Packers
Packers
Niveau 10
30 mai 2003 à 13:45:16

arhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ahahaha

Non je suis un gars, oui j´ai fait meme une grosse faute, lol desolé, je suis un gentil Monsieur.

La vidéo du moment