CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment devenir pilote de ligne?

virusman93
virusman93
Niveau 6
19 mai 2003 à 13:26:56

Pourriez-vous répondre
Merci d´avance

christopheg
christopheg
Niveau 8
19 mai 2003 à 14:45:35

Je crois qu´il faut passer le permis L ( pour ligne).
Nan, je rigole.
Mais je crois qu´il fo passer par l´armée de l´air et s´engager en tant que pilote, mais le conrous est très rude, nivo sportif, vo mieux s´entrainer à la course natation etc, pendant un an, sans compter les tests écrits, qui sont balaises en math car piloter c´est faire des calcules hyper rapide.
Et sinon, je pense que tu peux commencer très jeune, comme un peu ds flight simulator, passer des brevets de plus en plus haut, mais je pense que rare sont ceux qui ont réussi par ce chemin, sauf les milliardaires tel que M. DASSAULT, qui pilote ses propres jets privés.
Maintenant, il y aura sûrement quelqu´un de plus précis que moi à ce sujet. a++

MCDU
MCDU
Niveau 7
19 mai 2003 à 16:35:07

L´armée, les maths et les concours, c´est beaucoup de mythes. La plupart de jeunes pilotes de ligne en Europe sont issus d´écoles de pilotage du genre AirMed en Espagne, Hub´Air en Belgique, etc. et il ne faut pas un niveau exceptionnel en math pour réussir.
Par contre, c´est vrai qu´il faut beaucoup d´argent. Compte 70 000 euros pour avoir toutes les licenses ( pilote privé, pro, IR, MultiEngines, Type Rating, Multicrew coordination courses, et certificats théoriques de l´Airline Transport Pilot Licence).

Pour avoir TOUS les renseignements nécessaires, va sur www.aeronet-fr.org
Tu y trouveras les formations en France, aux US, au Canada, et ailleurs.

krakrakra
krakrakra
Niveau 2
19 mai 2003 à 18:04:32

En ce qi concerne l´armée, si tu ne veux pas y faire carrière, ils ont une autre fillière de séléction : test QCM d´Anglais, test de motivation et psychomoteur, visite médical et enfin épreuve sportive. Si tu n´est pas du genre limace bariolée ne parlant pas un mot d´anglais, tu as toute tes chances..; Sur 200 ils en prennent 70.

APrès tu as l´ENAC, là, il faut avoir une bonne culture mathématiques et anglaise.

Pour finir la formation des Cadet d´air france.

En tout cas, tu doit être motivé, ce n´est pas toujours facile, mais si tu veux le faire essaye, passé un certain âge ce sera finit, tente, si ça marche pas t´auras essayé... ; -)

Pipotin
Pipotin
Niveau 4
20 mai 2003 à 03:47:41

mdr moi je crois quil faut les passer les test de larmée de l´air avt de dire que c facil,jme suis fait recaler le premier jour des tests pour l´ecole de sous off,jtassure que c loin du niveau de l´armée de terre.On etait 16 le premier jour,7 ont reussi tout les tests ( chacuns d´entre eux etants eliminatoirs),et jose meme pas imaginer combien entre eux vont pouvoir choisir leur affectation.Ms je pale que des sous off lol,officiers naviguant les tests d´anglais c pas des qcm je c pas ou t´as vu ca mdr,faut le parler courrament ; o)
ha oui pour eviter quon me traite d´abruti g passé les tests av 39 de fievre,une jolie grippe et le stress : -( ( 10 heures de train ds la meme journée je serai bien resté couché ce jour la )
Ms bon c largement faisable suffi d´etre detendu et vif d´espris,encaisser lautorité et en bonne santé ( pi sportif),tu peur tres bien tenter un concour d´off une fois rentré

MCDU
MCDU
Niveau 7
20 mai 2003 à 18:24:53

Oui, enfin l´armée c´est seulement à tenter " au cas où", ce n´est pas un passage obligé. La meilleure preuve, c´est qu´on doit repasser toutes les qualifications pour piloter des avions civils. Les pilotes militaires ne sont pas destinés aux Airbus.

krakrakra
krakrakra
Niveau 2
20 mai 2003 à 18:33:47

Je tiens ça d´une entrevue de 1 h30 au bourget avec un officier de l´armée de l´air. Et je te rapelle que si une personne n´est pa capable ( niveau bac) après 7 ans d´anglais de sortir une phrase structurée, eh bin excuse moi... D´ailleur je cite : " on ne peut pas se permettre de garder des gens qui ne savent pas parler anglais" Je dit pas que pour le sport c´est facile. La plupart se font éliminer à la visite médicale, ouie, vue, maintient... Et le test psychomoteur est le plus " dangereux", c´est sur celui là qu´ils vont voire qui est vraiment apte, qui a un potentiel pour piloter.
Tu les as passé quand les tests?
Par contre un autre of, à Brest cette fois-ci m´a clairement dit, il faut y aller et mettre le maximum, quitte à mourir à la fin ; -). On voit que tu n´étais pas en forme mais bon je rapelle que les tess peuvent être repassé dans la limite d´âge acceptable et si il n´ya pas eu motif de santé qui ont poussé au renvoi. Pas de grippe en tout cas ; -)
Une chose est sure, ce test demande de la préparation, car il est peu être fatigant mais si on y arrive, c´est gagné. Si les sélecs en vol sont réussi !

djsebx
djsebx
Niveau 6
21 mai 2003 à 01:25:37

beaucoup d´informations, du vécu, d´autres personnes dans le même cas ici :
http://www.faitmain.com/fforum/topic.asp?TOPIC_ID=13208

Packers
Packers
Niveau 10
21 mai 2003 à 05:20:56

Un reve que je pouurai pas m´offrir, c´est bien dommage.

virusman93
virusman93
Niveau 6
21 mai 2003 à 10:24:23

Merci beaucoup pour c´est imformation

MCDU
MCDU
Niveau 7
21 mai 2003 à 19:31:01

Et surtout n´oublie pas : www.aeronet-fr.org !

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
28 mai 2003 à 17:30:26

Est-ce que quelqu´un connaît le prix du brevet de pilote privé ( plus accessible que celui de pilote de ligne) ?

Packers
Packers
Niveau 10
28 mai 2003 à 22:44:23

50,000 Balles environs.

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
28 mai 2003 à 23:16:37

Ouais, c´est quand même pas donné ! Et faut-il avoir un certain niveau d´études ou peut-on y aller comme on va à l´auto-école ?

MCDU
MCDU
Niveau 7
29 mai 2003 à 08:51:08

Non, mais tu dois être capable de comprendre les phénomènes météo, la pression atmosphérique, un tout petit peu de trigono, mais rien de très, très compliqué. A 16 ans, on est capable si on s´y met.

Ah oui, tu connais le brevet de base ?

Pipotin
Pipotin
Niveau 4
29 mai 2003 à 14:38:04

" l´argent fais pas l´bonheur" c ce quon dis?

MCDU
MCDU
Niveau 7
29 mai 2003 à 15:08:48

Il y a des pilotes malheureux.

Et je maintient ma question pour le BB : -)))

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
30 mai 2003 à 01:10:29

Ben non, je ne connais pas le brevet de base. Je n´est aucun brevet de pilote.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2003 à 13:14:21

moi je v etre pilote é il fau soit math sup+ ENAC é la formation é de 1 milion de franc ( toulouse)é il ny a que 3 pour cent dadmi ou soit tu passe par larmé et ya 75 pour cent dadmi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2003 à 13:17:04

ou sinon tu fé: math sup é tu par dan la filiere cadet air france mé c biento fini car il va y avoir la privatisation d´air france prochainemen é il von devoir larété. (

La vidéo du moment