CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

R. Branson veut sauver le concorde

cdr177
cdr177
Niveau 9
12 mai 2003 à 22:17:16

LONDRES ( AFP) - Le président directeur général de la compagnie aérienne Virgin Atlantic, le milliardaire britannique Richard Branson, s´est déclaré lundi " extrêmement déterminé" à faire en sorte que le supersonique franco-britannique Concorde puisse continuer à voler.

" Nous sommes extrêmement déterminés à voir le Concorde continuer à voler", a déclaré Richard Branson lors d´une conférence de presse à l´aéroport londonien de Gatwick. " Nous pensons qu´il a du potentiel et entre 20 et 25 ans de vie devant lui", a-t-il ajouté.

Après 27 ans d´exploitation commerciale, le supersonique franco-britannique Concorde doit cesser de voler au plus tard le 31 octobre, Air France et British Airways ayant décidé de jeter l´éponge face aux coûts d´entretien de plus en plus élevés, alors que la fréquentation est en baisse.

M. Branson a accusé lundi British Airways de faire de l´"obstruction" systématique. " Je pense qu´ils ont peur que Virgin en fasse un succès, alors qu´ils ont décidé de l´arrêter", a-t-il dit.

Les deux seules compagnies exploitant le supersonique se sont mises d´accord pour interrompre les vols le 31 octobre, mais Air France cessera son exploitation dès le 31 mai. Cette décision doit marquer la fin d´une aventure technologique lancée dans les années 1960.

Le patron de Virgin propose de le relancer à la faveur d´une seconde classe un peu moins onéreuse et d´une première classe plus chère. " Je pense que nous aurions un Concorde avec deux classes, plutôt qu´avec une seule, afin de pouvoir être en mesure de le remplir en permanence, puisque beaucoup aimeraient pouvoir le prendre", a-t-il expliqué. " Je pense que les tarifs augmenteraient à l´avant ( de l´appareil) et diminueraient à l´arrière".

M. Branson a assuré que le Concorde avait été " extrêmement rentable". " L´année dernière a peut-être été une année difficile, a-t-il reconnu. Mais c´était une année exceptionnelle et on ne se débarrasse pas pour toujours d´un appareil merveilleux en raison du chiffre d´affaires d´une année".

La ministre de l´Industrie et du Commerce, Patricia Hewitt, a affirmé à la BBC ( radio) qu´elle serait " très intéressée d´examiner toute proposition de Richard Branson", mais tout en précisant qu´elle n´en avait pas encore reçue.

cdr177
cdr177
Niveau 9
12 mai 2003 à 22:21:57

et une super galerie de photos sur:
http://www.concorde-jet.com/galerie.php

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
12 mai 2003 à 22:26:11

merci pour toutes ces infos!

cdr177
cdr177
Niveau 9
12 mai 2003 à 22:34:22

copier-coller lol

Packers
Packers
Niveau 10
13 mai 2003 à 14:52:17

et bien, si Concorde reprend ses vols, mieux vaut deja baisser le prix de la place, ca coute trop cher, juste pour 4 heures.

MCDU
MCDU
Niveau 7
13 mai 2003 à 15:03:00

Je crois que si on veut rendre Concorde rentable, il faudrait au contraire augmenter fortement les prix.
AF et BA avaient des réserves et de la marge, ce ne sera peut-être pas le cas de Virgin.

cdr177
cdr177
Niveau 9
13 mai 2003 à 15:35:37

je pense qu´il vaut mieux beaucoup de places a prix resonable que beaucoup moins pour un prix enorme

gg_31
gg_31
Niveau 5
13 mai 2003 à 15:50:18

ebien moi , je pense qu ´il faut attirer la clientelle en baisent les prix , faire plus de " soldes" ; )

et en parler plus pour les personnes qui ne connaissent pas

dire ces exelentes calités etc

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
13 mai 2003 à 17:41:04

Tu devré de presenT komm repreneur ; )

cdr177
cdr177
Niveau 9
13 mai 2003 à 19:47:28

avec mes 30 e d´argent de poche par mois?

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
13 mai 2003 à 20:24:42

Bah oui....C un vieux coucou maitenant! ; )

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
13 mai 2003 à 20:25:19

BAh oui!Sur ebay.com mise a rpis a 1Euro

P.s:C pas mal 30€ par mois!!lol

Packers
Packers
Niveau 10
14 mai 2003 à 03:43:15

Le Concorde, hahahaha
Trop cher, rop rapide,