Si tu écrivais en français correct je perdrai moins de temps à déchiffrer ton message, et le fait que les avions sautillent, cela dépends de l´avion ou de la piste cela fait des fois cela chez moi. Et puis si cela ne vas pas en réseaux remet toi en local.
PS: Je n´ai rien du fait que les gens font des fautes d´orthographes, imaginez quelqu´un qui apprends le Français et qui vient voir ce forum parce qu´il a un problème et qui ne trouve pas la solution dans sa langue, je vois le pauvre d´ici.
Mais un forum ce n´est pas un chat ou l´envoie d´un sms, alors écrivez convenablement dans notre belle langue.
Jules.