CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De VOR à VOR...

PILOTEDECHOC
PILOTEDECHOC
Niveau 6
31 mars 2003 à 16:44:51

Salut !

Mon problème: J´ai pris un avion Ilyushin IL-86 AEROFLOT pour un vol de Ashkabad ( Turkménistan) à Khatanga ( Russie dans la Iakoutie). Au lieu de prendre le "Direct GPS", j´ai décidé de faire: de "VOR à VOR".

Puis quand je me lance dans mon vol, ben, je ne peux pas trouver la fréquence et donc le cap de mon point d´acheminement. Et pourtant, j´ai imprimé le plan de vol

Packers
Packers
Niveau 10
31 mars 2003 à 17:05:04

C´est pas normal ton probleme, car pourtant, si tu regarde bien les frequences sont insrcites sur le Flightplan, et ainsi que les caps a suivre pour tel VOR.

Regarde bien,

Salut

shinkishi
shinkishi
Niveau 6
31 mars 2003 à 17:12:47

Va sur Faitmain.Je sais que des VOR ne marchent pa ds fs parfois et il ya des patchs dispo

PILOTEDECHOC
PILOTEDECHOC
Niveau 6
31 mars 2003 à 18:01:01

Non mais en fait, un fois, j´avais pris un Cessna C-140, j´avai fait un parcour de VOR à VOR mais j´ai vus les cap et distances etc...Quand j´ai fait mon vol, je me branchais directement et sa marchais mais maintenant, quand je fais la même chose avec un gros avion, la fréquence ne marche plus.

Packers
Packers
Niveau 10
31 mars 2003 à 18:20:19

Je trouve ca vraiment bizarre mmoi, quand je mets n´importe quelle freq VOR, je la capte, bien sur si tu est trop loing de ce VOR, la tu peut pas le capter, c´est normal.

PILOTEDECHOC
PILOTEDECHOC
Niveau 6
31 mars 2003 à 20:00:57

Bon alors reguardez cela, vous pourrez peut-être m´aider: Je prends un Bombardier ( c´est la marque) CRJ-200 de la compagnie AIR FRANCE.

Je décide de relier Paris à Brussels.

Alors je vais dans "Organisateur du vol".

Je prends l´aéroport de Charles de Gaulle à Paris pour le départ et l´aéroport international de Belgique pour l´arrivée.

Puis pour trouver mon chemin, je prends VOR à VOR ( au lieu de prendre GPS etc...). Ca charge...et après je vais dans "trouver la route" et je vois les points de cheminement et l´altitude de croisière de mon choix.

Puis je regarde mon plan de vol et je l´imprime ( de préférence).

Je me lance dans mon vol.

Et APRES JE FAIS QUOI ?
Je contact la tour ?
et après avoir décollé, comment je fais pour avoir le cap, la fréquence etc ?

Packers
Packers
Niveau 10
01 avril 2003 à 04:25:21

LOL

Et bien apres t regarde ton Flightplan et tu choisi la freq VOR ainsi que son cap de direction, et tu sauis le flighplan, jusqu´a l´arrivée c pas dur

Tout est inscrit sur le plan de vol.

PILOTEDECHOC
PILOTEDECHOC
Niveau 6
01 avril 2003 à 11:00:58

Oui mais comment savoir quand changer de CAP ? Parce sur le plan ils disent la distance et le cap elon le point d´acheminement mais dans mon tableau de bord, rien ne m´indique la distance que j´ai parcouru après mon décollage.

A part si j´utilise le GPS ! Mais moi je veux le VOR

evilson
evilson
Niveau 8
01 avril 2003 à 12:14:35

Et ba tu vole vers la VOR et dès que la flèche tu cadran vise vers le bas, tu change de cap... ca veut dire que t´es au-dessus de la station VOR. Sinon t´a aussi l´indicateur DME je crois, ca t´indique la distance entre toi et la VOR...

Packers
Packers
Niveau 10
02 avril 2003 à 03:17:16

Oui en effet EVILSON, bien sur une fois que tu as passé le VOR, tu passe au suivant, c´est normal, tu entre ensuite sa freq, puis tu te dirige vers le VOR, selon la direction ou s´est callé l´aiguille du HSI, c´est tou simple.

PILOTEDECHOC
PILOTEDECHOC
Niveau 6
02 avril 2003 à 15:11:37

Ok je fais un essai

PILOTEDECHOC
PILOTEDECHOC
Niveau 6
02 avril 2003 à 15:32:21

Mais le concorde par exemple, il utilise le VOR ou le GPS pour relier Paris à New-York ?

Lequel des deux est le plus souvent utilisé ?

Merci

Packers
Packers
Niveau 10
02 avril 2003 à 17:32:51

Aucun des deux, tu sais un avion de lignes ( grandes lignes), utilisent des flightplan tres detaillés, il doivent suivres des Waypoints precis, et donc un direct GPS, ou VOIR a VOR, n´est casi pas posible, moi aussi lorsque je relie cette ligne, je suis un flightplan a haute altitude via FSNav, c´est bien mieux, et plus facile pour le repere, le VOR a VOR, c plutot pour des balade en Cessna, ou des cours trajet, mais pas pour des grandes lignes.

PILOTEDECHOC
PILOTEDECHOC
Niveau 6
29 avril 2003 à 22:05:11

Au fait PACKERS, c´est où qu´on trouve FSNav

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
30 avril 2003 à 02:16:02

Tu peux le trouver sur faitmain.com dans la rubrique Téléchargements/Add-on.

Tamales
Tamales
Niveau 6
30 avril 2003 à 07:25:37

Une précision :
" Oui en effet EVILSON, bien sur une fois que tu as passé le VOR, tu passe au suivant, c´est normal"
Faux !
dès que l´on passe verticale d´un VOR, après avoir suivi une radiale en rapprochement, on suit une radiale en éloignement du même VOR.
Ce n´est qu´à mi-chemin entre deux VOR, VOR/DME, VORTAC qu´on changera de fréquence pour suivre une nouvelle radiale en rapprochement du prochain VOR à atteindre.
Ceci dû au fait que le prochain VOR est peut-être trop éloigné pour être capté, et de toutes façons, on obtiendra une meilleure précision avec l´aide radionav la plus proche.
Il se peut cependant sur certaines routes, que le point de changement de fréquence ne soit pas à mi-chemin, mais en un autre point. C´est dans ce cas indiqué sur les cartes IFR.
Voila.

PILOTEDECHOC
PILOTEDECHOC
Niveau 6
30 avril 2003 à 14:51:03

Mais quel est le nom du fichier ? Parce que j´ai pas trouvé. Pouvez me donner plus de précision syouplait ?

Merci les chevaliers du ciel

Packers
Packers
Niveau 10
30 avril 2003 à 15:46:09

En fait FSNAV, tu peut le trouver, avec un moteur de recherche, moi j´ai fait comme ca, mais je te previent, c´est un logiciel payant, au bout de 20 plan de vol fait, faudra payer, et oui : -((

De plus ca te sert seulement quand tu vole en ligne sur IVAO ou VATSIM, ca te fait le flight plan direct, au lieu de le faire manuel, mais toi si tu vooles pas en ligne, il te servira a rien .

PILOTEDECHOC
PILOTEDECHOC
Niveau 6
30 avril 2003 à 16:25:44

Bon, ben je le prends pas alors.

Mais dans FS2002, si par exemple, je relie tokyo à Adelaïde, est ce que je peux placer mes propres waypoints ?

Puis ou trouver un A-340 de bonne qualité s´il vous plait ?

( Je ne veux pas celui de fsfrance)

Packers
Packers
Niveau 10
30 avril 2003 à 16:56:43

avec FSNav oui tu peut crée des waypoints pour ton vole, mais la avec FS 2002 je sais pas g pas essayé.

La vidéo du moment