Très franchement, mes vols, je ne les fait pas en réseau, et je crois ne jamais les faire en réseau car ce serait trop couteux pour le peu de réalisme supplémentaire que cela apporterait. Quand à la question de savoir si les vols sont vraiment réalisés ou non, cela se résume à savoir si le pilote est stupide ou non : s´il s´inscrit dans une VA pour envoyer des rapport de vols qu´il ne fait pas, c´est soit qu´il aime perdre du temps, soit que c´est un frimeur qui veut de gros chiffres associés à son nom. On peut remarquer que dans les deux cas, c´est plutôt rare.
Quoi qu´il en soit, ceux qui font la démarche de s´incrire dans une VA ont, selon moi, l´envie d´être réaliste et donc de ne pas tricher ( ce qui serait tricher avec eux-même d´ailleurs).
Quant aux VA qui cherchent absolument à savoir si tel ou tel vol a été réalisé, ce sont des VA qui n´accordent pas de confiance à leurs pilotes et qui sont plus intéressées par le profit ( virtuel)et par son image de marque que par la réelle volonté d´offrir aux pilotes un cadre et un soutient parfait...
Cependant, je suis tout à fait d´accord dans le fait de ne pas hésiter à virer les rares pilotes fraudeurs ( qui se trahissent à un moment ou a un autre) ; tandis que la plupart des pilotes non actifs n´auront pas même le courage d´envoyer un faux rapport.
Voilà pour la question qui m´a été posée... mais mon "avis de recherche" tiens toujours.