CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une fabrication artisanale

Poisseux
Poisseux
Niveau 7
04 avril 2003 à 18:56:26

Tu utilisera quoi toi, comme matériaux ?

Packers
Packers
Niveau 10
04 avril 2003 à 19:46:01

Toujours dans ta construction de fusée?

Bonne chance and keep warning!!!

Poisseux
Poisseux
Niveau 7
05 avril 2003 à 19:19:02

Oui encore en construction car, il faut trouver le matériel et c´est pas gratuit lol !

En tous cas, je ferai bien attention, ne vous inquiétez pas.

Je vise toujours les 2500m d´altitude et Mach 1+

Tcho

Packers
Packers
Niveau 10
05 avril 2003 à 20:45:11

Ok bien, si tu peut, envoie nous une photo de ta creation, je suis tres curieux de voir ca, sinon, oui pour Mch1, ya du boulot, ca part vite,

Bonne chance.

Poisseux
Poisseux
Niveau 7
06 avril 2003 à 19:17:30

Dès qu´elle est finie, je vous envoie la photo.

Je vous envaierai aussi la photo du décollage etc...

MCDU
MCDU
Niveau 7
06 avril 2003 à 19:20:01

Tu sais quoi ?
Je doute que ça marche.

Epate-moi.

Poisseux
Poisseux
Niveau 7
08 avril 2003 à 10:40:06

Oh, mais ne t´inquiète pas pour cela ! Ma fusée, je ne vais pas la faire à la vas-vite. Déjà, j´ai 2 semaines pour apprendre tout sur les maths, la physique/chimie, la techno, les livre d´aéronautique etc. Je n´aurais pas fini ma fusée avant un bon bout de temps. Elle sera finie peut à la fin des vancances d´été.

Mais vous verrez, dès que vous vous y attendrez plus, et que vous aurez oublié mon projet, je vous envaierai la photo de l´engin au sol, et en vol ( enfin, si j´ai le temps de la faire car, si mon engin file véritablement à Mach 1, chaque secondes ou j´essaierai de trouver un bon angle pour ma photo, l´appareil montera de +/- 300m/sec lol; se qui veut dire, que si au bout de 5 à 10 secondes, je n´ai pas pris ma photo, c´est perdu).

Bye, Bye

PILOTEDECHOC
PILOTEDECHOC
Niveau 6
09 avril 2003 à 21:14:24

Bonne chance pour tout cela...

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
10 avril 2003 à 00:27:08

Avec tout le respect que j´ai pour ton projet, je ne peux m´empêcher de me marrer...C´est trés louable ce que tu veux tenter mais je doute que tu parviennes à tes fins.

2 semaines pour engranger toute la théorie me paraissent bien courtes...De plus je ne sais pas si tu connais le nombre d´années qu´il a fallu à l´Homme avant de pouvoir faire franchir le mur du son à un appareil, mais ça ne s´est pas fait du jour au lendemain.

De plus, dans l´hypothèse où ton engin prend l´air, tu vas créer un sacré danger en balancant un objet dans le ciel à plus de 1000 km/h ! Et si un avion passe par là ? Ton truc sera bourré de carburant et, s´il ne te pète pas à la figure avant le lancement, risque fort de causer de sérieux dégats en l´air ou en retombant...

Alors, commence peut etre plus petit, fais toi la main, et tu pourras ensuite penser plus grand, plus haut, plus fort...

Amicalement,
Vince

Poisseux
Poisseux
Niveau 7
10 avril 2003 à 15:25:02

Mais tu as bien vu que j´ai dis qu´elle ne serait pas construite avant un bon bout de temps !

Si la cahnce est avec moi, je finirai de l´assembler pendant les vacances d´été. Mais ça ne signifie pas que je vais la lancer au même moment.

Premièrement, je ferai des essais avec de petites fusées de 10 à 30cm, et ensuite, si les résultats sont positifs, là, je lance mon prjet au ciel...mais où ?

J´avais imaginé les pires scénarios: si ma fusée percutait un avion; si la police me voyait et me prenait pour un terroriste etc...

J´ai n´ai pas encore trouvé ou pouvoir la lancer mais...je trouverai

Merci pour les critiques...elle me sont vraiment utiles pour les certaines fautes.

Bon vol les pilotes

gg_31
gg_31
Niveau 5
10 avril 2003 à 17:02:21

essaie de pas la lancer ds une o.r.e : )))

Packers
Packers
Niveau 10
10 avril 2003 à 17:24:49

Oui la tu rsique gros sit tu percute un avio ou quoi que se soit,
Oui aussi pour les rique d´explosion, si c´est chargé de kerosene la c´est dangerux, ou que se soit la substnance de propulsion.

fsykop
fsykop
Niveau 6
10 avril 2003 à 17:46:30

Voilà c juste pour savoir ou on peut trouver des plans de fusée du style du site

http://www.astrosurf.com/gsa/microfu.htm

parce qu´elle peuvent attaindre une vitesse de 200km/h et selon les critères elle n´a pas l´air de couté très chère en matériaux

PILOTEDECHOC
PILOTEDECHOC
Niveau 6
10 avril 2003 à 22:30:07

Bon, je préfère te l´annoncer maintenant: MOI, J´ABANDONNE ! !! Pourtant, j´y étais prèsque, mais sa prend trop de temps. Alors, je vais continuer à la construire, mais je ne mettrais pas de moyen de propulsion. Je l´exposerai chez moi...

PILOTEDECHOC
PILOTEDECHOC
Niveau 6
11 avril 2003 à 12:35:19

Moi, je me lancerai dans la réalisation d´avion télécommandé.

Je fabrique l´avion ( avec du bois, du plâtre, de l´aliminium etc) et j´achète le moteur.

Les dimensions: L:1,80m, envergure: 2m, etc.

Je te laisse, sans concurrence

Poisseux
Poisseux
Niveau 7
12 avril 2003 à 17:51:31

Youpi, tu me laisse sans concurrence...

PILOTEDECHOC
PILOTEDECHOC
Niveau 6
12 avril 2003 à 19:29:54

Et oui...Bonne chance. Et attention. Mais, où vas-tu la lancer ?

felixokill
felixokill
Niveau 1
28 mars 2006 à 20:26:35

svp eske vou pouvé me dire komen on fé dé meche ,komen on fé dé pétar soi meme , et komen on peut fere de la poudre ou du moin ou la trouvé

Packers
Packers
Niveau 10
29 mars 2006 à 15:39:17

Va dans une armurie ! :lol:

spego
spego
Niveau 5
16 avril 2006 à 13:33:07

La poudre noire se vend dans les armureries aux majeurs avec une licence d´un club de tir ou un permis de chasse.....et les armuriers sont des gens censés qui ne vendrons pas un litre(la poudre se mesure en litre et non au poids à un adolescent...

Il existe des clubs scientifiques ou sous le controle d´un technicien des jeunes réalisent des fusées qui sont ensuite tirée en générale sur un champ de tir (au canon) prété par les militaires.

Expérience type: tir de la fusée jusqu´a une hauteur de 600 à 800 mètres un dispositif crée et conçu par les stragiaires prend des photos en
sommet de trajectoire, ejecte l´appareil qui est récupéré au sol avec un parachute. Ces fusées sont à propergol solide comme les missiles et non à poudre à fusil. Les propulseurs sont fournis par le même fabriquant que les vraies fusées et missiles dont je ne me retrouve plus le nom sur l´instant.
Il ne s´agit pas de bricolage mais de loisir scientifique. Le but est de motiver des jeunes à se lancer dans de difficiles études et à motiver intégrer ensuite le secteur aérospatial.
Si je retrouve une adresse je la rajouterai ici...

La vidéo du moment