CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une fabrication artisanale

Poisseux
Poisseux
Niveau 7
13 mars 2003 à 18:19:18

Le fabricant, j´espere qu´il à une filiale en France !

evilson
evilson
Niveau 8
13 mars 2003 à 18:58:53

Ca m´étonnerais, va falloir que tu t´arrange en anglais... Et t´es mal barré vu que les américains ont maintenant une opinion asser négative de la france...

PILOTEDECHOC
PILOTEDECHOC
Niveau 6
14 mars 2003 à 17:55:16

Ben oui c´est vrai. Tout cela a cause de cette fouttue guerre d´Irak. Sans plus qu´on puisse me prendre pour un terroriste inventeur de missiles lol.

Enfin si our les pétards c´est pas vraiment possible, ben j´utiliserai une poudre spéciale. Jeme reseignerai.

Poisseux
Poisseux
Niveau 7
14 mars 2003 à 19:21:06

Koi? Comment ça "me prendre" ? Toi aussi tu veux faire un engin ?

Psycopatkiller
Psycopatkiller
Niveau 2
14 mars 2003 à 20:42:51

Regarde ds le catalogue conrad il vende des moteurs de fusé pas cher du tou : une dizaine d´euros

PILOTEDECHOC
PILOTEDECHOC
Niveau 6
15 mars 2003 à 10:57:06

Bon, POISSEUX, nous avons nous deux été informés. Biensûr que je veux faire aussi une fusée sinon, pourquoi à ton avis je me suis interressé de près à ce thème ?

Je te propose qu´on fasse une petite compétition: Le premier qui envoie une fusée à plus de 1000m à gagné OK ?

Si tu y arrive avant moi, envoie moi la video sur mail mais si j´y arrive avant toi, je t´envoie la vidéo sur mail OK ?

Bye

PILOTEDECHOC
PILOTEDECHOC
Niveau 6
15 mars 2003 à 11:02:14

Oh et j´oubliais ! Il faut qu´ont choisissent nos camps. Je te propose ceci comme choix: Russie/URSS; USA; Chine; Japon; Corée du Nord et Europe.

Dis moi ton choix, je choisirai le mien

Poisseux
Poisseux
Niveau 7
15 mars 2003 à 20:23:11

Ah c´est comme ça ? Bon ben c´est OK. Mais sache que dès que mon système de guidage mon problème sera résolu, je serai prêt à gagner la compétition !

Sans oublier que même si tu atteint 1000m et moi 750 ( par exmeple) ben nos gains de points seront à peu près égaux.

Je n´ai même pas besoin de te dire pourquoi ! Tu as déjà la réponse ( enfin si tu fais bien attention aux messages).

Voili, voilà. Commence tes essais si tu veux mais moi, je préfère m´instruire d´avantage. Je t´envaierai la vidéo sur mail dès que j´aurai réussi mon exploit.

Combien de camps peut-on prendre ?

Si on peux en prendre plusieurs, je choisis: la Russie/l´URSS, la Chine et la Corée du Nord ( se qui te laisse les autres pays, donc Communistes vs Capitalistes lol) mais si on ne peut prendre qu´une seule nationalité, je prends l´URSS.

Donc nous sommes informés et donc: QUE LE COMBAT DES AIRS COMMENCE ! !!

PILOTEDECHOC
PILOTEDECHOC
Niveau 6
16 mars 2003 à 17:45:48

Malheureusement, on ne peut prendre qu´un seul camp. Moi, j´hésite entre l´Europe et les USA mais je crois que je prend l´Europe.

Je crois savoir pourquoi nos gains seraient égaux même si ta fusée va moins haut.

Pour moi, le système de guidage n´est plus vraiment un problème. Il me faut juste l´écran de guidage.

Sans oublier que je t´ai donné un petit plus en te disant prèsque précisement ce qu´il fallait pour le guidage de ta fusée.

Moi je cherche trois moteurs puissants ( 1 par étage) pour moins de 150 €

Bisque, bisque grave !
Le sort en est jeté !

Ca commence.

Poisseux
Poisseux
Niveau 7
16 mars 2003 à 18:23:55

Superbe pour toi ! Mais moi si j´ai dis que je voulais m´instruire d´avantage c´est en regardant de long en large tous mes livres de physiques, de mathématiques et de technologie.

Il faut juste que je me procure les moteurs, un sous ensemble d´émission ( pour ma fusée avec capteurs&, traitement& un émetteur et une antenne) plus un sous ensemble de réception ( avec l´antenne, le récepteur, l´enregistreur, le démodulateur et un ordinateur) et un écran de télémétrie analogique.

Donc il me faudra un peu d´argent.

Sans oublier le parachute pour les étagesqui tombent et pour le vaussaux pour mes coccinelles etc.

J´éspère que ma fussée dépassera la vitesse du son et une latitude de plus de 2,5 km au minimum.

Petit apperçus des matériaux que j´utiliserai pour ma fusée et le vaissaux qu´elle emppoertera:

du plastique, du plâtre, du carton, du papier aluminium, du bois et de l´acier fin ( moins d´un milimètre) plus de la colle forte, les éléments de soudage etc...

Donc attent toi dans un peu de temps à appercevoir sur mail la vidéo d´une fusée de plus d´un mètre de haut filer à toute allure dans le ciel à plus de Mach 1 voir 2.

Pour que ce soit vraiment réussi, il faut que me bestioles reviennent vivantes.

Merci pour le petit plus pour le guidage.

Bye bye

MCDU
MCDU
Niveau 7
17 mars 2003 à 18:56:35

Autant dire un tir d´obus non armé... Mais pourquoi pas.

Seulement, je ne vois pas comment une vidéo pourrait prouver quoi que ce soit, à part le succès du décollage. Certainement pas l´altitude.

Ton système de guidage, tu vas le relier à quoi exactement ? Généralement, je suppose qu´on utilise de toutes petites fusées latérales, les as-tu prévues ?

Avant de réaliser ton montre d´1m50, fais d´abord une fusée plus petite, de +/- 50cm, équipée de ces petits moteurs dont parle Psycopatkiller. Monte tes équipements radio dessus.
Ensuite, tu jauges la difficulté, et tu peux penser à l´étape suivante.

Entoure-toi de personnes COMPETENTES : comme en aviation, l´expérience fait tout !

Et reste très prudent, un oeil ça part très vite.

Psycopatkiller
Psycopatkiller
Niveau 2
18 mars 2003 à 16:35:28

REGARDEZ DS LE CATHALOGUE CONRAD 2002 OU 2003 IL ONT DES MOTEURS POUR FUS2E JETABLE ( UTILISER UNE FOIS ) avec le système d´allumage a 12€ les 3 . .......

Poisseux
Poisseux
Niveau 7
19 mars 2003 à 17:25:20

Superbe ! Je vais consulter cela.

J´annonce que j´ai déjà préparé mes fusées lattérales

PILOTEDECHOC
PILOTEDECHOC
Niveau 6
22 mars 2003 à 09:58:27

Hé, hé ! Moi aussi...

PILOTEDECHOC
PILOTEDECHOC
Niveau 6
25 mars 2003 à 17:32:15

J´y suis presque...

franck38000
franck38000
Niveau 1
26 mars 2003 à 17:21:04

Je suis complètement mort de rire en lisant vos messages . ... dépasser le mur du son . ... mais oui . .. on y croit. Et ta fusée ne montera jamais à plus d´un km d´attitude, ça je te le jure. Ecoute, je sais pas en quelle classe tu es . .. mais pour ce genre de projet c´est pluôt niveau ingénieur en aéronautique avec de très très très gros moyens. De plus c´est formellement interdit à part si tu t´amuse à faire des petites fusées ne dépassants pas 100 mètres d´altitude. A bon entendeur . ..

Poisseux
Poisseux
Niveau 7
27 mars 2003 à 17:56:41

Quoi ? Tu y es presque ?

Bon, moi j´ai suspendu ce projet pour ma scolarité et dès que je finis mes examens, je lance mon engin dans le ciel français

PILOTEDECHOC
PILOTEDECHOC
Niveau 6
28 mars 2003 à 20:40:17

Attention, plus que quelques mois...

Poisseux
Poisseux
Niveau 7
31 mars 2003 à 16:48:33

Bon, ben pendant les vacances, je vais commencer mes premiers calculs

PILOTEDECHOC
PILOTEDECHOC