CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une fabrication artisanale

PILOTEDECHOC
PILOTEDECHOC
Niveau 6
05 mars 2003 à 19:14:44

De la poudre ? ?? Mais t´es dingue ou quoi ! !! Tu veux te faire sauter la tête ? Franchement, construis ce que tu veux mais pas un fusée.

Il faut être hautement qualifié pour ces choses là. Je ne daid pas vraimant si tu risques un PV mais bon...Pour ton engin, utilise plutôt un moteur de modélisme comme propulsion.

Mais si tu veux seulement la poudre, commence d´abord avec des fusée de 20 cm ( pour limiter les dégâts) puis tu pourras augmenter jusqu´à 1.50m Pour ton gudage, prendre le corcuit du radio et son entenne, quelques fils de connexion et des pinces croco. Ensuite, tu te débrouille.

Puis pour la fin, je trouve que 2500 km/h et 3000m c´est quand même beaucoup^. Mais si tu pense que tu peux...

Parcontre, soit prudent avec la poudre CAMARADE.

Poisseux
Poisseux
Niveau 7
06 mars 2003 à 17:56:08

T´inquiètes je serai prudent...

Packers
Packers
Niveau 10
06 mars 2003 à 17:58:26

oui fait vraiment attention, c´est tres dangereux.

Poisseux
Poisseux
Niveau 7
07 mars 2003 à 18:17:00

Ben je crois que je vais changer d´avis. Je ne vais pas utiliser la poudre pour mon lanceur. En fin pas que de la poudre. La fusée elle même sera alimentée par un carburant liquide et les 4 autres petits propulseurs ( ou fusée d´apoint) seront alimentés par de la poudre.

Mais à votre avis, je fais une fusée à 1 étage, ou à plusieurs étages ?

Merci

Greenwarz
Greenwarz
Niveau 10
07 mars 2003 à 18:38:59

moi ce ke je fais:

je prend de la poudre noire

je la met dans de l alu, sans la tasser

en suite, pour la faire xploser en plein vol, tu met aussi de la poudre noir mais faut k elle soit tres tres tres tassée ( separer le propulseur du truc ki fait exploser evidemment)

Greenwarz
Greenwarz
Niveau 10
07 mars 2003 à 18:41:19

contraire a ce ke disent certains, la poudre noire n explose pas toujours, sa depend si elle est tassée ou pas

heu le truc ke je t dis c pour faire une mini fusée a moindre cout bien sur

Poisseux
Poisseux
Niveau 7
07 mars 2003 à 20:38:44

Mais la poudre noire, je la trouve où ?

Et puis quels sont les composants du carburant liquide pour propulser mon engin ?

Parce que je ne sais pas ou trouve de L´Oxygène liquide et de l´hydrogène liquide.

Aidez moi !

Greenwarz
Greenwarz
Niveau 10
07 mars 2003 à 20:52:04

ben tu achete des petard genre petards chinois mais il en faut des gros car sinon c long a enlever la poudre du petard LOL

Poisseux
Poisseux
Niveau 7
08 mars 2003 à 11:23:05

Nan mais franchement ! Aidez-moi !

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
08 mars 2003 à 13:33:53

POISSEUX,

un conseil:

Laisse tomber ton projet ou inscrit toi dans un club ou tu trouveras des gens competents pour te renseigner et te donner les conseils techniques.
Tu n´as pas les competences pour ce genre de projet.
Tu vas droit vers l´accident, une fusee mal concue devient vite une veritable bombe potentielle.

Prend contact avec, tu auras surement des adresses d´associations dans ta region. :

http://www.anstj.org/espace/index.html

A+++

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
08 mars 2003 à 13:35:36

POISSEUX,

fouille bien le site que je viens de te donner, tu y trouveras enormement de choses interessantes !

A+++++

Poisseux
Poisseux
Niveau 7
08 mars 2003 à 18:14:22

Je vais y reflechir . ..

PILOTEDECHOC
PILOTEDECHOC
Niveau 6
09 mars 2003 à 18:19:13

Donc POISSEUX, tu ne peux pas faire ton propre propulseur.

evilson
evilson
Niveau 8
10 mars 2003 à 20:58:30

Ba moi quand j´étais aux usa j´ais acheté une mini-fusée. J´avais une base de lancement, une fusée en carton, je mettais un pétard dedans a déclanchement éléctrique. Le pétard s´enflammait, propulsait la fusée, puis au moment de la fin de la combustion, il propulsait du côté opposé. Ca poussait du papier ininflammable, qui poussait un parachute fixé à la fusée, qui poussait la tête de la fusée elle aussi fixée. Tout ca redescendait, je changeait le pétard et c´était repartit. Ca montait haut quand même : 250 m...
Base toi sur ce modèle là peut-être...

PILOTEDECHOC
PILOTEDECHOC
Niveau 6
11 mars 2003 à 19:20:51

Oui, je te conseil la solution de evilson.

Poisseux
Poisseux
Niveau 7
11 mars 2003 à 21:33:57

Mais le pétard, tu le prends où please ?

Pis moi je veux 1000m au minimum

Et ta fusée, elle atteint combien de km/h en fin de propulsion.

Je vous rappelle que mon experience, c´est de voire si 4 ou 5 coccinelles ( je ne veux plus les cafards parce qu´il son trop moches), peuvent supporter l´accélération de ma fusée jusqu´a une altitude de 5000m environ. Voir plus si je parviens à faire une fusée à 3 étages.

Puis pour le site qu´on m´a donné ben j´ai vu que je ne peux pas faire mon propre propulseur mais leurs moteurs, ben ils coûtent combien ?

Merci

evilson
evilson
Niveau 8
12 mars 2003 à 09:20:47

Moi les pétards ca me coutaient grand max 8 dollards et j´en avais 3. Donc après tu peux les monter ensemble, à toi de voir... Mais comme je t´ai dit je fesais ça aux états-unis, à Wallmart... Faut que t´arrive à t´en faire importer... J´ai peut-être un moyen...

PILOTEDECHOC
PILOTEDECHOC
Niveau 6
12 mars 2003 à 17:49:19

Tiens ! Quelle chance ! Ton rêve va peut-être se réaliser...

Poisseux
Poisseux
Niveau 7
12 mars 2003 à 20:15:16

A oui ? Sûr et certain ? OK J´accepte. Mais le problème, c´est que moi, ma fusée serait assez lourde ( 15 à 30 kg env.) et je crains que tes pétards ne fournissent pas assez de poussée.

Parcontre, Mosquitos m´a donné un site. Il est interessant certe, mais les propulseurs CNES, ils valent combien ? Si c´est plus de 200 Euros ben je le dis d´avance, c´est non ! !!

evilson
evilson
Niveau 8
12 mars 2003 à 21:43:01

Ba pour les pétards va falloir essayer. Si tu en veyux tu me le dis, je te dirais le prix, vu qu´il faut que je demande à une copine mexicaine qu´elle aille en acheter aux usa et qu´elle me les envois... Ou alors voir directement avec le magasin ou le fabriquant...

La vidéo du moment