CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment telecharger des scenes ?

reminounet
reminounet
Niveau 5
24 février 2003 à 19:52:43

Après avoir telecharger des scenes sur internet comment peut on faire pour les enregistrer sur fs 2002

guyanais
guyanais
Niveau 10
24 février 2003 à 21:04:54

Comment installer les nouvelles scènes ?

Les scènes comme les avions sont en grande majorité des fichiers compressés avec winzip, il est donc indispensable de l’avoir. Si vous ne l’avez pas allé le télécharger sur : http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/compression_et_decompress
ion/fiches/112.html

Ensuite quand vous téléchargez la scène faites enregistré sous et placer la où vous voulez. Personnellement je vous conseil de faire comme moi en les plaçant dans un dossier réservé à tout les fichiers que je prends sur internet que je mets dans C:\Internet.

Une fois télécharger cliquez avec le bouton DROIT de votre souris sur le fichier télécharger au format winzip et cliquez avec le bouton de GAUCHE sur « winzip » puis sur « extraire ici ». Normalement il décompresse les dossiers texture, Scenery… dans un dossier au nom de la scène. Si ce n’est pas le cas, créer un nouveau dossier au non de la scène que vous avez téléchargé ( ex : Orly). Ensuite placez tous les dossiers décompressés comme texture, Scenery… dans ce nouveau dossier Orly.

Enfin il vous faut placer le dossier dans un répertoire, moi je le mes dans addon scenery dans fs2002 :
C:\Program Files\Microsoft Games\FS2002\ADDON SCENERY
Après vous lancez le jeu et vous appuyez sur alt puis vous allez dans environnement, bibliothèque des décors. Quand la fenêtre s´ouvre vous cliquez sur ajouter une zone. Vous cherchez le dossier ( ex : Orly) dans le bon répertoire et cliquez sur ok. Maintenant elle est installée.

Pour y jouer maintenant. Quand vous choissiez un aéroport en bas de la fenêtre vous cliquez sur rechercher un décor complémentaire. Voilà normalement cela devrait marcher.

SI vous avez en plus un fichier AFCAD il vous faut télécharger le programme AFCAD que vous pouvez trouver sur http://www.simvol.org/a/_index.htm

Les fichiers AFCAD permettent de redéfinir les paramètres de l´ATC concernant l´aéroport ( position des portes, taxiways utilisées...). Ce qui suit est un exemple de fichier AFCAD de scène RealCDG :
- Décompresser le fichier téléchargé. Celui-ci contient le fichier AFCAD pour RealCDG ( LFPG_RealCDG.txt) ainsi que le fichier AFCAD original de Roissy ( LFPG_original.txt).
- Lancer AFCAD.
Attention ! Assurez-vous que FS2002 est fermé !
- Aller dans le menu File puis Import Airport.
- Sélectionner le fichier LFPG_RealCDG.txt ( La carte de Roissy devrait alors apparaître à l´écran). Puis enregistrer en cliquant sur l´icône de la disquette ( ou bien dans le menu File puis Save).
- Fermer AFCAD et lancer FS2002.

Note : Pour remettre les paramètres originaux de Roissy, effectuer la même opération en sélectionnant le fichier LFPG_original.txt

reminounet
reminounet
Niveau 5
25 février 2003 à 15:54:29

Merci mille fois guyanai o fait je voulais te dire que ton site est pas mal du tout
Et j´ai vu aussi le gars qui a environ 10 ecrans pour joué a FS2002
@+ Rémi

La vidéo du moment