CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

futur pilotes? objectif:1000 messages

spinne_mann
spinne_mann
Niveau 3
13 février 2003 à 12:49:27

ce topic est dédié aux personnes qui veulent devenir des pilotes d´avions et il faut avoir environ 1000 messages.

mrdoug
mrdoug
Niveau 9
13 février 2003 à 15:29:56

Yes, dur dur mais possible.. je veux être pilote donc il faut écrire le plus possible de mess.....

ALGT
ALGT
Niveau 7
14 février 2003 à 11:34:30

ca va etre dur....

mec203
mec203
Niveau 7
14 février 2003 à 14:37:13

tu va réussir...dans 10ans!!!

reminounet
reminounet
Niveau 5
14 février 2003 à 15:35:04

Bonne chance

Packers
Packers
Niveau 10
14 février 2003 à 16:36:12

Alors je suis partant

skyteam
skyteam
Niveau 9
15 février 2003 à 15:18:10

Ok les gars ( et les filles bien sûr . .. il en faut ausi aux commande des avions) moi aussi j´ai le projet de devenir pilote de ligne mais pour ceux qui ne le saurait pas encore c´est dur dur. Il faut soit faire l´ENAC, très dure à choper en maths-spé ( un seul gars ds ma classe l´a eu l´année dernière) soit faire les cadets d´Air France par exemple soit passer des années à obtenir tous les brevets. En gros ça résume à ça.

A vous qui avez envie de devenir pilote :
Dans quelle filière êtes vous ?
Et pour ceux qui sont déjà pilote :
Quelle filière avez vous suivie ?

Voilà le sujet est lancé : pour atteindre 1000 messages il faut bien commencer par un bout...

sniperemi
sniperemi
Niveau 7
16 février 2003 à 12:17:21

Moi je veux devenir pilote.....lol

AirForces
AirForces
Niveau 7
16 février 2003 à 13:33:46

hahaha salut tout le monde, marche pas fort ce sujet mais cest en y ecrivant quon va faire monter les messages...

Alors salut a tous, je SUIS pilote ( dans mes reves)loll mais jaimerais beaucoup devenir pilote

Alors voila!!!
Bon vol a tous les futures pilotes et commandant

skyteam
skyteam
Niveau 9
16 février 2003 à 16:55:10

eh ça vous dirais de répondre au message que j´ai mis au-dessus au lieu de dériver . .. sinon on va jamais s´en sortir

sim18_1987
sim18_1987
Niveau 4
16 février 2003 à 16:55:29

salut

tu y est presque encore 991 message!

@+

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
16 février 2003 à 18:11:02

Pilote de ligne Le pilote de ligne fait partie du personnel naviguant technique. Il a en charge la sécurité des voyageurs. Mais il lui arrive également de transporter du fret. Il prépare le vol en tenant compte de tous les éléments : conditions de vol, itinéraire à respecter, météo, etc. C´est également le pilote de ligne qui calcule la quantité de carburant nécessaire à son vol. Dans le cockpit, pendant le vol, il contrôle l´ensemble des paramètres, gère les ordinateurs de bord, et maintient une liaison permanente avec les centres de contrôle présents au sol. Même si le pilotage est désormais automatique, l´informatique est plus que jamais présente. A bord, le pilote est le responsable de toute l´équipe navigante mais aussi des voyageurs. Il est tenu de parler anglais couramment. Etre commandant de bord sur une ligne internationale est le couronnement d´une longue carrière. Le plan de carrière d´un pilote se déroule généralement de la manière suivante : on commence copilote sur les courts et moyens courriers, puis on est copilote sur de longs courriers, pilote sur les courts et moyens courriers et pilote sur les longs courriers. Le pilote de ligne exerce un métier difficile et ceci explique le niveau d´études élevé qui est exigé. Turbulences météorologiques, espaces aériens encombrés, difficultés à atterrir par temps de verglas ( sans compter les éventuelles prises d´otage ! )... sont autant de raison pour tester votre résistance physique et psychologique. Une fois pilote, vous passerez deux fois par an une visite médicale. Les contrôles portent sur la capacité à piloter, sur la maîtrise des manœuvres d´urgence et de secours, sur votre temps de réactivité. En cas de défaillance physique, la licence peut être retirée. Quelques notions de secourisme vous seront également réclamées. Si l´un des voyageurs à bord de votre embarcation est très malade, le pilote est le seul à pouvoir procéder à une injection. Une exception à la règle : si l´un des passagers se lève pour répondre " oui " à la question " y a t-il un médecin à bord ? "... La rémunération varie en fonction de l´ancienneté, de l´importance de la compagnie pour laquelle vous travaillez mais aussi de la durée des vols effectués... Un jeune pilote gagne 15 000 à 18 000 francs nets par mois. En fin de carrière, certains pilotes gagnent jusqu´à 90 000 francs.

Bon à savoir Futurs pilotes : pensez à ménager vos nerfs ! Lors de son admission dans le personnel navigant de l´aviation civile, les pilotes passent une visite médicale très poussée. Les conditions d´accès sont très strictes. Vous ne devez avoir aucune maladie, aucune blessure ou infirmité. Votre système nerveux et physique doit être à toute épreuve. Cette visite médicale est renouvelée chaque année. A la moindre défaillance physique, la licence peut vous être retirée. Alors, pensez à ménager vos nerfs et passez une petite visite médicale avant de vous présenter au concours. Si vous le souhaitez, vous pouvez passer cette visite médicale dans l´un des centres d´expertise médicale du personnel navigant.

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
16 février 2003 à 18:16:27

Pour votre objectif, il est important que vous optiez pour une section scientifique.
Voici le détail des formations qui mènent au métier de pilote:
Pour piloter un avion, le pilote doit posséder des brevets et une licence. Chaque brevet comporte une partie théorique et une partie pratique et requiert des conditions d´âge et d´heures de vol. Le brevet est acquis définitivement. La licence n´est pas acquise une fois pour toutes, elle atteste d´un niveau pratique et d´une aptitude médicale. Elle doit être renouvelée régulièrement en fonction du nombre d´heures de vol accomplies.
La filière ENAC
La sélection est sévère, le nombre de places limité. En 1998 : 1400 candidats et 18 admis ! De plus, la réussite définitive au concours est subordonnée à la vérification de l´aptitude médicale. La liste des médecins et des centres agréés peut être obtenue auprès du Conseil médical aéronautique civile ( voir organismes à consulter).
Trois concours sont ouverts :
- le concours EPL/S : ce concours ne requiert aucune connaissance aéronautique particulière.
Il s´adresse à des candidats âgés de plus de 17 ans et de moins de 23 ans ressortissants d´un pays de l´Union Européenne. Aucun diplôme n´est exigé, les épreuves écrites sont fondées sur le programme de la classe de Maths. sup. Ce concours est également accessible aux élèves de Math. spé., aux étudiants de DEUG, BTS ou DUT scientifiques.
Au programme : épreuves écrites ( maths, physique et anglais), des tests psychotechniques, psychomoteurs et psychologiques, oral d´anglais, évaluation en vol, et visite d´aptitude médicale.
La formation , dispensée par le Service d´exploitation de la formation aéronautique ( SEFA) et l´ENAC, dure un peu moins de deux ans, et alterne théorie et pratique.
- le concours EPL/U : il s´adresse à des candidats âgés de plus de 17 ans et de moins de 28 ans, ressortissants d´un pays de l´Union Européenne, titulaires d´un diplôme scientifique de niveau Bac+2 minimum, ( DEUG, BTS , DUT, licence, maîtrise, diplôme d´ingénieur) ainsi que des certificats constitutifs du brevet théorique de pilote de ligne.
- le concours EPL/P : il s´adresse à des candidats âgés de plus de 17 ans et de moins de 26 ans, ressortissants d´un pays de l´Union Européenne, dégagés des obligations militaires, bacheliers, possesseurs des certificats constitutifs du brevet théorique de pilote de ligne et d´une licence de pilote professionnel ""avion"".
Les concours EPL/U et EPL/P ne comportent pas d´épreuves écrites, les autres épreuves sont identiques à celles du concours EPL/S. La formation des élèves issus de ces 2 concours est entièrement assurée par le SEFA en un peu plus d´une année.
La formation des élèves pilotes de ligne est sanctionnée par un diplôme délivré par le ministère de l´Equipement, des Transports et du Logement, chargé de l´aviation civile; c´est une formation gratuite. Cependant, les frais d´hébergement et de restauration ( environ 2 500 F) restent à charge et peuvent faire l´objet d´une bourse d´entretien.
La filière des aéro-clubs
La filière des aéro-clubs, plus longue et plus morcelée, constitue également une voie d´accès au métier de pilote. Elle permet d´obtenir les différents brevets et licences de pilotes, jusqu´aux certificats de pilote de lignes ; sous forme de stages, cette préparation a l´avantage d´être plus progressive, mais elle est aussi plus coûteuse. La Fédération nationale aéronautique ( FNA) donne la liste de tous les aéro-clubs affiliés.
La filière militaire
L´armée de l´air recrute ses pilotes ( transports, chasse...) sur concours de niveau ""maths. spé."" ou Bac. La fin de leur carrière ( ou contrat), certains pilotes, peuvent intégrer une carrière de pilote de ligne dans l´aviation civile ; ils représentent environ 5 à 10 % des effectifs des pilotes de ligne.
Nous restons à votre dispsition pour de plus amples informations.
A très bientôt sur Orientation.fr !

PSY4DELARIME56
PSY4DELARIME56
Niveau 7
19 février 2003 à 15:05:50

j´ai 13 ans mai j´ai des grand projet etre pilote ! quel reve qui ce realisera un jour j´eper la filiere ou je ve passer c la cadet af et la je sui dans un aero-club c deja pas mal pour un debut bon,bonne chance a tout ce qui veulent faire pilote!

Packers
Packers
Niveau 10
19 février 2003 à 18:31:05

un grand BRAVO et Mosquitos pour ce magnifique discours, c trop beau

spinne_mann
spinne_mann
Niveau 3
20 février 2003 à 20:06:40

merci!! à date c´est bien parti . je suis le créateur de ce forum et j´ai moi meme 13 ans et je veux devenir pilote LOL!!! Je suis dans les cadets de l´air de l´armée royale du canada et j´envisage de passer par l´armée ( c´est bien moins cher ) . Vous en France les cadets c tu Air France ou l´Armée qui s´en occupe ? et à quelle âge pouvez-vous commencez à suivre des cours de pilotages ?

Merci!!
Votre cousin québécois

PSY4DELARIME56
PSY4DELARIME56
Niveau 7
20 février 2003 à 20:24:08

salut spinne-mann je sui deja en train de suivre des cour de pilotage dan un aeros club c cool tu devrai essayer.tapren o fur et a mesure a piloté et t avec un moniteur a bord dun DR 400 c pas mal du tou mai dans mé etudes je vai aler a cadet af c vrai c moin cher.si tu ve coser avec moi ecri moi mon adresse:PSY4DELARIME56@aol.com @+

La vidéo du moment