CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La navette Colombia va s'écaser

alex20045
alex20045
Niveau 10
01 février 2003 à 16:03:33

La navette spaciale Columbia se décompose dans le ciel du Texas. Les astronautes dans la navette ils vont mourir.

defcon3
defcon3
Niveau 4
01 février 2003 à 17:20:39

putin je vient de voir les images c´est horrible.
liez cet article:
Disparition de la navette Columbia durant son retour sur Terre

WASHINGTON ( AFP), le 1er fev - La navette spatiale Columbia, avec sept astronautes à bord, a disparu des écrans de la Nasa durant son processus de rentrée dans l´atmosphère alors que son atterrissage était prévu samedi 09H16 locales ( 14H16 GMT), a-t-on appris auprès de la Nasa.

L´agence spatiale a perdu le contact avec la navette à 9H00 ( 14H00 GMT) alors que la navette passait au dessus de Dallas ( Texas, sud) et le "plan d´urgence" a été mis en oeuvre.

Des images du passage de la navette au dessus de Dallas, diffusées par la chaîne de télévision CNN, montrent plusieurs trainées blanches indiquant que Columbia aurait pu se désintégrer lors de son processus de rentrée dans l´atmosphère.

Les sept astronautes de la navette spatiale Columbia, dont le premier Israélien dans l´espace, Ilan Ramon, revenaient d´une mission scientifique de 16 jours en orbite.

Hormis quelques petits problèmes techniques avec certaines expériences qu´ils étaient chargés de mener, les astronautes n´avaient fait état d´aucun problème à bord de Columbia jusqu´à sa disparition.

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
01 février 2003 à 17:36:29

Ou voir les images?
www.comfm.com

defcon3
defcon3
Niveau 4
01 février 2003 à 17:45:05

jse pas je n´ait vu que l´edition speciale de M6...
on y voyait clairement les trainées blanches, elle s´est desintegrée.

defcon3
defcon3
Niveau 4
01 février 2003 à 17:46:03

elle allait a 6 fois la vitesse du son, un prob serait apparu au niveau des moteurs

Said2
Said2
Niveau 11
01 février 2003 à 19:03:55

c fini pour la navette, c sur toute les chaines la ( jabite les etats-unis) et des petits debris volent au dessus du texas...

whitedwarves
whitedwarves
Niveau 7
02 février 2003 à 15:23:34

des tuiles ont du se barrer ce ki a bousiller la protection thermique ou bien alors les moteurs ont eu un probleme ou les ailerons ce ki a fausse l´anfle d´inclinaison et dc le bouclier thermique etait inefficace. Je me demande si il y a une boîte noire ds les navettes.

tenbee
tenbee
Niveau 4
02 février 2003 à 17:56:49

Oui, apparament il y aurait 17 boites noires réparties dans différents endroits de la navette, oui je dis bien 17!!
Toutes protégées dans du titane et elles sont je ne sais combien de fois plus résistantes que celles d´un avion!!
Ces boites noires disposent de disques durs incroyablement spacieux qui contiennent plusieurs centaines de Gigas!!!

Uh60
Uh60
Niveau 10
02 février 2003 à 19:16:33

Ouais bin je vois pas une navette avec un 10giga(lol)

defcon3
defcon3
Niveau 4
07 février 2003 à 14:33:36

pour notes:
il n´y a aucune boite noire dans la navette spaciale, en effet toutes les informations sont renvoyées directement au MCC de houston pendant le vol, ainsi les controleurs savent exactement ce qu´il se passe a bord et comment la navette se comporte, ce procedé s´appele la telemetrie, les informations sont envoyées par un telemetre.
bon vol

La vidéo du moment