CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un avion s'écrase au Gabon

guyanais
guyanais
Niveau 10
18 janvier 2003 à 14:37:31

Un avion s´écrase dans le centre-est du Gabon

Un avion s´est écrasé vendredi soir à Ndjolé, à environ 250 km au sud-est de Libreville, a appris samedi l´AFP auprès de la gendarmerie nationale dans cette localité gabonaise."Nous ne savons pas pour l´instant le type d´avion qui s´est écrasé, ni le nombre de passagers. Mais deux hélicoptères venant de Libreville ont été acheminés ( samedi en début d´après midi) sur le lieu du sinistre", a déclaré la même source.Une source indépendante a toutefois indiqué que l´appareil qui s´est écrasé serait un appareil de type "Antonov".La gendarmerie n´a pas été en mesure d´indiquer la provenance et la destination de l´appareil.Il n´était pas possible dans l´immédiat d´avoir plus d´informations auprès des services de l´aviation civile.

• AFP | 18.01.03 | 13h59

Packers
Packers
Niveau 10
18 janvier 2003 à 16:59:43

Oui c´est vrai, malheuresement, ce genre de pays ne possede pas d´appareil neufs, ils sont souvent vieux et tres usés.

Mais pour info, je croit que si Guyanais dit que d´apres ce serait un Antonov, et bien moi j´en possede un dans FS2002 et c´est un avion russe en effet que je possede, alors je croit pas a mon opinion que cet avion soit Gabonais.

Voila, ceci est mon PDV ( point de vue )

guyanais
guyanais
Niveau 10
18 janvier 2003 à 17:11:53

Ouais je pense qu´ils ne peuvent pas les entretenir comme il le faudrait par manque d´argent, du nouveau :

Trois corps récupérés dans l´accident d´avion ( témoins)

Trois corps ont été retrouvés samedi en début d´après-midi par les sauveteurs dans les environs de Ndjolé ( Gabon) où un avion s´est écrasé vendredi soir, a appris l´AFP auprès de témoins habitant cette localité et contactés par téléphone depuis Libreville."Trois corps ont été retrouvés. On pense qu´il s´agit de personnes qui ont sauté de l´appareil avant qu´il ne s´écrase", a-t-on précisé de même source.Ces corps ne se trouvaient pas à proximité de l´épave près de laquelle les sauveteurs n´étaient pas encore parvenus en début d´après-midi, a-t-on indiqué de même source.L´accident s´est produit dans un secteur très difficile d´accès, un terrain accidenté et marécageux recouvert de forêt vierge.Deux hélicoptères sont arrivés de Libreville pour se rendre sur les lieux de l´accident, situé à environ 250 km au sud-est de la capitale gabonaise.

• AFP | 18.01.03 | 15h54

MCDU
MCDU
Niveau 7
18 janvier 2003 à 22:34:15

Les avions des cies intérieures africaines sont réputés pour leurs dangers. Tant que ça vole, c´est bon, jusqu´au jour où...

Les Antonovs sont effectivement russes, mais Guyanais n´a jamais dit le contraire.

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
19 janvier 2003 à 10:35:09

Et bah di donc,je naV aps entendu aprler de ce crash....C horribl!Je vai voir si je epux trouver + dinfos sur le net.
@+
Louxoo

MCDU
MCDU
Niveau 7
19 janvier 2003 à 13:32:19

Il y a d´autres catastrophes bien plus horribles, mais dont on parle à peine.
Régulièrement, un train bondé déraille en Afrique ou en Asie. Ca tient 2 minutes au JT.
Il y a quelques années, un Antonov cargo s´était écrasé sur un marché en Afrique centrale. Près de deux cent morts je crois. Qui s´en rappelle ?

Il y a une autre règle que le mort/kilomètre en journalisme.

guyanais
guyanais
Niveau 10
19 janvier 2003 à 16:55:12

Trois nouveaux corps récupérés dans l´accident d´avion au Gabon ( témoins)

Trois nouveaux corps dont celui d´un ressortissant français ont été retrouvés dimanche par les sauveteurs dans les environs de Ndjolé ( Gabon) où un avion s´est écrasé vendredi, portant à six le nombre de victimes retrouvées depuis samedi, a appris l´AFP auprès de témoins contactés par téléphone depuis Libreville."C´est au total six corps qui ont été retrouvés et actuellement ils sont acheminés vers Libreville", a indiqué à l´AFP un témoin à Ndjolé, précisant que "parmi les victimes, il y a un Français".Plusieurs sources contactées par l´AFP samedi soir à Brazzaville avaient indiqué que les six hommes d´équipage de l´Antonov cargo étaient tous congolais.L´avion assurait un vol entre Brazzaville ( Congo) et Douala ( Cameroun), avaient déclaré à l´AFP des sources aéroportuaires."Il s´agit d´un appareil gros porteur Antonov retrouvé en mille morceaux", a-t-on ajouté de même source.Il n´était pas formellement possible de savoir si les victimes étaient des civiles ou des militaires.L´accident s´est produit vendredi soir dans un secteur très difficile d´accès, un terrain accidenté et marécageux recouvert de forêt vierge.Deux hélicoptères et des sauveteurs étaient arrivés de Libreville pour se rendre sur les lieux de l´accident, situé à environ 250 km au sud-est de la capitale gabonaise.

• AFP | 19.01.03 | 16h40

La vidéo du moment