CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GPS a320addon et explication vor

commendos12
commendos12
Niveau 5
12 janvier 2003 à 12:35:52

slt les piloes jai 2 questions :

1) sur l addon a320 que jai acheter hier je me demande si il ya un gps. pasque jaime pas trop le vol IFR mais je px que faire ca vu qu il ya pas de gps ou que je lai pas trouver alors si il yen a 1 jaimerai savoir ou il est merci

2) jai beau faire la lecon sur le vor jai toujours pas compris comment m en servir et a quoi ca sert merci ce serai sympa de repondre
a+++ les pilotes

cvecant
cvecant
Niveau 6
12 janvier 2003 à 14:53:51

VOR signifie " Very Omnidirectionnal Radial Range "

La VOR est en faites une Balise vers laquelle les pilotes ce dirige, Elle offre 360 routes a suivre selon la ou elle est située, et toutes possede une frequence a entrée sur la radio de l´avion que tu pilotes, elle se rentre sur la radio NAV1 ou NAV2 selon preference.

Mais ces frequences sont situer sur la carte du monde que tu peut ouvrir a partir de ton tableau de bord. Tu choisi la VOR vers la quelle tu souhaite te diriger et tu clique sur le carré bleu ( la c quand tu est dans le menu carte du monde).

Apres avoir cliquer sur ce carré qui est la VOR vers laquelle tu veux te diriger, un second menu va s´ouvrir et et trouvera la fréquence VOR a entré sur ta radio.
( ex: si la fréquence est 112.90, tu entre cette fréquence sur ta radio NAV1 et les aiguilles du cadran VOR1 de ton tableau de bord vont changer de place.)

Une fois donc que la frequence est correctement placée ( n´oublie pas de la passez en frequence d´attente une fois entrée) tu tournes le bouton Azimut de la VOR1 pour centrer les aiguilles bien au centre du cadran VOR1 ( Azimut est le bouton OBS, sous le cadran VOR1).

La petite fLeche que tu verra sur ce cadran doit pointer vers le haut, ca voudra dire que tu te dirige vers la VOR que tu as choisi.

Comme les aiguilles sont centrées et que le petit triangle pointe vers le haut tu peut lire le cap vers laquelle est la VOR comme tu as regler l´OBS ( Azimut). Donc tu vire vers le cap d´ou se trouve la VOR et c gagné

Quand tu arriveras au dessus la VOR les aiguilles se deplacerons et quiteront le centre du cadran, c normal car elle sont tres sensibles.

Une fois la VOR passer le petit triangle pointera vers le bas pour te dire que tu vas t´eloigner de cette VOR.

slt! ce n´est pas moi qui ai ecris ca mais ca vient de packers qui l´a ecrit un jour sur le forum et qui l´a expliqué tres clairement je l´en remercie car j´avais aussi des probleme avec le vor et il a su expliqué ca comme un pro depuis lors j´ai gardé son message precieusement
a+++

cvecant
cvecant
Niveau 6
12 janvier 2003 à 14:54:22

MERCI PACKERS lol

cvecant
cvecant
Niveau 6
12 janvier 2003 à 14:54:52

j´espere qu´il t´aidera aussi

commendos12
commendos12
Niveau 5
12 janvier 2003 à 18:09:06

meric paquers lo;et a toi maintenant enfin je capte et je pense savoir comment l utlise :
jvais essaye un strasbourg paris en a320 air france en vor
a++

PTBOAT
PTBOAT
Niveau 6
16 janvier 2003 à 10:58:43

Question pour un champion : vous parlez de l´add-on "A320 PILOT IN COMMAND" de chez Wilco ? ??. Je viens de le commander hier chez Amazon et vu que c´est une nouveauté, il n´est pas disponible avant fin février, début mars prochain ? ?

Merci de vos réponse

commendos12
commendos12
Niveau 5
16 janvier 2003 à 17:41:38

nan dsl moi c a320 professionnel par contre tu px donner plus d info sur a320 de roger xilco dont tu parles merci
a++

PTBOAT
PTBOAT
Niveau 6
17 janvier 2003 à 10:27:39

La description complète de cet add-on(en anglais hélas...) est sur www.wilcopub.com et si c´est la même qualité que le 737 joint avec Airport 2002, ce sera le pied ! !! Je t´en dirai plus dès que je l´aurai reçu ; -)

@+++

Packers
Packers
Niveau 10
17 janvier 2003 à 15:24:47

Ah oui c´est cool, je m´en souvient, et puis le texte aussi me disait quelque chose, lol!!!

Packers
Packers
Niveau 10
17 janvier 2003 à 15:26:12

Et puis bon, je suis tres content de voir que mon texte a encore pu aider un pilote, si tu as encore quelque question, j´espere que je pourrai t´aider, je pense de toute facon que je t´aiderai si tu as le moindre probleme de Naviagation,

PTBOAT
PTBOAT
Niveau 6
17 janvier 2003 à 15:53:57

Salut PACKERS et c´est vrai, un grand merci pour tes conseils sur le VOR : ton explication est bien plus clair que celle figurant dans le manuel FS.

Question : quand utilises-tu le vor 2, celui qui n´a pas d´indicateur de pente, par exemple sur le Cessna ? ??

Merci pour ta réponse

MCDU
MCDU
Niveau 7
17 janvier 2003 à 18:03:16

Ben tout simplement quand tu as besoin d´avoir un deuxième VOR...
Par exemple quand tu dois suivre une radiale pour intercepter un ILS.

Packers
Packers
Niveau 10
17 janvier 2003 à 22:47:23

Pour te dire, moi j´utilise seulement le VOR1 SUR LE TABLEAU DE BORD,

et pour intercepter l´ILS, je passe la frequence VOR1 sur le VOR2, puis je mets l´ILS en place sur NAV1, comme ca, je peut intercepter l´ILS tout en sachant a combien de DME je suis du VOR de l´aeroport de ma destination.

Voila c´est ma methode de pilotage.

J´espere que ca vous aura aidé.

Bon vol a tous.

PTBOAT
PTBOAT
Niveau 6
20 janvier 2003 à 08:28:27

Merci à vous deux ! !! Vais essayer vos méthodes dès ce soir. Bon vol

La vidéo du moment