CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je renouvel le sujet : Airport 2002 V. 1

mkrief1
mkrief1
Niveau 8
27 décembre 2002 à 09:10:55

Une fois arrivé a l´aire de stationement de l´aeroport Charle de Gaulle, aucun camion, voiture, porte bagage... ne viennent vers moi pourtant j´ai etaint les moteurs ( c bien ctrl+shift pui F1 ? ) pui j´ai ouvert les portes ( enfin j´ai fais plein de manup.). J´ai etai voir le site officiel qui est en anglais mais je ne compren pa meme avec un traducteur !

Les camions, voitures... je l´ai vois pourtant dans l´aeroport meme qui vont vers d´autre avion mais pas le mien ( moi j´utilise le Boing 3D de aiport 2002).

Alor une petite aide en francais qui pourai m´aider pour que camion a bagage, les porte viennent vers moi.

joliot
joliot
Niveau 3
29 décembre 2002 à 11:45:14

Alor Guyanais, ques que tn pense ?
Tu arrive a faire venir les chose vers toi ?

Packers
Packers
Niveau 10
29 décembre 2002 à 18:14:38

il est pas tout a fait au point cet Airport 2002, attendez les patchs, ou telechargers les si ils sont sortit.

guyanais
guyanais
Niveau 10
29 décembre 2002 à 18:39:24

Non je n´y arrive toujours pas. J´ai télécharger un truc de fsnat sur le site de wilco et il dise de faire "crtl+shift+g" to call the gate et "crtl+shift+g" pour appeler les voitures. Je l´ai fait et rien ne se passe ? Je cherche encore et quand j´ai la solution je vous la dit bien sûr.

De plus il n´y a pas de panel 2D avec l´avion d´Airport 2002 V. 1 c´est un peu dommage car il est super cet avion.
Les aéroports sont super bien modélisés et les véhicules les rendrent plus réaliste mais dommage que je n´arrive à les contrôler.

Je vais faire quelques sreenchots quand j´aurai le temps pour vous montrer.

mkrief1
mkrief1
Niveau 8
30 décembre 2002 à 08:58:26

Peut-etre avec les combinaisons que ta di ils fonctionnent en metant le mode demo dans option pui g oublier le nom de l´onglet.
Dans l´avion qu"ils on donner je ne trouve pa le GPS meme avec les touches de racourci.

guyanais
guyanais
Niveau 10
30 décembre 2002 à 10:33:56

Je ne sais pas ce que ça veux dire mode demo en faites ?
Le gps moi non plus j´ai pas trouver. Tu as un panel en 2D toi ?
Pour le patch que je te parler voici le liens :

ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.wilcopub.com/FSNAT1.exe

Et les instructions sur fsnat:

http://www.wilcopub.com/fsnatfr2.htm

mkrief1
mkrief1
Niveau 8
30 décembre 2002 à 10:55:02

Pour mettre le mode demo tu vas dans option pui FSNAT pui demo mode mais je c´est vraiment a quoi sa sert.
Pour le panel 2D pour l´avoir c un peu bizar, il fau d´abor voir le panel 3D pui en changean de vu tu va sur le panel 2D et la il y a le panel 2D ( sa fonctionne pas a tous les coup).

Astuce : pour le panel 3D utilise la touche pour reculer la vu, il fau la configurer dan option pui commande => epreuve et diminuer la selection ( normalement une parentese est mis mais tu clické dessu et remetre une parentese, dans le jeu si la vu ne recule pa apui sur back space ou retour en ariere pui la parentese pour reculer la vu).

mkrief1
mkrief1
Niveau 8
30 décembre 2002 à 10:57:48

Traduction de l´information du site que ta donner :

"FSNAT CLASSE DE TRAVAUX DIRIGÉS

Classe de travaux dirigés 2 : Comment peut avoir des véhicules viennent vers mon avion ?

L´exemple suivant montrera comment nous pouvons "appeler" un objet de FSNAT. Grâce à de nouvelles commandes, nous serons capables d´ou bien l´appeler de la cabine ( appuyant une combinaison de clefs) ou le ferons activerons automatiquement.
Cet exemple expliquera aussi comment nous pouvons "appeler" une porte pour nous déplacer vers l´avion de l´utilisateur.
Pour cet exemple nous continuerons avec notre fourgon dans KLAX et le ferons venir à notre propre avion.

Nouvelles commandes :

Dans cet exemple, nous présenterons 3 nouvelles commandes :
Deftrigger : Cette commande définira une détente quand un objet entre à une sphère virtuelle
Defkeytrigger : Cette commande définira une détente quand la combinaison clef est appuyée
WaitTrigger : Cette commande fera une pause le scénario avant qu´une détente ne devienne active

Exercice 1 : Appel de(métier) de notre animation de l´avion de l´utilisateur :

Dans cet exercice, nous illustrerons comment nous pouvons lancer une animation employant une détente.

Comme vous avez pu mentionner, tous les scénarios ont une partie appelée INIT.
Cette partie du scénario doit être employée dans tous vos scénarios. Il donnera les valeurs de variables de départ et l´information pour votre scénario. D´habitude, vous serez capables de copier ces valeurs d´un scénario d´un objet semblable et le collerez dans votre scénario.

Le mettons maintenant en oeuvre dans notre fichier van04.bas à KATL créé dans la Classe de travaux dirigés 1.

1. Ouvrir le fichier KATL_Van04.bas

Cherchez la section INIT ( la partie commençant avec INIT et finissant avec le Retour suivant;)

Juste sous "INIT : ", tapez la chose suivante :

DefKeyTrigger ( animstart, shift+T);

Prenez garde : les Fonctions sont clefs sensibles, écrivez-le donc exactement comme dans cet exemple.

Nous avons juste le définissent la variable "animstart" sera déclenchée en appuyant Shift+T

2. Sous "Mouvement : " tapez la chose suivante :
WaitTrigger ( animstart);
Sauvez votre fichier

3. Lancer votre Simulateur de vol 2002 et aller à KATL.
Entrez A assassiné le Mode ( Y)
L´utilisation de la fonction de Teleport, dans la BOÎTE DE DIALOGUE BGL, va à Van04.
Van04 ne se déplacent pas
Maintenant presse SHIFT+T. Attendez peu de secondes, votre fourgon vient de commencer son itinéraire.

Remarque : n´oubliez pas de faire votre complexité de paysage "à Extrêmement dense" voir l´animation!

Bout(pourboire) : Notre Fourgon semble se déplacer un peu trop vite. Pour réduire sa vitesse, regardez dans la Section INIT et changez la valeur
SetMovementSpeedLimits ( 0.0, 15.80);
À
SetMovementSpeedLimits ( 0.0, 5.0);
Sauvez votre fichier
Dans presse de BOÎTE DE DIALOGUE BGL RECHARGENT TOUS
Notre Fourgon déplacera maintenant dans une vitesse rangeof 0 mètre par seconde à 5 mètre par seconde. ( Et non désormais de 0 à 15.80 m/s).

Votre résultat doit ressembler à cela

Exercice 2 : l´Appel de(métier) de l´animation quand un événement arrive

Dans l´exercice 1, nous avons vu comment vous pouvez "appeler" une animation avec une combinaison de clefs.
Dans quelques cas(affaires), nous pourrions préférer déclencher cette animation automatiquement.

Prenons l´exemple d´un départ d´animation quand un avion s´approche d´une porte.

Tout d´abord, regardez le chemin complet du Van04. Il s´arrêtera à côté d´une porte. Souvenez-vous où cette porte est placée ( ou alternativement, le numéro(nombre) de porte) : Nous l´appellerons "la porte d´arrivée"
Faisons la modification nécessaire dans la dernière version de notre Van04.bas

1. Dans votre Simulateur de vol, placez votre avion faisant face "à la porte d´arrivée" et aligné sur dernier taxiline. La tache(endroit) de choosen doit être 20-30 mètres de la porte.

2. Capturer votre position ( voir Tutorial1, sur comment capturer des points)

3. Ouvrir le fichier KATL_Van04.bas

Dans l´INIT : la proximité de section la ligne vous a previoulsy inséré : DefKeyTrigger ( animstart, shift+T);
4. En place de cette commande écrivent la chose suivante :
DefTrigger ( animstart, Avion, x, y, z, 7);
Cette fonction appellera la variable animstart quand l´avion de l´utilisateur atteindra les coordonnées x, y, z dans un rayon de 7 mètres.

5. De votre nouveau fichier FSNAT_Points.txt, placé dans la racine de votre Disque dur, copient les coordonnées.
Remplacez les coordonnées x, y, z par vos coordonnées.
Le résultat pour cette ligne doit ressembler
DefTrigger(animstart,Aircraft,33.63986148, 312.93,7);
6. Sauver(économiser) votre fichier.
7. Dans presse de BOÎTE DE DIALOGUE BGL RECHARGENT TOUS
8. Pour évaluer le résultat, prenez votre avion et taxi "à la porte d´arrivée". En s´approchant de la porte, VAN04 commencera son chemin et arrivera à votre avion

Votre résultat doit ressembler à cela

Éléments à être rappelés de ce scénario :

1. Dans un Scénario FSNAT vous trouverez plusieurs sections. Ils commenceront par xxx : et la fin où vous trouverez la commande suivante "le Retour;". La section la plus importante est l´INIT : Section

2. Activer une porte ou un véhicule est semblable. Si vous voulez appeler la porte de l´avion, employez le DefKeyTrigger. Si vous voulez attendre pour avoir la position d´avion lui-même à côté de cela, nous emploierons la commande de Deftrigger

3. Seront FSNAT_Points.txt utile chaque fois nous voudrons obtenir corrdinates précis

Bout(pourboire) : Avec l´Aéroport 2002, nous avons inclus un avion, avons placé le dans la liste d´avion et avons appelé "WilcoCamera". Pour capturer des points, on cela recommande d´employer cet avion. Quand sur le terrain, "WilcoCamera" capturera toujours l´altitude de raison(terre) réelle.

Maintenant que nous avons appris comment animer un objet ou un véhicule et l´appelons ensuite ou bien automatiquement ou bien avec une frappe de touche, nous apprendrons comment lancer plusieurs animations, ensemble ou dans l´ordre.
Tutorial3 : Comment puis-je créer un ordre d´événements"

Enfete c´est ce site que je t parler et qui n´est pas clair avec la traduction.

mkrief1
mkrief1
Niveau 8
31 décembre 2002 à 09:19:48

Tjr pareil ?

guyanais
guyanais
Niveau 10
31 décembre 2002 à 09:59:35

Ouais c´est chiant de pas trouver la solution.

mkrief1
mkrief1
Niveau 8
02 janvier 2003 à 12:35:09

Up !

mkrief1
mkrief1
Niveau 8
05 janvier 2003 à 11:36:01

Rien de nouveau Guyanais ?

mkrief1
mkrief1
Niveau 8
25 janvier 2003 à 11:56:42

Un petit UP ne fait pas de mal...

guyanais
guyanais
Niveau 10
25 janvier 2003 à 11:59:36

Toujours rien et ça me gonfle, wilco pourrais avoir un site en FRANCAIS car je comprends rien à leurs explications. Enfin j´y réflichirais à fond aux prochaines vacances car j´aurais plus de temps.

pistolet
pistolet
Niveau 2
26 janvier 2003 à 20:04:04

il faut appeler la tour en atc(raccourci)

mkrief1
mkrief1
Niveau 8
28 janvier 2003 à 11:07:51

oui c bien la touche ù et apres aller au parking mai les porte ne vienne pa...

ALGT
ALGT
Niveau 7
29 janvier 2003 à 20:13:59

c trop ch... ca marche pas les véhicules t ignorent
pitier aider les airportiens!lol

La vidéo du moment