CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IVAO + Vatsim

Adler
Adler
Niveau 10
14 décembre 2002 à 14:00:40

Je pence que ce message est principalement destiné a Packers qui les utilisent tous deux.

Je voudrais savoir tout d´abord qu´elle sont les deux adressent des sites et comment ca marche car...
J´aimerais bien me lancer dans des vols d´environ 1h du style Paris Marseille en réseau avec de l´ATC un peu plus serrieux.
Deplus étant un petit Français tout jeune dans les langues, n´y aurait il pas des salles spécial Français? Qui sont les personnes qui se charges de l´ATC?
De plus, j´aimerais bien m´inscrire dans une compagnie virtuelle Allemande et ils m´ont passer 2 logiciels : R.W. et NavygRW. Dans le second il y´avait une fenetre qui souvrait avec des IP a entrer, puis un boutons avec connection a Flight Simulator... Y´aurait il un quelquonque rapport avec IVAO et Vatsim pour l´ATC?
Merci d´avance
Adler

Said2
Said2
Niveau 11
14 décembre 2002 à 17:51:33

Salut ! bon meme si packers si connait mieu que moi je vais kan meme essayer de texpliquer: ladresse de IVAO : www.ivao.org (comme tu veux en francais, les reseaux sur les cieux de la france avec atc controler c www.ivao.org/fr) et vatsim www.vatsim.net, je laisse packers repondre au reste...

Packers
Packers
Niveau 10
14 décembre 2002 à 19:43:12

en effet IVAO controle l´espace aeriens francais mais aussi tout le monde, IVAO et VATSIM sont deux chose differentes, mais le meme rapport, moi je suis sur IVAO parce que g des amis controleurs de lignes qui sont dessus, mais quand le serveur IVAO est en panne alors je part sur VATSIM, et pour les adresse IP elle sont fournis en meme tant que tu telecharge les loigiciels Squawkbox et Roger Wilco.

C´est tres prise de tete a le mettre enroute et ca prends des heures, mais apres une fois que tu connait,tu regle tes vols, plan de vol, ATC et autres configuration pour l´itinairaire, tu refait cela en 5 mn pas plus.

A savoir aussi que tout les pays du monde peuvent etre controler, en general ce sont les plus connut, ( FRANCE, USA, ALLEMAGNE, ITALIE )

Et biend´utre, pas de salle comme sur zone, il suffit de commencer une section multijoueur, lancer SB et tu es en ligne pret au depart.

C est pas sorcier mais tout simplment dur la premiere fois, il te faut connaitre l´alphabet phonetique, la phraseologie de l´aviation, et avoir les cartes de vol ( SID et STAR )

Une fois cela dans ta tete, tout est OK

Il fut aussi pour finir savoir parler l´anglais comme le francais et le comprendre parfaitement, sinon tu restera pas longtemps sur le Net.

Packers
Packers
Niveau 10
14 décembre 2002 à 19:44:22

bon courage pourtout configurer

C´est trop chiant la premiere fois

Adler
Adler
Niveau 10
15 décembre 2002 à 08:41:44

Merci Packers...
Je m´y lancerais en Janvier quanq j´aurais l´ADSL.
Merci encore
salut salut tout le monde

Packers
Packers
Niveau 10
15 décembre 2002 à 13:34:17

ok pas de probleme, tu en choisi un, celui que tu veut, tu demande un pass et une ID et tu et pilote sur reseau.

( quel beau metier celui de pilote de ligne )

guillem
guillem
Niveau 4
16 décembre 2002 à 08:59:58

Salut PACKERS
je suis sue IVAO et je vole pour la compagnie virtuelle Littoral Airlines et je vole régulièrement en réseau. C´était pour savoir si on pouvait faire un vol en réseau ensemble histoire de mieux se connaitre et de voler un peu.
Voilà.

La vidéo du moment