CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FAQ FS2002 partie 2

cdr177
cdr177
Niveau 9
28 novembre 2002 à 19:09:45

COMMENT INSTALLER UN PANEL :

Vous renommez le dossier panel en "panel d´origine" et vous créez un nouveau dossier "panel". Vous placez le nouveau panel dans le dossier panel. J’en suis pas sur mais je crois que ça doit marcher. Si vous n’aimez pas le panel alors vous supprimez le dossier panel et vous renommez le dossier "panel d´origine" en panel.

--------------------------------------------------

COMMENT FAIRE DES SCREENSHOTS :

Pour faire un screenshots, dans fs vous appuyez sur la touche "impr écran syst" qui se trouve au-dessus des flèches à droite du clavier.
Ensuite vous quittez fs et vous aller dans un programme de dessin comme paint. Là vous faites édition coller puis vous enregistrez. (Un conseil, enregistrer en *.JPEG pour que la taille du fichier soit plus petite).
ATTENTION ma méthode permet de faire qu´un screenshots à la fois. Si vous rappuyez sur la touche "impr écran syst" il efface l´ancien. Donc quand vous faites "impr écran syst" il faut aller le coller dans paint avant d’en faire un autre. Si vous voulez en faire plein il existe un logiciel très simple d´utilisation sur le site :

http://www.faitmain.com/f[...]NumArticle=183&=22
&=97

ADDON AIRPORT2000
Le volume 1 et 2 ne sont malheureusement pas compatible avec fs2002
Le volume 3 par contre marche grâce à un patch que l’on télécharge sur le site :
http://www.wilcopub.com/intro.htm
Pour l’installer c’est très simple. Commencer par installer Airport 2000 volume 3 dans le répertoire de fs, c’est-à-dire :
C:\Program Files\Microsoft Games\FS2002
Ensuite installer le patch que vous avez télécharger et vous pourrais ensuite lancez fs2002

VOLER EN RESEAU

Plusieurs manières d’accéder au jeu en réseau :
- Par l’intermédiaire d’un site dédié au jeu en réseau, par exemple MSN Gaming Zone (www.zone.com)
- Directement par IP.

• Cas d’un site dédié :

- Procéder à l’inscription sur le site
- Utiliser la fonction « Démarrer la partie » si vous êtes l’hébergeur de la partie, ou appuyer sur « Joindre » si vous souhaitez vous incruster dans une partie en cours

• Cas d’un jeu direct par échange d’adresses IP :

- Dans le menu « Multijoueurs » au démarrage de FS2002, cliquer sur « Ouvrir une session Multijoueurs »
- Entrer votre nom, l’adresse IP de l’hébergeur si ce n’est pas vous, et cliquer sur « Rechercher »
- Dans l’encadré « Session » devrait apparaître le nom de la session que vous souhaitez rejoindre. Sélectionner et cliquer sur Joindre.
- Si vous souhaitez héberger une partie, cliquez sur « Héberger » et suivez les instructions.

UTILISATION DE ROGER WILCO

Pour des vols plus conviviaux, ce programme permet la communication vocale entre les pilotes et/ou le/les contrôleur(s) aérien(s). Téléchargeable sur http://rogerwilco.gamespy.com , il nécessite d’avoir un microphone.
Pour configurer le programme, aller dans « Adjust » -> « Configure » et suivre les instructions.
Ce programme utilise lui aussi le principe d’échange d’adresses IP. Pour parler aux autres joueurs à n’importe quel moment (même sous Windows, dans n’importe quel jeu), il suffit de maintenir la touche F12 enfoncée.

METEO

1) Je n’arrive plus à contrôler la météo correctement et elle se modifie aléatoirement.

Cela vient du module FSUIPC que vous venez d’installer.
Certains paramètres de ce module génèrent de manière aléatoire des modifications de météo.

Afin de bien contrôler ce module, lire la notice d’utilisation qui vous indiquera comment enlever ces effets non désirés.

2) Quand je télécharge la météo réelle je trouve que les turbulences sont exagérées par rapport à la réalité.

Des pilotes ont comparé leurs vols réels et ceux reproduits dans FS2002 avec la même météo. Il ont trouvé que l’avion avait tendance à faire des bonds exagérés.

- Trouver le fichier Fs2002.cfg dans votre répertoire FS2002
- Faire une sauvegarde de votre fichier.
- Ouvrir le fichier FS2002.cfg avec un utilitaire tel que Notepad ou Wordpad
- Rechercher la rubrique suivante :

[Weather]

Il faut modifier la ligne suivane :

TurbulenceScale=1.000000

Mettre 0.200000

TurbulenceScale=0.200000

3) Pourquoi les nuages apparaissent-ils comme des plans verticaux ?

Ce qu’il faut savoir avant tout, c’est que certains objets sous FS2002 ne sont que des images en deux dimensions qui s’orientent automatiquement face à vous. C’est d’ailleurs pour cela que l’on a l’impression parfois que les nuages pivotent autours de l’avion plutôt que de les transpercer.

Ce mode de fonctionnement ne marche pas parfois lorsque la fenêtre ATC est active ou si l’on affiche les paramètres en temps réel en haut de l’écran (touche MAJ+Z).

Il suffit donc de désactiver la fenêtre ATC en la fermant ou de faire disparaître la ligne d’information en texte rouge en haut de l’écran (touche MAJ+Z ) pour que tout redevienne normal.

AVIONS 1

Sommaire :

1) À quelle altitude apparaissent les trainées de condensation
2) Comment éteindre les moteurs et les remettre en route ?
3) Quand je quitte le mode transposition (Y), mon avion part à fond en avant.
4) Comment faire décoller un planeur d´un terrain d´aviation ?
5) Comment faire pour placer un hydravion sur l´eau ?
6) Comment ajouter des feux de navigation et des feux d’atterrissage sur un avion ?
7) Je souhaiterais ajouter tous les nouveaux effets, à l’atterrissage, sur un avion que j’ai téléchargé.
8) Comment ajouter ou modifier un système de fumée d´un avion ?
9) Comment régler de façon plus précise et définitive la sensibilité des ailerons, de la profondeur et de la gouverne de direction de chaque avion ?
10) Quelle est la bonne utilisation des différents feux sur un avion ?
11) J’ai un problème avec l’auto-pilote qui ne donne pas assez de puissance aux moteurs pour atteindre mon altitude de croisière.
12) Comment obtenir une variation gyroscopique plus réaliste ?
13) Avion au sol (partie 1) : Quand je choisis un avion, il s’enfonce dans le sol ou fait un bond en l’air
14) Avion au sol (partie 2) : Quand je choisis un avion, son train disparaît sous le sol ou flotte dans les airs
15) Comment ne plus avoir les vues de côté qui apparaissent sur la vue du Cockpit (tableaux de bord pour FS2000 utilisés sur FS2002) ?
16) Comment sortir ou rentrer le train d’atterrissage d’un hélicoptère que j’ai installé ?
17) Mon cadran GPS ne fonctionne plus.

1) À quelle altitude apparaissent les trainées de condensation

Les trainées de condensation apparaissent au dessus de 30 000 pieds.

Je vous conseille cet excellent site qui vous donnera de plus amples explications sur les trainées d´un avion durant son vol.

http://www.onera.fr/confe[...]ourbillons-sillage/

2) Comment éteindre les moteurs et les remettre en route ?

- F1 sert à réduire les gaz au minimum et non pas à éteindre les moteurs.
- pour éteindre les moteurs il faut faire la combinaison de touches CTRL+MAJ+F1 , ce qui coupera l´arrivée de carburant et donc éteindra les moteurs.
-si par la suite pour réouvrir l´arrivée de carburant, il faut faire CTRL+MAJ+F4 et ensuite démarrer les moteurs
normalement en appuyant sur CTRL+E

cdr177
cdr177
Niveau 9
28 novembre 2002 à 19:11:45

suite partie 3

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
25 juin 2003 à 01:06:57

Je remonte le topic.

La vidéo du moment