Mosquitos,
En ce moment je joue avec une Matrox G450 16 Mo DDR ; disons que c´est jouable, mais les temps de chargement sont très longs, et sur des scènes genre RealCDG ou Malpensa, avec tous les détails à fond, je suis à 2.7 fps ; sur les décors d´origine, tous les détails à fond, je suis à 7 fps. J´ai trouvé un compromis pour avoir une fluidité excellente et un réalisme acceptable, je suis à 27 fps en 1024*768*32bits (suffisant puisque les meilleurs yeux ne perçoivent que 25 fps). Je suis récemment allé chez un copain qui joue aussi, et qui a une GeForce 4 MX440, et ça change tout ! Pourtant c´est loin d´être le top, comme carte, mais l´image est parfaite en 1280*1024*32bits chez lui. On a tous les deux sensiblement la même config, qui ressemble aussi à la tienne d´ailleurs, donc tu pourras facilement comparer :
La mienne :
P4 1,5GHz
256 Mo RDRAM PC800
DD 18 Go SCSI 10k rpm
Matrox G450 16 Mo DDR
Win 2k Pro
La sienne :
P4 1,7GHz
256 Mo DDR 266
DD 80 Go 7200 rpm
Geforce 4 MX440
Win XP Pro
Avant il avait une Radeon qui datait d´environ 1.5 ans et il avait un framerate un peu meilleur que le mien avec la Matrox ; chez lui aussi la différence a été notable ; je pense que sa Radeon équivalait à une Geforce 2MX avec de la DDR, donc ça fait à peu près la même config que toi.
En tout cas, samedi je vais m´acheter la SUMA ou la ASUStek ci-dessus. Pour moi, c´est sûr qu´il y aura une différence : -)))
@+++