Pour tous les nouveaux qui debutent dans Flight Simulator 2002, je vous donne toute les etapes a suivre pour effectuer l´approche ILS complete.
Vous devez savoir que ILS veut dire en termes de l´aeronautique: INSTRUMENT LANDING SYSTEME.
Lors de votre approche vers un aeroport, le controleur va vous autoriser en approche vers une piste
Ex: Cessna N700MS, you are for ILS runway 15 R
Ce qui veut dire que la piste ou vous allez devoir vous posez et la piste 15 R ( R: droite )
Alors maintenant que vous savez sur quelle piste aller, vous devez entrer la frequence ILS sur la radio NAV1, et oui comme la VOR, pour que les aiguille de La VOR 1 se deplace mais cette fois ci toutes les DEUX.
Le but de ILS et de posez l´avion en centrant toujours ces 2 aiguilles, par exemple:
Si l´aiguille monte vers le haut, ca veut dire que vous etes trop bas alors faut remonter, et pareille si elle descent ce que vous etes trop haut alors faut descendre.
Si l´autre aiguille vire a gauche, alors faut allez a gauche car vous deviez, je vous laisse devinez si elle part a droite.
Mais il faut auusi entrer entrer le cap de la piste, sur le selecteur de Navigation ( ca c sur Boeing ). Pour suivre le bon cap ILS, et oui ca serait dommage d´atterrir 50 metres plus a l´ouest, vous passeriez pour un neuneu a bord. ( lol ).
Sinon, c tout ce qui il a a faire, les frequences ILS se trouve sur la carte du monde comme les VOR, mais la vous devez cliker sur l´aeroport ou vous vous rendez.
Vous trouverez des Informations Utiles concernant l´aeroport, et tout en bas les fameuses frequences ILS.
Prenez celle qui vous a ete attribuer ( la piste ), entrer la sur la radio NAV1 plus le cap de piste a suivre.
Et lorsque vous arrivez au stade " piste en vue " vous devriez etre parfaitement centrer sur la piste.
NB: Evilson, les NDB ont une utilite quand tu fait des approche avec les cartes du jeu qui sont installer sur ton disque dur. Avec le tracet parfait a suivre pour l´approche, tu n´en aura pas besoin si tu joue sans les cartes.
Dernier conseil, lorsque vous etes radar pour approche ILS, demandez toujours une approche a vue, c mieux car le controleur vous guide jusqu´a la piste qu´il vous a attribuée.
Voila comment marche les frequences ILS, je vous souhaite de passez d´agreables vols et de vous entrainez a cette technique d´atterrissage, sur dans les nuages ou la visibilié est nulle.
Merci
PACKERS
Si vous avez des critiques a faire, allez y.
Bonne chances a vous les nouveaux pilotes.
PACKERS ( Ludovic )
Et oui pour la premiere fois, je donne mon prénom.
Salut a tous.