CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La navigation VOR

Packers
Packers
Niveau 10
08 octobre 2002 à 17:56:38

Evilson

Je vais t´expliquer tres clairement ce qu´est la navigation VOR

Deja VOR signifie " Very Omnidirectionnal Radial Range "

La VOR est en faites une Balise vers laquelle les pilotes ce dirige, Elle offre 360 routes a suivre selon la ou elle est située, et toutes possede une frequence a entrée sur la radio de l´avion que tu pilotes, elle se rentre sur la radio NAV1 ou NAV2 selon preference.

Mais ces frequences sont situer sur la carte du monde que tu peut ouvrir a partir de ton tableau de bord. Tu choisi la VOR vers la quelle tu souhaite te diriger et tu clique sur le carré bleu ( la c quand tu est dans le menu carte du monde).

Apres avoir cliquer sur ce carré qui est la VOR vers laquelle tu veux te diriger, un second menu va s´ouvrir et et trouvera la fréquence VOR a entré sur ta radio.
(ex: si la fréquence est 112.90, tu entre cette fréquence sur ta radio NAV1 et les aiguilles du cadran VOR1 de ton tableau de bord vont changer de place.)

Une fois donc que la frequence est correctement placée ( n´oublie pas de la passez en frequence d´attente une fois entrée) tu tournes le bouton Azimut de la VOR1 pour centrer les aiguilles bien au centre du cadran VOR1 (Azimut est le bouton OBS, sous le cadran VOR1).

La petite fLeche que tu verra sur ce cadran doit pointer vers le haut, ca voudra dire que tu te dirige vers la VOR que tu as choisi.

Comme les aiguilles sont centrées et que le petit triangle pointe vers le haut tu peut lire le cap vers laquelle est la VOR comme tu as regler l´OBS (Azimut). Donc tu vire vers le cap d´ou se trouve la VOR et c gagné

Quand tu arriveras au dessus la VOR les aiguilles se deplacerons et quiteront le centre du cadran, c normal car elle sont tres sensibles.

Une fois la VOR passer le petit triangle pointera vers le bas pour te dire que tu vas t´eloigner de cette VOR.

Voila comment donc cela fonctionne.

Si tu rencontre d´autres difficultés probleme a

Packers
Packers
Niveau 10
08 octobre 2002 à 17:59:48

avec les instruments du tableau de bord ou n´importe quels problemes demande moi et je serai la pour te passer un coup de main.

Je suis content de t´avoir aider et j´espere que ca t´aura été de grande aide.

PACKERS.

( j´aurai peut etre du etre examinateur aerien moi en y pensant bien, lol)

Amicalement PACKERS.

Bon vol a toi est a tous.

Packers
Packers
Niveau 10
08 octobre 2002 à 18:25:04

G pas ecrit tout ca pour rien j´espere,

*

merci comme meme

PACKERS

Packers
Packers
Niveau 10
08 octobre 2002 à 19:57:17

J´espere que tu me remerciera comme meme EVILSON?

evilson
evilson
Niveau 8
08 octobre 2002 à 22:24:43

Désolé man, j´ais pas pu me connecter jusqu´à maintenant... J´ais pas encore eu bien le temps de lire tous ce que t´as écrit, juste le début, puis comme t´avais l´air de vouloir avoir une réponse je me suis dit que je devais d´abord te répondre.... Alors un grand merci à toi Packers, parce que d´après ce que j´ais lu je commence à y voir plus clair. Là j´ais tous imprimé et je vais essayer en direct, et si ca marche pas, je complaiterais avec les cours de rod machado... Alors encore un grand merci, et tcho ! ! Vive la solidarité entre pilote (ou novice pour moi, lol)...

Evilson

Packers
Packers
Niveau 10
09 octobre 2002 à 00:30:06

Non je deconnais, mais c vrai que j´aime bien qu´on maisse un message derriere ce que g dit parce que g l´impression que personne n´a ete voir ce que g ecrit et qure tout le monde s´en fout.

Mais c toi que je remerci et n´oublie pas, on a tous ete pilote debutant ou novice si tu preferes, jusqu´au jour ou on devient pilote de ligne comme moi.

Dans le jeu bien sur, c ce que je voulais dire, lol.

Oui je fait toujours des grand vol avec le plus souvent des Boeing, quand je prends un Cessna ou autre avions de plus petite taille c pour visiter des regions de differents pays.

Je te la repose encore, si tu as des questions sur n´importe quelle instruments ou autres probleme de navigation, ou de passage de diplome demande moi et je serai la pour toi.

Merci en tout cas de ta presence sur le forum.

PACKERS

Packers
Packers
Niveau 10
09 octobre 2002 à 01:50:58

Je pose aussi la question a tout le monde.

Besoin d´aide demander PACKERS.

Je serai toujours la pour vous.

Faites moi confiance.

PACKERS

evilson
evilson
Niveau 8
09 octobre 2002 à 18:55:16

Agenouillez-vous devant le grand dieu Packers ! ! lol lol, t´as bien de la chance de savoir pilote les boeing, moi comme je commence à peine à comprendre la Vor, je me perdais au dessus des nuages et j´était obligé d´ouvrir la carte toutes les trentes secondes pour savoir ou j´étais... je prenais les boeing que pour faire des looping (c´est asser marrant...) aller tcho !

Packers
Packers
Niveau 10
09 octobre 2002 à 19:05:47

Pas trop de flaterie SVP

Merci comme meme.

PACKERS

evilson
evilson
Niveau 8
09 octobre 2002 à 21:43:44

Ok, alors j´ais encore besoin de quelques petites explications... toutes petites... tu me dit d´entrer la fréquence sur la radio Nav 1. Je sais pas où je dois y écrire. J´ais ouvert la radio avec le bouton à côté de la carte, ca me donne le truc avec les chiffres orange, je vois la partie qui à l´air d´être ça : N------- je crois, et un bouton pour passer sur Nav 2. Alors comment on fait pour entrer la fréquence ? Parce que y´a que le bouton pour passer sur Nav 2 où je peux appuyer... Help, please. Autre problème : si la Vor c´est le carré bleu, c´est quoi les cibles rouge ? ?

Packers
Packers
Niveau 10
09 octobre 2002 à 23:34:26

Les frequences VOR se rentre a droite des chiffres en oranges, sur NAV1.

Une fois entrer tu appuie sur " passez en frequence d´attente" pour les faire passez a la gauche cette fois ci.

Les cible que tu as vu sont les NDB

C pareil que les VOR en un peu plus different, les frequences se rentre dans la case ADF, et la tu as l´aiguile jaune sur le cadran ADF qui se met a pointer dans la direction de cette NDB.

Voila

Bon vol

PACKERS

evilson
evilson
Niveau 8
10 octobre 2002 à 18:45:02

Ok, merci ! !! En fait c´est plus simple de suivre les NDB parce qu´ils t´amenent juste dans l´axe de la piste, non ? ?

Packers
Packers
Niveau 10
10 octobre 2002 à 23:10:03

Non les NDB, servent pour les approche ILS.

C un peu compliquer ca alors contente toi d´abord de bien te servir des VOR, ensuite je te dirai comment on se sert des ILS

Packers
Packers
Niveau 10
10 octobre 2002 à 23:12:01

desoler pour le retard de ma reponse.

Pose toujours tes question et je te repondrai un peu plus rapide, je t´avais oublier.

J´attends tes question Evilson

Packers
Packers
Niveau 10
11 octobre 2002 à 11:35:29

voir ILS dans mon nouveau theme

evilson
evilson
Niveau 8
11 octobre 2002 à 12:58:12

Le NDB me sert bien, c´est juste dans l´axe de la piste...

Packers
Packers
Niveau 10
11 octobre 2002 à 13:08:18

Pas tout le temps, tout les aeroports ne sont pas equiper en NDB.

C surtout pour les arrivées avec les cartes.

Salut.

Signe au topic que g ouvert, juste combien de signature le site peut avoir.

PACKERS

evilson
evilson
Niveau 8
11 octobre 2002 à 13:20:54

Je dois rater un truc à chaque fois ou je sais pas, parce que dans ton explication sur la VOR et dans le cours de flight, à chaque fois une phrase suffit pour expliquer comment entrer la fréquence de la VOR... Ba moi j´ais toujours pas compris. J´ais ouvert ma radio et j´ais trouvé la fréquence à mettre, mais où la mettre ? ?? Dans la DME ? Ou ça ? J´y comprend rien ? ? Tu pourrais m´expliquer ? ? Avec des screenshots si tu as le temps, l´envie, et un site... Merci d´avance...

guyanais
guyanais
Niveau 10
11 octobre 2002 à 15:07:45

Merci de participer à la vie du forum en aidant les autres.

evilson
evilson
Niveau 8
11 octobre 2002 à 18:07:01

merci de m´aider...

La vidéo du moment