CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon premier vol réel, peur énorme

Packers
Packers
Niveau 10
01 octobre 2002 à 22:54:20

G oublier de vous dire que dans 4 mois je pars aux Etat-Unis pour deux semaine et ca va etre la premiere fois que je vais prendre l´avion.

Ca va etre un gros porteur je suppose car je vais a New-york, dire que je vais atterrir a Kennedy Int une fois dans ma vie ca me donne un stress pas possible.

Si certain on deja pris l´avion pouvais vous SVP me reconforter et me rassurer pour ce col de 8 heure ou onze heures.

Eh oui je vais d´abord faire un détour vers Francfort, en Allemagne.

Je ne blague pas alors j´attends vos post de rassurrances pour moi.

G deja hate d´y etre parce que c un moment fort mais terrible en meme temps car je suppose que jouer a MSFS 2002 et prendre l´avion pour la réalitée doit etere une chose differente.

Surtout pout les décollages et atterrissages.

Merci du fond du coeur a vous.

( vous etes comme une Famille inséparable)

Je comte sur vous.

PACKERS.

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
02 octobre 2002 à 00:15:38

Packers.

tout se passera bien si tu ne touches a rien, je dis cela si le commandant accepte de te faire visiter le cockpit !
Au decollage, quand l´avion quitte le sol, tu as parfois la sensation que l´avion retombe, mais cela ne dure pas longtemps.
Au decollage, c´est aussi la sensation de poussee de l´appareil qui est impressionnante.
A l´atterissage, rien de particulier, si se n´est le freinage, cela force un peu.
Un conseil, prend une place derriere les ailes, s´il y a des turbulences, c´est la que tu les sentiras le moins. Et cote hublot, pour le spectacle bien sur !
Au decollage, ne cherche pas trop a regarder par le hublot, vue la pousse de l´avion et ta posture pour regarder, tu risques d´avoir un peu mal au cou.
N´oublies que la pressurisation et la climatisation, cela fait confler les jambes, et cela desseche la bouche. Donc penses a boire pendant le vol, et si tu as les chevilles gonflees, ne t´inquietes pas, ce n´est pas grave et cela passe tres vite.

A+++

Packers
Packers
Niveau 10
02 octobre 2002 à 01:56:48

Eh bien je te remercie Mos.

C terrible les sensation.

Mais continuer a m´encourager cela me touche beaucoup.

Merci

PACKERS

Sylvain-Bohy
Sylvain-Bohy
Niveau 6
02 octobre 2002 à 02:23:35

Bon si tu voyage avec une companie americaine , voir le cockpit . .. aucune chance , et surtout l´autre fois sur fox news ou cnn je me souvient plus , ils ont dit que si tu te leve au decollage ou a l´atterisage ils peuvent t´abbatre ( meme pour une envi presente)lol

guillem
guillem
Niveau 4
02 octobre 2002 à 05:57:33

Salut Packers
Pour le vol vres New York ne t´inquiète pas. C´est sûr que ce n´est pas pareil que dans Flight Simulator. Moi j´Habite à Tahiti depuis 3 ans et je prends l´avion souvent. Je pilote aussi en aéroclub mais les vols sur gros porteurs c´est autre chose.
Demande lors de l´enregistrement d´avoir une place près du hublot cest plus intéressant.
Pour le poste de pilotage c´est pas sûr que tu puisses y aller surtout sur un vol vers les
E-U.
Suivant ton horaire tu prendra un déjeuner ou un dinner et tu aurras de toutes façon une collation. Il y aurra des films récents. Un vol vers N-Y n´est pas très long tu verras ça passe vite. Un conseil, ballade toi dans l´avion et va au bar pour demander ce que tu veux.
Si tu as des questions n´hésite pas.

guillem

Packers
Packers
Niveau 10
02 octobre 2002 à 12:22:36

Salut Guillem

Je te remercie pour tes conseil comme je remercie Mosqiutos.

Voir le cockpit m´aurai beaucoup plus mais je crois que je vais m´en abstenir pour cette fois la.

Je partirai vers début Février et a mon retour, je vous raconterai mon vol, qui j´espere ce passera bien. ( et si j´en revient. LOL. )

Merci pour tous vos encouragement et votre gentillesse.

Si vous voulez continuez a me rassurer je compte sur vous.

PACKERS.

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
02 octobre 2002 à 13:16:11

Packers,

tu pourras meme acheter des cigarettes hors taxes, avant l´embarquement et pendant le vol...
Tu trouveras meme la maquette de ton avion a la boutique.

Tu n´as pas une tete de terroriste, mais la periode se prete mal au visite de cockpit.

A+++

Packers
Packers
Niveau 10
02 octobre 2002 à 13:24:09

Pas grave pour le Cockpit

Par contre pour les cigarette ont va trouver un arrangement.

Tu fumme toujours la meme marque de cigarette.

Je vais deambuller dans l´aeroport avion des maquette d´avion sous les bras,
des cartouches de clopes, dans les valise.

Et plein de souvenir des USA.

Elle est pas belle la vie.

PACKERS

ro_g
ro_g
Niveau 4
02 octobre 2002 à 13:29:27

Moi je voyage presque tout le temps. Mes parents habitent à Madagascar et je peux te dire que le nombre de fois que j´ai fait le voyage pour les voir...Par ailleurs, j´essaie d´avoir des vols qui font escale ds plusieurs pays comme Tanzanie ou Kenya..Je peux te dire que c le pied.Le vol dure environ douze heures et ss escale en plus. Donc tu n´as rien à craindre pour les 8h qui t´attendent. Un conseil, essaie d´avoir une place à coté de l´hublot,prends des bouquins et si tu as la chance de te mettre derrière les ailes, tu pourras voir les sorties et rentrées de volets. C assez spectaculaire en vrai. Sinon, tu peux OQP ton temps en regardant les movies qu´ils passent, c assez sympa et divertissant. Tu verras ca^passera tellemnt vite que tu ne te rendras meme pas compte que tu as atteri...Crois moi.
A plus!

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
02 octobre 2002 à 13:39:22

salut Packers!
Comme dit tt le monde,tu sais ce n est pas tres dur(quest. sensation)l avion.Tu verras que des le vol new york paris tu te sentiras habituer!cet ete G fait paris la havanne,a a par la duree un peu longue tt C bien passer.Tu verras en arrivant a l aeroport dans la salle d embarquement y aura les revues air france(que tu prenne air france ou non)prends en une y a des trucs sympas parfois,lis repose toi,regarde si t as envie els avions decoller(si t as la chance d etre dans le CDG2F masi generalement les vols pour new york cplutot CDG1 enfin...
sache que pour les avions il y a des comfortables et des - comfortables:(en classe eco je aprle)
Les airbus sont generalement bien + compfortable.
Les boeing sont moins symaps mais y en a quand meme qui sont plus cool.JE dis aps ce pour te decourager mais je pense que tu vas prendre un 747,le moins comfrtable de tous a par si tu mesures moins de 50cm pour pouvoir mettre tes pieds dans ta fourmiliere devant le siege.En +,contrairement a tous els autres avions il ne comporte pas d ecran personnel sur le siege avant(qui sont geniaux: tu peux regarder l atlas voir ou vs en etes pendant le vol,joeur a des jeux,regarder 1 ou 2 films(suivant la longueur du trajet....))c vraiment genail mais je te le repete je ne te dis aps ca pour te decourager.Si tu as d autres questions n hesite aps.A tres bientot sur un de mes vols Louxair memebre de jet team. Louxoo

guyanais
guyanais
Niveau 10
02 octobre 2002 à 13:51:36

Moi je pourrais pas trop te rassurer car j´ai le mal de l´air. Pour les 8 heures de vol Paris-Cayenne c´était horriblement long. Sinon ce n´ai pas un problème de prendre l´avion, c´est le moyen de transport le + sûr alors t´inquiète pas.

Packers
Packers
Niveau 10
02 octobre 2002 à 14:24:40

Whoa merci pour tout les gars vous etes super sympa

Je vais partir de Paris vers Francfort, et de Francfort vers New-York ( c moins cher, question argent)

Justement je voudrais avoir un gros car ce doit etre cool de s´assoir dedans.

Meme pour voir les manoueuvres de l´avion.

Quant aux ecran perso. je l´ignorr totalement.

Merci de vos post et je pense l´avion et le plus sur de tout les moyen de transport mais le plus faible ( terrorisme) de protection.

Pourquoi pour mon premier voyage en avion je devrais aller embrasser Un gratte ciel voyon.

Vous pouvez pas savoir comme comme g vraiment hate d´y etre,

Merci beaucoup.

Sachez que vous ne me décourager pas mais que vous m´encourager.

( vos post soutienne vraiment).

PACKERS

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
02 octobre 2002 à 14:47:21

Packers,

statistiquement parlant, le moyen de transport le plus sur, c´est l´ascenseur, et oui, tres peu d´accident en comparaison au nombre de personnes transportees.
Si c´est pas indiscret sur le forum, tu vas faire quoi la bas pendant 4 mois ?

A+++

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
02 octobre 2002 à 14:48:49

Packers,

depuis que le verre de kerosene m´a pete au nez en allumant une clop, je pense serieusement a arreter de fumer...

Mort de rire !

A+++

lolorabino
lolorabino
Niveau 4
02 octobre 2002 à 14:57:37

Ecoute c rien ! C vac d ete j ai ete a miami, new york,... ! J ai donc pris l avion a Kennedy ! C fantasitque j ai du prendre l avion 20 a 25 fois deja et c tjrs aussi genial ! A part que le pilote a kennedy a dis "A cause de l orage je n ose pas trop decolle mais la tour de controle insiste en raison du traffic..." La c clair que y a eu un leger silence ds l avion ! Mais bon j ai eu l occas de voler ac bcp d appareil ! a partir de l ATR 42 au B747 et je te rassure ! sauf ds un orage sur new york le 747 est tres stable ! si tu vas a new york ! t auras surement un truc du genre ! En tt cas l atterissage on le sens a peine ! Le decollage ca fait bizarre pcq le bruit est effrayant et que t jeter contre ton siege et une fois a qq metres du sol, t as l impression de tombe surtout ac les airbus ou un drole de bruit apparait ! mais c rien ! Alors panique pas !
Au fait t as plus de chance de gagner au lotto que d etre ds un avion qui s ecrase !
Ah oui aussi qd tu vois des gars ressemblant a Ben Laden ds l avion ca fait vachement peur mais t inquiete pas ! des que qqun ds l avion fait un petit bruit tlm le regarde et est pres a lui saute dessus ! Alors no panic et bon vol ! !!!!!!
A+, Laurent

Adler
Adler
Niveau 10
02 octobre 2002 à 15:00:02

Salut Packers ca va?
Alors tu pars en Amérique toi aussi?
Moi j´y vais en juin, je devria partir de Cdg
T´es sur que c´est moins cher de Frankfort?
Tinkiet pas tous se passera bien sur ton vol ; -)
Je te prévien par contre que tu seras hyper exiter laveille tu dormiras qu´a moitier télement que tu seras contend et a l´arriver avec le changement d´horaire tu seras crever a midi.
En tout cas, tu aurra toujours le soleil et si il´ya des nuages, se sera encor plus beau.
Ce que je préfère moi c´est le décollage, tu verras c 100 fois mieux que dans fs.
Bon ben bon vol.
Salut

Adler

lolorabino
lolorabino
Niveau 4
02 octobre 2002 à 15:10:17

ah oui au fait j espere que t aime les hamburgers ! je ss pas ou tu loges a newyork ! moi j etais au mariott marquis et crow plazza sur time square ! En tt cas je donnerais tt pour etre a ta place ! l amerique y a rien de mieux ! en tt cas si tu manges ds le mcDo a times square ! pense a moi ! J y ai mange une 100aines de fois ! et passe nous un coucou du esayeverything (= cybercafe de la 42e) a cote de Mme Tussot ! Malheureusement le mieux etait les Wtc y a 5 ans je suis monte tt en haut ! et la cet ete y avait un grd trou a la place ! ! c vraiment atroce ! je me rappele que qd j ai atteri la 1ere fois a Ny c la premiere choses qu on voyait ! Elle etaient magnifique ! !!!!
GOD BLESS AMERICA ! !!
A+

Uh60
Uh60
Niveau 10
02 octobre 2002 à 16:31:31

Moi,j´y suis aller au mois d´aout aux USA et c´est ENORME,tu vas ou exactement?

Uh60
Uh60
Niveau 10
02 octobre 2002 à 16:32:22

ah New York,pas aller moi,chuis aller a Chicago et Las Vegas.

Packers
Packers
Niveau 10
02 octobre 2002 à 16:40:40

Lolorabino

Je te remerci pour tes post tres encourageant et
Mosquitos toi tu devrais serieusement arreter de fumer car vla le bon vieux bruit que ca a du faire.

Quant a toi Mosquitos je ne reste pas 4 mois la bas mais deux semines.

C dans quatre mois que je part.

Quand LOLO dit qu´il voudrait bien etre je le comprend, car je suis tellement presser de partir.

Et quand la veille de partir arrivera il est sur que se sera nuit blanche.

Pour en finir si je part de Paris vers Francfort c que les moyen me le permettent car c moins cher mais c pas Air France, mais Continental Airline.

J´en profite pour repondre a la question de Mosquitos je part la bas uniquement pour le tourisme. (Et les bonne affaire que l´on peut pas faire dans ce pauvre pays nommé la France avec l´etat de merde qu´on a!)

Vive les USA, grand pays ou il fait bon y vivre.

Je vous passerez le bon du cybercafe dans la 42eme street.

Merci a tous.

PACKERS

La vidéo du moment