CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je rejoins votre passion

gibono
gibono
Niveau 6
24 septembre 2002 à 19:20:59

bonjour à tous et oui çqa y est j´ai décider de me lancer dans les flights simulator (il n´est jamais trop tard). J´ai donc plusieurs little questions.
La première est par quoi commencer pour apprecier totalement l´univers? lire le manuel, faire des lessons, acheter un livre?
et combien de temps faut il d´apprentissage pour pouvoir savourer ce jeu (euh désolé simulation)

la deuxième est quel joystick utiliser? j´ai un virtual pilot pro et un wigman strikeforce 3d avec retour de force?

la troisième est à quoi sert le mode multijoueur

et enfin peut-on faire des voyage genre paris kuala lumpur sinon quel est le principe de ce jeu? (car je ne pense pas qu´il y ait des mission juste l´envi de voler non?)

Merci infiniment et j´espère vous rejoindre sur le banc des passionnés

MCDU
MCDU
Niveau 7
24 septembre 2002 à 19:47:46

Salut, et bienvenue dans Flight Sim !

Je répond à tes questions dans l´ordre :
-personellement, je te conseillerais de faire des vols touristiques dans l´Himalaya ou à Hawaï, de t´entraîner à atterrir avec tous les appareils, bref, de t´amuser un maximum. Ensuite, la curiosité viendra et tu voudras découvrir la radionavigation, ce qui te permettra de jouir complètement du simu.
-Si tes joysticks te conviennent, alors... ils sont bons ; -) De manière générale, je pense qu´il faut un joystick qui s´auto-calibre (genre MS precision pro) et qui soit précis. Je ne connais pas les joysticks que tu cites.
-On peut faire tous les voyages que l´on veut, la Terre entière est modélisée. Le but de ce logiciel est simplement de mettre le joueur aux commandes d´un avion et de lui laisser faire tout ce dont il a envie avec. Vols long-courrier avec cockpits ultra-réalistes, voltige en F-18 dans le Nevada, rase-motte au-dessus des villages en Cessna...

gibono
gibono
Niveau 6
24 septembre 2002 à 20:37:30

ça à l´air vraiment génial. Je me réjouis si c´est pas trop dur voir impossible... et le jeux multijoueur, il sert à quoi?

pour en revenir aux joystick j´ai 2 options soit un manche à balait soit un vrai volant d´avion genre volant et avec l´option tire et pousser pour monter et descendre.... je prend quoi?
merci encore je suis tellement impatient bref je me l´achète demain à la première heure (pas de boulot demain cool...)

au fait si vous avez d´autres conseils je suis preneurs et encore merci à vous.

guyanais
guyanais
Niveau 10
24 septembre 2002 à 20:46:53

Bienvenue dans le monde du simulateur d´avion. Si tu es passionné d´avion alors tu peux qu´aimer fs2002. Pour le joystick choisi ce que tu veux, un manche à balai suffit. Pour les parties multijoueur, tu fais exactement pareil que qu´en tu es tout seul mais avec d´autres personnes comme ceux du forum via internet. Tu peux envoyer des messages écrit avec le jeu soit oraux avec le logiciel Roger Wilco. Tu verra c´est trop cool les parties multijoueur.

Si tu as d´autres questions, n´hésite pas surtout on est là pour ça.

@+++

guyanais
guyanais
Niveau 10
25 septembre 2002 à 18:56:27

alors gibono tu as fais ton premier vol ?

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
25 septembre 2002 à 20:24:36

Bienvenue dans le modne mgique de fs2002..ca fait plaisir de voir de nouveaux fans chaque quelques temps...toutes tes questions sont les bienvenues.A tres bientôt.

@+
Lélouxo

gibono
gibono
Niveau 6
26 septembre 2002 à 08:32:26

pas encore au mag ils m´ont dis qu´ils le recevraient demain donc vendredi.... quelle merde mais j´ai déjà configurer le joystick... mais j´hésite encore à brancher le volant spécial avion je sais pas trop... en tout cas je suis plus que impatient je crois que je vais me faire un tour du monde ce week end si j´arrive à décoler et à atterir en 1 week ce qui m´étonnerai énormément....

MCDU
MCDU
Niveau 7
26 septembre 2002 à 12:30:08

A choisir entre le joystick et le volant, je prend... les deux !
Le joystick est bien pour les manoeuvres un peu rapides ou violentes, par exemple c´est très bien pour un avion léger ou un avion de chasse. C´est assez précis.
Le volant, c´est bien surtout pour les vols longs et les atterros en gros avion, où du dois faire de légères corrections.

La vidéo du moment