Salut !
Généralement, on entre les instructions du pilote auto lorsqu´on prépare le vol au sol, mais si ça te chante, tu peux parfaitement le faire en vol ; -)))
Franchement, je te conseille de reprendre ce que je t´avais dit avant, mais en rajoutant ceci, que je ne t´ai pas dit parce que ça me paraissait évident :
- Mettre la commande du pilote automatique (A/P) sur OFF
- Dans les zones de sélection, choisir l’altitude (ALT) et la vitesse (IAS, en nœuds, ou MACH, en mach…) de croisière désirée, ainsi que la vitesse verticale de l’appareil (VERT SPEED) et éventuellement un cap gyroscopique (HDG, pour heading)
- Armer le pilote automatique en mettant les boutons A/T sur ARM et F/D sur ON
- DECOLLER (c´est ça que j´avais oublié : -) ) et une fois en vol, passer à l´étape suivante.
- Cliquer sur les boutons gris ALT, IAS ou MACH (selon si vous avez entré la vitesse en nœuds ou en mach), et éventuellement HDG si vous avez choisi un cap gyroscopique ; ces boutons vont s’éclairer en blanc
- Mettre la commande du pilote automatique (A/P) sur ON
Voilà, je ne peux pas faire mieux... Tu as bien repéré tous les boutons et commutateurs dont je parle ? Chacun a son importance !
La vitesse verticale (VERT SPEED), c´est en fait le taux de montée ou de descente, exprimé en pieds par minute. Par exemple, après le décollage, un A320 monte à environ 1700 pieds/minute.
@+++