CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le palier s'exite au decollage

dante94
dante94
Niveau 2
07 septembre 2002 à 12:14:05

Salut,

un pote vien de me preter flight 2002, il est super mais quand je met les gaz pour decoller, l´avion tourne tout seul a droite ou a gauche quelque fois. Chez mon pote ca fait pareille. G beau calibrer le joystcik rien a faire.
Dite moi ce que je dois régler dans le jeu pour plus qu´il tourne ou alors très peu

Merci a tous

guyanais
guyanais
Niveau 10
07 septembre 2002 à 12:20:13

Moi aussi ça le fait un peu, il faux corriger avec de petit geste mais précis à l´aide du joystick pour que l´avion parte tout droit.

MCDU
MCDU
Niveau 7
07 septembre 2002 à 13:10:03

La cause en est le flux d´air engendré par l´hélice, qui tourne autours de l´avion et vient frapper la dérive, la "poussant" donc dans une certaine direction, ce qui fait tourner l´avion.

Sur certains avion de la seconde guerre mondiale (Tempest particulièrement), c´était énorme, il fallait TOUT mettre dans le sens opposé, et le trim du lacet en butée pour éviter d´aller dans le décor au décollage : -)

dante94
dante94
Niveau 2
07 septembre 2002 à 14:36:28

donc il n´y a rien a régler puisque c´est normal ?

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
07 septembre 2002 à 15:12:12

SI,G EU LE MEME PROBLEME,CA M A TUER PENDANT DES MOIS MAIS G TROUVER LA SOLUTION,IL FAUT QUE TU AILLES SUR INTERNET ET QUE TU CHERCHES UN SITE DE LA MARQUE DE TON JOYSTICK(moi C un saitek)une fois sur le site,tu chercheras et trouvera un patch a tele pour ne plus que les avions fasse ca!Tu le tele et tu peux decoller en toute tranquilité.
@+
louxoo

Spyhard
Spyhard
Niveau 6
07 septembre 2002 à 16:31:45

Salut !

Euh, je vous donne mon avis sur la question (j´ai beaucoup réfléchi et consulté mon manuel de PPL avant de répondre) :
On pourrait penser que c´est dû à un bug. Mais MCDU a raison, c´est le flux d´air de l´hélice. La meilleure preuve en est que sur les bimoteurs, cet effet est deux fois plus important que sur un monomoteur.
Louxoo, le patch que tu as téléchargé a simplement dû supprimer cette fonction du simulateur, elle n´a pas réparé un bug...

En tout cas c´est mon avis !

@+++

ALGT
ALGT
Niveau 7
07 septembre 2002 à 20:59:48

Tout a fait d accord !

MCDU
MCDU
Niveau 7
07 septembre 2002 à 22:32:22

Pour supprimer le "problème", je pense qu´il suffit d´aller diminuer les paramètres de réalisme de l´avion dans le menu correspondant.

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
07 septembre 2002 à 22:47:19

salut,C pour vous dire que G aussi cru comme vous au debut mais meme en bassant le realisme u minimum et en enlevant l effet gyro machin Ca tournait tjrs!Alors simple bug?ou realite trop realiste?!
@+
Louxoo

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
08 septembre 2002 à 00:04:21

Lacher les freins et accelerer progressivement, au lieu de pousser a fond tout de suite.

A+++

Spyhard
Spyhard
Niveau 6
08 septembre 2002 à 13:54:56

Salut !

Mosquitos, ça c´est la théorie ; mais personnellement je n´ai jamais réussi à faire décoller un monomoteur normalement dans FS2002 ; même pour les bi ou quadrimoteurs, en attendant suffisament pour que les hélices soient synchro, on dérive toujours...
Tu y arrives, toi ?

@+++

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
08 septembre 2002 à 14:27:27

Spyhard

je viens encore de decoller avec le Baron 58 est il reste parfaitement dans l´axe de la piste.
Donne moi une exemple d´appareil avec lequel tu as le probleme, je vais essayer.

A+++

Spyhard
Spyhard
Niveau 6
08 septembre 2002 à 15:08:45

Salut !

Mea culpa, Mosquitos, simplement je décollais encore trop vite... J´ai enfin fini par trouver le compromis entre force du vent relatif et force du flux d´air sur l´empennage ; les avions décollent droit, l´empennage reste au neutre.
Ma technique minimisait l´effet mais ne le faisait pas disparaître complètement.

Merci !

@+++

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
08 septembre 2002 à 18:16:59

Spyhard

Content que sa marche aussi chez toi.

A+++

La vidéo du moment