CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

brevet de pilote

ALGT
ALGT
Niveau 7
24 août 2002 à 21:24:36

qui a son brevet de pilote dans la realite?ou dans le jeu qui a celui de ligne ?

jorel5
jorel5
Niveau 6
24 août 2002 à 22:06:20

bye flyers...

Dans la réalité, j´ai une licence de pilote ULM pendulaire (1998) et trois axes (1999), avec emport passager... mais l´aviation légère n´a rien à voir avec l´aviation lourde...autant dire qu´on ne pilote pas un Rans Coyotte comme un B747 ! !
Je n´ai aucune licence encore dans FS2002, je m´y mettrais peut être un des ces 4

@+ Jorel

ALGT
ALGT
Niveau 7
24 août 2002 à 23:23:08

Je suis en cour de formation a un bb

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
24 août 2002 à 23:54:11

Je suis en train de passer celui sur fs2002..pas facile ! :( ;)
@+
Louxoo

angeltom
angeltom
Niveau 4
26 août 2002 à 21:18:44

J´ai moi aussi l´intention de démarrer une formation pour obtenir mon brevet de base (dans un premier temps...) puis peut etre obtenir un jour la PPL (mais j´ai pas encore assez de tunes pour ca).

Pour l´instant j´ai juste fait deux vols d´initiation, un sur Robin DR400 (superbe visibilité), et un sur Cessna 152 (spartiate mais maniable). Pour l´instant j´ai fait que deux vols dans des conditions météo plus exemplaires...je me demande un peu si je me sentirai aussi à l´aise si ca turbule beaucoup! En tout cas j´ai bien envie d´attaquer...mais j´hésite encore car ca coute quand meme super cher! Je me dis..."et si jamais je me sens pas à l´aise une fois que j´airai démarrer....ca craint". Car les frais pour démarrer sont quand même colossaux...et je vais peut etre pas faire des vols d´initiation toutes les deux semaines.

Pour ceux qui ont déjà commencé les cours...je serais heureux d´entendre vos témoignages pour savoir comment ca se passe, si c´est dure, si vous avez été incommodé lors de vos premiers vols "agités"....

Je suis loin d´être un fana d´acrobatie...je voudrais juste savoir si ca risque pas d´etre incomptablible au vol dans des conditions plus dégradées!

Merci de me répondre

ALGT
ALGT
Niveau 7
27 août 2002 à 03:19:38

je te tient au courant quand je commence mon premier vol le samedi qui vient sur rallye!

angeltom
angeltom
Niveau 4
27 août 2002 à 12:00:36

Ok merci c´est cool! bon vol

yannickvst
yannickvst
Niveau 6
01 septembre 2002 à 20:05:40

Mais j´ai celui du pilote professionnel sur fs2002 mais j´ai un peu honte de l´avoir . J´ai eu decrochage sans crash heureusement mais apparament l´examinateur etait de bonne forme et alors je l´ai eu mais avec honte :-((

ALGT
ALGT
Niveau 7
07 septembre 2002 à 21:09:13

ca y est j ai fait mon premier vol c etait super la visibilite etait optimale a l aerodrome de cergy . au programme vol en palier en montee et en dessente fallait tracer ton repere de l horizon sur le parbrise on fait meme du dessin ! : VIVE l avion !

bon j suis un peu euphorique mais on peut me comprendre

a+ ANGELTOM

ALGT
ALGT
Niveau 7
12 septembre 2002 à 19:59:24

up

alexandre012
alexandre012
Niveau 3
14 septembre 2002 à 19:59:29

Moi je possède le brevet de pilote de ligne dans FS2002,j´en profite aussi pour rappeler à tout les utilisateurs de ce forum que j´ai créé un site spécialement pour tous les diplômes de FS2002, j´y ai mis la solution de tous les diplômes. URL= perso.club-internet.fr/alexandre012
Et n´hésitez pas à me dire ce que vous en pensez .

angeltom
angeltom
Niveau 4
15 septembre 2002 à 21:16:20

Veinard!

Je comprends largement ton enthousiasme... moi même mon premier vol s´est superbement déroulé...c´est le deuxième où je me suis fait un peu calmé avec les décrochages et virages serrés!

Tu me raconteras quand tu commenceras à traiter ces manoeuvres qui secouent un peu plus les trippes!

Moi je pense attendre encore quelque temps avant de démarrer ma formation (un les études sont finies et il faut que je trouve un boulot, deux j´ai quelques troubles psychologiques (angoisses...) qu´il faut que je règle avant de démarrer. Car les crises d´angoisse sont pas très compatibles avec le pilotage...).

D´un côté je me dis que ca pourrait etre une bonne thérapie mais je ne peux pas me permettre d´en avoir le doute! Quand on est en vol...si ca va pas...on peut pas s´arreter sur la bande d´arret d´urgence!

Je pense qu´après une année de psy (peut etre moins)... et quelques mois de salaires dans l´escarcelle...j´attaquerai le pilotage sur un bon vieux Cessna 152.

Pour l´instant...je me suis mis au golf (je sais ca n´a rien à voir...) mais ça me détend et c´est aussi très technique. Et même si ca coute un peu cher...c´est tout de meme meilleur marché que le pilotage pour l´instant!

Je te souhaite une bonne formation et n´hésite pas à me raconter en détail tes leçons...ça m´intéresse et me laisse entrevoir ce qui m´attends (enfin j´espère...).

Bon vol.

A+. Thomas.

La vidéo du moment